Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
11 avril 2005

La fragile princesse koko...

Devinez quoi?

Je suis de nouveau malade!! Une otite cette fois-ci, elle m'a attrapé en plein cours d'anglais (celui où je devais rattraper mon controle...non, non, l'ai pas fait exprés! Suis innocente!). Surtout que ça n'a rien de bien agréable...l'impression d'avoir les oreilles bouchées comme à la piscine avec la douleur en plus qui refoulle à chaque bâttements de coeur. Sans compter le mal de tête qui m'a repris, ma gorge qui me faisait à nouveau mal ce matin et ma flemiscité chronique qui pointait à nouveau son museau, ça faisait longtemps, tiens!
Le corps est vraiment fragile, et parfois, indépendamment de l'esprit qui aimerait bien être en forme!

Sinon, que dire... Chacha m'a engueulé ce matin parce que je mettais trop de temps à lire les Basara...(c'est pas ma faute, c'est Marine qui les as...), mais elle m'a quand même passé les quatres autres! Ils sont chouette, mais je suis préssé de la suite!

Résumé du n°5:
Shuri et Sasara arrivent au bout de la course d'obstacle, 4 sabres attendent les restants, dont celui de Byakko. Le Roi bleu leur ordonne de tuer leurs partenaires pour gagner. Sasara se met en colère de voire le sabre de Byakko utilisé aussi futilement. Shuri s'emparre de celui-ci et Sasara en lance un autre sur le palanquin du Roi.
Ce dernier décide que Sasara sera la sacrifié de la cérémonie en l'honneur de la Tour du Silence à Seiran. Shuri s'enfuit et fait croire à sa mort.
Réapparition de Papillon de nuit qui connait apparemment bien Asagi, le capitaine de la milice bleu. Asagi endort Sasara pour la cérémonie. Mais celle ci s'emparre d'un morceau de verre, refusant de s'endormir. Sasara se réveille pendant la cérémonie, au grand désarroi du Roi bleu, et démasque l'imposture du soit disant "dragon". Elle est sauvé par le gars en armure, pendant que Shuri s'occupe de tuer le Roi bleu. Sasara a récuppéré le sabre de Seiryu.
On apprend que le vrai Roi bleu est en fait Asagi, que le masque de fer s'appelle en fait un homme qui préparer une révolution contre le Roi bleu et Shuri retrouve Sasara.
A la fin, Sasara et Shuri sont de nouveau séparé par un raz de marrée et Shuri se retrouve devant son vrai demi-frère.
Ps: les cheveux de Shuri recommence à pousser!!!

La page "forte":
scan_basara1

Résumé du n°6:

Asagi trouve le moyen d'intégrer la bande de Tatara en se faisant passer pour une victime du Roi bleu (ils ne savent pas qu'en fait c'est lui...). Raizo (masque de fer) n'est absolument pas ravi, et Tatara n'a pas oublié non plus l'épisode du somnifère. Lorsque Asagi se retrouve seul dans sa cabine, il convoque quatre de ses conseillers: il envoie "Bambou" surveiller le roi noir, "Orchidée" restera prés de lui, "Chrysanthème" retournera à Kyoto pour lui faire un rappport détaillé et "Prune" ira chercher le point faible du Roi rouge (toujours trés originaux leurs noms...).
Par la suite, Asagi s'occupera à créer des troubles dans la bande à Tatara, et découvrira en attrapant l'aigle (perroquet?) de Shuri que Tatara est en fait Sasara. Les liens qui unnissent Sasara et Shuri, qui ne sont autre que Tatara et le Roi rouge (il en pleurera tellement il trouvera ça drole).
Il apprendra alors à Tatara que sa mère est tenu prisonnière par le shogun Kazan. Il n'a plus qu'une idée, c'est la délivrer.
Entretemps, Shuri qui est rentrée au palais rouge s'occupe d'un nouveau projet de tunnel pour acheminer l'eau dans le desert, et apprend que le shogun détient la mère de Tatara par la bouche d'un de ses conseillers, manipulé par Prune.  Le Shogun Kazan par avec la mère pour Kumano. Le Roi rouge doit se rendre alors là bas pour punir Kazan. C'est à Kumano que ce décidera beaucoup de chose...

page "forte":

scan_basara2

et voila un petit choix d'image dans les deux volumes:

le_faux_roi_bleu le faux roi bleu.

sasara_belle Sasara en tenue de sacrifiée.

raizen Raizen...

prune Prune...

shuri_avec_des_cheveux Shuri avec à nouveau des cheveux!!!!!!!!

Bon voila, c'est tout!!!! ^_^!!!

La suite demain!

Mkatt.

Publicité
Commentaires
Publicité