Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 294
12 avril 2005

Résumé tome 1 à 4 de Basara

Bon, comme j'ai décidé de faire plus ou moins partager ma passion des manga à ceux qui lisait ce modeste blog qu'est le mien, j'écrirais un compte rendu avec quelques scans des mangas que j'achête.

Basara (de Yumi Tamura), c'est pas moi qui l'achête, mais c'est Charlotte qui me l'ai passe. Et comme j'ai écrit les résumé des n°5 et 6, voici les quatres premiers:

Tome 1:

"Cet enfant est l'élu". Le prophète Nagui a prononçé ces paroles le jour de notre naissance..." Plus tard, il sera l'étoile qui commandera le peuple et sauvera le pays."
Tout commence alors dans un Japon qui a été ravagé par je ne sais quoi, et réduit à l'état moyenageux. Tatara et Sasara sont jumeaux et jumelles, seulement Tatara est née en étant l'élu.

scan_sasara_petite__lu2<>

Sasara a apparemment du mal à accepter que son frêre soit l'élu, et qu'elle ne soit rien ("un cadeau surprise à la naissance de Tatara?"). Son meilleure ami s'appelle Maa, et Kaku et Nagui (un prophète, prètre, docteur et professeur...-_-°) s'occupe d'elle.

nagui3<> (nagui)

kaku1<> (kaku)

maa1<> (Maa)

Le jour de la Cérémonie de l'arrivée à la majorité de Tatara, on lui remet le sabre Byakko, qui est dans sa famille depuis des lustres.

tatara1<>

Et lorsque Sasara essaye de le toucher un peu, son père la gifle violemment et lui interdit de toucher le sabre avec ses "mains de femme". Elle s'enfuie dans le désert, en pleurs, et voit des lumières. Il s'agit en fait de la troupe du Roi rouge. Et comme Kaku la rejoint, elle s'enfuit de plus belle et fonce devant le cheval du Roi rouge. C'est sa première rencontre avec lui.

sasara_petite_et_shiru_petit1<>

Heureusement, un inconnu qui s'appelle papillon de nuit (bonjour le nom!) intercède en la faveur de Sarasa, et en échange, le roi rouge lui "prend" son oeil gauche.( premiere apparition plutot remarquée de Papillon de nuit):

papillon_de_nuit1<>

Aprés une petite discussion avec cet inconnue (bizarre, surtout lorsque Sasara s'inquiette de sa blessure, et qu'il lui répond qu'il la lèchera et que ça ira mieux...), ils retourne dans le village et découvre que le roi rouge a débarqué et que Maa est mort.

"Ce n'est pas grave. Il est mort à la place de sa majesté Tatara. Et il en est heureux."

Sasara sera boulversée par ces mots.

3 ans plus tard, Sasara est devenue une jeune fille qui étudit les plantes chez Nagui,

sarasa_jeune1<>

et le village se fait à nouveau attaquer par le roi rouge. Sasara se cache chez Nagui, pendant que Tatara est caché dans une cave. Hélas pour lui, le shogun Kazan le trouve et lui coupe la tête.

shogun_kazan1<>

Leur père se fait alors tué par le roi rouge, que Sarasa reconnait (il porte le même casque). Les dernières paroles de Tatara reviennent alors à Sasara : " Quand je ne serai pas là, c'est toi qui protégeras nos parents et les habitants du village."
Elle se coupe alors les cheveux (bouhouhou!!!), s'attache un bandeau et se fait alors passer pour Tatara aux yeux de tous, déclarant que celle qui a été tuée, c'était sa soeur, Sarasa. (Oups! le début était long et fastidieux à raconter, mais on y est quand même arrivé..). Le fait est que, Nagui déclare : " Inconsciemment, tu t'es rendu compte que Tatara n'était qu'une doublure.". Et vila! En fait, c'est Sarasa l'élue!!! (les filles en force!!!!
eum, bref, continuons...).
On lui confit Yato le cheval (caracteriel) de Tatara, pour jouer l'appas, tandis que le reste des villageois aller faire sauter le village, et les soldats avec. Mais le roi rouge, devinant quelque chose, fait retirer tous ses soldats. (réapparition de papillon de nuit qui sauve Nagui, croyant que c'était une fille... l'était déçu le pauvre...).

La tête de Tatara et le sabre Byakko, sont alors disposé dans une arènes, à fort du phare, aux yeux de tous.

Avec l'aide de papillon de nuit qui lui fournit 1000 boeufs, il récupère le sabre de Byakko.

Bléssé par une flèche que lui as lançé le roi rouge, Sarasa se rend dans une source d'eau chaude où elle rencontre pour la première fois Shuri, qui était là pour baigner son cheval. Shuri se montre trés audacieux avec elle mais se récolte un coup de poing. Loin de le mettre en colère, il se met à rire et lui demande si elle reviendra demain (Sasara: NON!!!SALUT!!!; Shuri: à demain.) (j'adore ce genre de gars...aahhh [réveuse]).

Le lendemain, contrairement à ce qu'elle avait dit, elle y retourne pour lui donner de plantes pour son cheval. Encore une fois, celui ci essaye de la prendre dans ses bras ( nouvo coup de poing), mais on s'aperçoit qu'il ne la laisse pas différente! ( qui pourrait rester indifférente devant une telle trace de confiance en soi; Shuri: moi, je suis venu te voir.; ou alors; Shuri: Toi, viens avec moi, je t'offrirais une vie luxueuse sans pareille.). Au final, il réussira quand même à l'embrasser (Sarasa: IMBECILE. Je ne veux plus te voir! Je ne te reverrai plus jamais!). Elle s'en va...

Et c'est alors là qu'on apprends que Shuri est en fait le roi rouge...

Ensuite on apprend que la mère de Sarasa est retenu chez le Shogun Kazan…

La bande à Tatara tente de délivrer Yunoka, la fille qui aimait Tatara, attaque qui se résout être un piège. Yunoka se fait tuer en protégeant Tatara, ainssi que son grand père en lui révélant l’existence de 3 autres sabres qu’elle doit réunir. Et le sabre de Suzaku se trouve à Sakurajima…

Tome 2 :

Sasara part donc pour Sakurajima, seule, sous sa forme de fille. Et passe la frontière de la ville de Suo avec l’aide de Papillon de Nuit (2eme apparition remarqué de celui ci… déguisé en Mlle Kicho) :

Au marché, elle fait la connaissance de Shido, le meilleur ami et le protecteur de Suo.

shido

Plus tard, elle apprend qu’en fait Papillon de nuit était un esclave (shido était le fils de son maître), et que le roi rouge a fait abolir l’esclavage dans cette partie du pays.

Les routes de la ville sont toute fermées, Sasara doit traverser le tunnel de Kanmon et sortir à Kyushu. C’est un tunnel où personne n’a réussi à sortir.

Elle empreinte donc ce tunnel, et après maintes épreuves, se fait adresser la parole par un homme dans un mur. C’est en vérité, le propriétaire du sabre Suzaku et qui a été trahi par un des siens et jeté dans ce tunnel. Il lui donne une bague qu’elle doit remettre a sa famille. Elle sort du tunnel.

Une fois sorti elle apprend que quelqu’un d’autres se fait passer pour Tatara. Il s’agit en fait d’Ayato, le descendant de l’homme-mur.

ayato

Ayato finira par accompagner Tatara, après que celui ci l’ai sauvé. Avec pour but de tuer Shido qui l’a trahi.

On fait par la suite connaissance de la fiancée de Shido, Senju.

senjuSasara, en se rendant aux sources d’eau chaudes, rencontre de nouveau Shuri et s’aperçoit qu’il porte lui aussi la marque des esclaves.

On apprend par Shido le véritable passé de Shuri.

shuri_petit

Page « forte » :

tome_2

Tome 3 :

On va faire plus rapide maintenant…

Sasara et Ayato se font capturer par des pirates. Leurs chefs est une femme appelée Chacha :

Elle s’allie à Tatara après un combat yeux bandés, et doivent, des lors se battre contre les Shoujou ( les descendants des traîtres du parent d’Ayato), le Raijin, la troupe à cheval armurés du roi rouge et à Fuujin, la troupe maritime du roi rouge.

Chacha prend d’assaut le bateau des Shoujou, et même si le village de Sakurajima s’est enfoncé sur la mer, Tatara et le fiancé de Chacha passe à travers Fuujin pour se rendre au navire principal de Suzaku pour s’emparer des canons qu’ils cachent. Au final, Tatara attaque sur place avec le canon Fuujin. A la fin, le volcan Sakurajima entre en éruption.

Page « forte » :

tome3  

Tome 4 :

On va aussi faire dans les grandes lignes…

En gros, il relate le combat de Shido et de Tatara . Et c’est alors que Tatara allait se faire tuer par Shido qu’Ayato décoche une flèche qui s’enfonce dans la gorge de Shido (fin de Shido).

Le sabre Suzaku jaillit à la surface de l’eau, il appartient désormais à Ayato, et tout le monde reconstruit le village de Suzaku pour en faire le QG de la bande à Tatara.

Cependant, un homme en armure vient se présenter devant Tatara et lui mande de venir dans le Kanto, pour s’unir au roi bleu et tuer le roi rouge. Et par la même occasion, récupérer Byakko qu’il a perdu lors du combat avec Shido, et Seiryu qui s’y trouve aussi.

Il se trouve aussi, que Shuri se rend lui aussi au Kanto pour tuer ses frères (il se déguise en moine et se rase la tête T_T). Il rencontre donc Sarasa, et décident de faire route commune.

Ils tombent malheureusement sur le capitaine de la milice du roi bleu, qui apperçevant le signe sur le dos de Shuri, les fait prisonnier.

Ceux ci sont alors amener à participer à une course exceptionnelle…

Page « forte » :

Et vila, c’est finiii !!!! (youpyyy !!!)

J’espère que ça va vous donner envie de les lire !!!

tome_4

milice_bleu

chacha

papillon_2

Publicité
Commentaires
Publicité