Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 294
16 janvier 2006

Encore une fois je suis perdue

Il m'arrive souvent d'être perdue. Sur ma route il y a plusieurs branches, mais aucun panneau explicatif. Juste des flèches avec quelques mots a moitié éffacé fait à la craie blanche.

C'est une métaphore bien sur, ma métaphore de la route. Ce que je ressens au fond de moi de noué. Est ce que ce n'est pas térrible de voir ses deux parents, ceux qui vous ont créé, appris à vivre, essayer de s'entretuer. J'exagère bien sur, mais l'image est là. Au bout d'un moment quand les parents snt divorcés, on se dit que tout va bien, que ça a arrété de changer et de bouger sans cesse. Que c'est clair quoi. Papa un week end sur deux, Maman le reste du temps, les vacances divisées par deux. Et c'est déja chiant comme ça. Et il y a aussi la pension financiere que papa verse pour moi et Marine.
Et on finit par croire que son père a changé, même si on continue à ne pas trop le comprendre. On lui donne une deuxieme chance.

Et puis sans qu'on comprenne trop comment, tout votre beau spectacle s'éffondre.

Ce n'est pas de votre faute, bien sur. Mais ça retombe quand même sur vous. Et quand le rideau tombe, certains faux semblant disparaisse.

J'ai regardé Marine, je me demandais comment elle vivait tout cela, et ce que ça lui faisait mal comme à moi?

Au début j'ai éssayé de défendre papa. Mais ce fut vite en vain, car je ne le comprends pas. Il fait des choses, en dit des autres. Bref, on se retrouve vite perdu avec lui. Mais ce qui m'a fit taire, c'est le fait que devant nous il fait son tout doux tout gentil, alors qu'il nous utilise presque en chantage devant notre mère. En plus clair, mon père a arrété de travailler pour faire des études superieur. Bref, il n'a plus le meme salaire, et veut baisser notre pension de 200 euros pendant trois mois. A t'il seulement le droit de faire ça? Car 200 euros en moins dans notre budget, ça signifie se serrer la ceinture, plus d'argent de poche, et plus de sorties. Car on habite dans une maison plutot grande et qu'on est trois à nourrir contrairement à mon père qui n'est qu'un a par certains week end et qui habite dans un appartement. Voila le probleme. En soi, il nous l'avait dit, mais il nous avait pas dit qu'il avait fait du chantage à maman. C'était elle accéptait, ou il demander à faire revoir le prix de la pension. Tout ça pour ses études, et parce qu'il n'a rien prévu pour ça et à dépensé sans compter. C'est dégeulasse. Nous patissons de ses études. Car ce n'est pas sur maman que ça tombe directement, mais sur nous. Et sur ma mère indirectement. J'avais oublié. J'avais oublié a quel point mon père était égoiste, égocentrique, méchant , manipulateur et tyrannique. J'avais oublié à quel point il avait fait souffrir maman quand ils étaient encore marriés. C'est un pro de l'harcellement psychologique. Je ne sais pas si j'ai juste plus de pitié pour lui que de dégout. Qu'est ce qu'il cherche à prouver comme ça? Qu'est ce qu'il veut? Je ne le comprends pas. Comment peut il être heureux comme ça? Sa vie c'est rien d'autre qu'une piece de théatre. Il joue la comédie avec moi, avec Marine, avec sa famille, avec les gens qui l'entoure. Sauf avec Maman. Car il sait qu'elle sait qui il est vraiment.  Mais est ce que ça lui convient? Quand on lui dit qu'il doit voir un psy, il se renferme. Quand ma mère le lui a dit, il a dit que c'était elle qui était folle.

Est ce qu'il n'a pas compris que le but dans la vie c'est d'être heureux?

Mimiko.

Publicité
Commentaires
Publicité