Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 295
23 janvier 2006

L'essentiel...au fond.

Il ne m'arrive pas souvant de regretter ce que je fais ou ce que je dis. Je déteste les regrêts, ça sert à rien car généralement, le monde ne change pas, même avec les regrets. Mais avec canalblog, il y a le bouton supprimer. C'est simple. Trop simple, c'est pour ça que je n'y ai jamais touché, du moins jusqu'à aujourd'hui. Ce n'est pas parce que j'ai éffacé ce message que mes mauvaises pensées vont disparaitre avec. Non, ne nous voilons pas la face. Mais pour une fois, je trouvais ce message trop lourd à supporter, et peut être aussi un peu trop cruel. Naru a raison, je ne suis pas indulgente, je suis cruelle. Mais c'est dans mon caractère de ne pas aimer tiedement, et ne pas en vouloir tout aussi tiedemment. Mes sentiments sont intense, parce que je suis sensible et un peu fragile, c'est pour ça que j'utilse tout de suite "les grands mots". J'aime intensément tout comme je peux en vouloir intensément. C'est plus fort que moi.

Comment pourrais je un jour me faire pardonner de cette cruauté?

Et Camille a entierement raison, je suis rancuniere, odieuse et orgueilleuse.

Et Ahmed a raison, j'ai un complex d'inferiorité.

Et moi j'ai tord sur ce que je crois que je suis.

En fait me revoila perdue. J'ai l'impression d'avoir marché sur une case "retour à la case départ" ou "faites un six pour sortir".

Et peut être qu'il est vrai que je pense qu'à moi. Mais c'est dur quand on a mal au coeur, et qu'on a du chagrin de penser aux autres. L'amour peut être un sentiment trés égoiste. Et il est vrai que je n'ai pas pensée à Asu. Comme il est aussi vrai que je ne comprend pas pourquoi elle vit comme ça en ce moment. Pourquoi elle est autant fatiguée, pourquoi elle travaille autant. Je trouve ça un peu bête même. Pour moi mes amies sont plus importante que moi. Je serais capable de leur donner ma vie s'il le fallait, car je ne trouve pas que ma vie est une quelquonque importance.

Si quelqu'un me demandait si on m'a fait du mal, je répondrais sûrement, comme je l'ai fait à la mère de Na-chan: "C'est plutot moi qui ai l'impression d'avoir fait une bêtise"

Peut être aussi car je trouve plus facile de m'accuser des tords du monde, plutot qu'accuser les autres.

La mère de Naru semblait étonnée, ça m'a fait plaisir. Il se trouve que la premiere personne qui se soit inquiétté pour moi soit la mère d'une amie. Je trouve ça légerement ironique ou révélateur. 
De toute façon, depuis la premiere fois que je suis rentrée chez Naru, je l'ai enviée. Car elle a une famille vraiment super, et ils ont l'air trés unis. Exactement le contraire de ma famille.

Sa mère m'a aussi rappelé quelque chose d'essentiel: regarder d'abord ce qui va, avant ce qui va pas.

Et j'ai pensée à une personne qui est trés chère à mon coeur, une personne que je veux protéger à tout prix, au delà de mes amies et du reste, même de ma mère ou de mon père: ma petite soeur, Marine.

image_036

image_037

image_038

image_039

image_040

image_043

image_044

Publicité
Commentaires
Publicité