Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 295
5 octobre 2006

De l'amour, de la solitude, de la souffrance

Rapport à définir entre le titre et le contenu du message...

Réveillé par un sms de Naru suivi d'un d'Arisa, que j'ai lu d'un oeil, le cerveau en coton avant de retomber élégament sur l'oreiller et me rendormir aussi sec parce qu'il était même pas encore neuf heure (j'ai des gouts de luxe en ce moment).

Dans la série courir partout, je vous donne la mission de réaliser un tiercé en un aprés-midi.

1ere destination: La gare SNCF
Mission: récolter des informations pour le trajet chez moi au Mirail.
Moitié motivée, j'ai enfourché mon *magnifique* vélo rose en priant le ciel pour qu'il ne pleuve pas. Passant devant le lycée VH et aperçevant ses habitants et coutumiers, j'ai soudain réalisé (deux mois en retard quand même: je fais fort) que j'avais eu le bac! Envie de faire la fête, mais pas trop le moment, alors je continus toute heureuse mon chemin en m'auto félicitant.
Je prends le chemin habituel inconsciemment, ne réfléchissant pas plus, mon esprit trop occupé à me réjouir de ma veine, jusqu'à me retrouver devant la piscine de Colomiers. Où je m'arrête. Et je m'attarde.
Avant de comprendre avec mélancolie pourquoi ma joie d'avoir eu le bac c'est aussitot dissipée.
Toujours aussi inconsciemment, un passage de Naruto me reviens (passage qui me fais a coup sur chialer d'ailleurs tellement il est triste et beau à la fois). Celui du dernier combat de Naruto et Sasuke, quand ils fonce l'un sur l'autre et que ça devient blanc. On voit Sasuke et Naruto enfants se prendre la main à deux doigts et se sourire... (Rien que d'y penser ça me met dans tout mes états... [raclement de gorge] BAKKKKKAAAA SAAASSUUUKKKEEEEEE!!!!!).
Et je me suis mise aussi à penser à un passage de Tigre et dragon, me disant que Seiryu et moi nous sommes définitivement trop ressemblant.
Love is trouble.
Bref, ne pouvant m'enraciner sur place (je suis pas un arbre!!!), je suis reparti le moral dans mes chaussures et le vague à l'âme.
A la SNCF, pas de queue contrairement ce que je pensais, j'ai aussitot mon info et je me retrouve comme une conne à devoir attendre une heure et demi ma séance de psy.

Pour passer le temps, je me rend chez ma grand mère, où ma tante et mon dernier cousin sont. Une heure à m'abrutir (ou plutot me retenir de ne pas me tapper la tête contre un mur devant tant de mievrerie.) devant les feux de l'amour (je savais pas que Eva Longoria jouait dedans, je serais au moins reparti moins bête.).

2eme destination: bureau du psychologue.
Mission: euh... dédramatiser????
Je laisse mon vélo devant le salon d'esthétique en prévision. Ce qui est bien avec un vélo rose, c'est que personne ne voudrais le voler, donc je peux le laisser sans trop m'inquiétter.
Aujourd'hui, il m'a fait le test des taches d'encres. J'en ai sorti une farandole d'animaux (esprit tordu le retour, je donne un prix special aux ours dansant en se tenant la pattes, le pelage taché de sang et aux hypoccampe soufflant dans un coquillage). Résultat des course, je suis hypersensible, je fais une montagne d'un petit tas de terre, et j'ai un immense complex d'infériorité, doublé d'une peur iraisonné des garçons. Histoire à suivre...

3eme destination: salon d'esthétique
Mission: ma séance mensuelle de torture.
Juste la discution entre l'esthéticienne et moi qui m'a fait doucement rire... C'est la première fois qu'on me parle comme ça!
Elle-Vous habitez chez vos parents?
Moi- o_o euh oui
Elle-Un copain?
Moi- non... j'ai cassé ya pas longtemps (rire nerveux)
Elle-il était plus âgé?
Moi-non, un an de moins que moi è_éX (d'ailleurs on m'y reprendra plus, même mon psy m'a dit qu'il me fallait des hommes et pas des gamins... attention, je deviens de plus en plus cynique...)
Elle_ O_O Ah bon??? Et vous sortez souvent?
Moi_euuhhh j'aime pas trop ça, mais en plus avec des copines dans des carrières scientifiques, ça va être difficile de les faire sortir de leur trou...
Bon aprés elle semblait haluciné sur le fait que j'ai beaucoup de copines qui sont des têtes. Et ouiiii. Je suis entouré de gens inteligents^_^. Mais bon ça s'explique par le fait que je m'accroche rarement à quelqu'un de superficiel, qui ne peuvent rien m'apporter.
Une fois cela terminé (ouuffff), je pouvais enfin rentrer, mon tiercé terminé à cinq heures de l'aprés-midi. Mais j'ai quand même réussi à croiser Agnes dans la gallerie marchande X3. On a un bon feeling toute les deux.

Et puis je suis rentré. Reprenant le chemin. Notre chemin.

Quand j'étais petite, je pensais que ça servait à rien d'avoir des amies. Que je pouvais m'en sortir toute seule.
En fait j'avais juste peur d'être bléssée. J'enviais les autres qui s'entendait bien. J'étais juste seule. Quand ma bouche disais: ça va, mon coeur disais: je souffre. Quand ma bouche disais: Ca me dérange pas d'être seule, mon coeur disait: ne me laissez pas seule!. Quand ma bouche disais: je te déteste, mon coeur disais: mais j'ai envie de devenir ton amie.

Depuis quand je me mens à moi même?

Je déteste le sentiment de solitude.

Je déteste être seule.

J'aimerais courir aprés les autres pour les retenir, pour qu'ils restent avec moi. Mais parce que je les aime, je me contente de rester immobile, de les regarder partir, un faux sourire aux lèvres en disant que tout ira bien.

Et là, sur ce chemin, le sentiment du manque...

On me dit de dédramatiser, mais je ne veux plus me mentir, je ne veux plus ignorer les blessures de mon coeur. Quitte à en souffrir. Quitte à en pleurer.

Pourquoi l'amour c'est autant de bonheur que de peine?

vlcsnap_489459

Mimiko.   

Publicité
Commentaires
A
Parce qu'elle est devenue un la meilleure copine de Lui en un mois. Et parce que C'EST une diabolique commère.
M
Comment tu as appris ça? C'est Jessica qui te l'a dit? (Si c'est le cas, c'est une diabolique commère... comment peut on savoir ce genre de chose en à peine 1 mois????).
A
Wouah. T'as vraiment la fibre littéraire today. Mon coeur aussi frémit un peu quand je lis et que je m'imagines ce que tu décris. Ce sont des endroits tellement familiers...le vert des arbres, le gris métallisé du ciel, la peinture rouge ocre de notre lycée pourraient presque surgir derrière mes paupières fermées. L'air un peu chaud, agrémenté d'un petit vent anonciateur d'orage. Ou bien le soleil couchant et ses fleurs pales qui colorent les nuages...Mon chez moi me semble bien loin. En fait, c'est parce qu'il est loin T_T (douée moi).tiens bon.<br /> Je retourne à mon petit quotidien ici.<br /> Ca y est. C'est la fin. J'ai craqué. J'ai fini, à contre coeur, par avouer à Jessica que j'en pincais pour Lui. Au fait: c'est foutu. Il a déjà une copine (fallait si attendre), mais ça me soulage, parce que sinon j'aurai eu droit à Jessica en mode "entremetteuse", qui est absolument effrayante quand ses yeux commentcent à clignoter de bonheur à l'idée d'etre la marraine d'un heureux couple...oh my god.Elle m'a promis de rien dire, mais je flippe quand même^^°!<br /> Roh, et puis zut!! Je range ça dans un coin de ma mémoire et puis basta!!! boulot boulot!!!<br /> signé:<br /> la Tête (ahah!!)
Publicité