Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 294
27 avril 2007

Le rêve est un chemin solitaire et égoïste

Quelques mots, au début du livre que je viens d'acheter, comme prononçé pour moi:

"Soyez amoureux

Crevez vous à écrire

Fréquentez les écrivains du "Bâtiments"

Ne perdez pas votre temps

Ecoutez la musique

Regardez la peinture

Lisez sans cesse

Ne chercher pas à vous expliquer

Ecoutez votre bon plaisir

Taisez-vous."

Testament littéraire d'Ernest HEMINGWAY à l'attention des jeunes auteurs.

artbook015

Oui j'ai fini par acheter un livre sur l'édition, j'ai aussi acheté "le manteau rouge de Peter Pan", vous savez la suite des aventures du petit garçon qui ne voulait pas grandir?
J'ai lu les premieres pages et j'ais immediatement adhéré, retrouvant l'univers poétique et féerique que j'avais associé au Pays Immaginaire. Dommage que j'ai dû arrêter ma lecture parce que le psy m'attendait.
D'ailleurs je dois résoudre un mystere: pourquoi lorsque je rentre dans son cabinet je tombe à coup sur sur la chanson de Bénabar "le diner"? Pourquoi?
Bon il semblerait que je sois sortie de la dépression, c'est bien, non?
Avant cela, j'ai passé deux heures et demi à la piscine. M'interrogeant finalement, l'odeur de la piscine me plongeant trois année en arriere quand Asuka et moi avions commençé à s'y rendre quotidiennement ensemble. Où avait filé ce temps là? Où s'était envolée l'insouciance?
Nous ne sommes plus des enfants.
Mais est ce que, parce que nous poursuivons des objectifs différents, sommes nous obligé de nous éloigner? Moi je répondrais non. Et depuis le jour où j'ai décidé de suivre mes rêves, c'est à dire d'aller aux Arenes, j'ai toujours fait en sorte de rester là pour mes amies. Et aujourd'hui encore je m'y emploie.
Encore une fois parce que je crois qu'on a besoin des autres pour arriver à vivre.
Les yeux embués par l'eau, je voyais Asuka se retourner devant moi pour entamer une nouvelle longueur, l'air concentré. L'instant d'aprés il n'y avait plus personne. J'étais seule.
Mais je reste forte, car derriere moi il y a mon ange et toutes les personnes qui m'aiment.

En parlant de personnes qui m'aiment, Mizuki m'a harcelé par coups de téléphone *rire*. J'ai dû l'éteindre pendant la cession du code (12 fautes). Elle organise tant bien que mal notre traction jusqu'à Paris pour la Japan Expo, je lui en suis reconnaissante, d'autant plus que je suis super heureuse d'y aller avec elle.
Même si Marine du coup fait la tronche et sort de vieux arguments pourris parce que elle, elle y va pas.
Mais en même temps, depuis que je suis ma thérapie, je ne me culpabilise plus d'être de temps en temps égoiste, ça me fait juste un peu mal qu'elle éssaye de me culpabiliser.
Mon code de vie en ce moment c'est: réaliser mon rêve par n'importe quel moyen, avoir le droit d'être heureuse, vivre au jour le jour et attraper les chances qui me sont offertes lorsqu'elles passent devant moi.
D'accord, c'est vrai que c'est différent et moins glorieux que mon ancienne attitude "les autres avant tout", mais "les autres avant tout" ça m'a un peu dévoré alors pour le coup je pense un peu plus à moi tout en continuant de m'interesser à la vie des autres et de m'inquiéter pour eux même si c'est plus autant et avec la même éfficacité d'avant...
C'est dur de vivre et d'intéragir avec les autres.

Et l'anniversaire d'Arisa c'est la semaine prochaine *vient de s'en aperçevoir sur son agenda*. 

Mimiko.

Publicité
Commentaires
Publicité