Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 295
4 juin 2007

Ah les amies!

Je crois être une bonne amie.
Sincerem...

Grisette vient de me mordre. Mais ça vous vous en foutez. Ca saigne même...

Quoiqu'il en soit, je pense faire de mon mieux. Comme pour tout le reste dans ma vie, j'éssaie de me mettre à la place de l'autre, ce qui aujourd'hui ne fut pas difficile. Il me suffisait de penser aux rendez-vous annulés par Asuka pour diverses et vagues raisons qui me laissaient seules et tristes, souvent au lieu du rendez-vous.

Mais il est vrai que Mizuki est differente de moi (merde la morsure gonfle T_T Saleté de chat! Je vais la mettre à la diète! C'est vrai que mon bras blanc est appetissant, mais quand même...). Par exemple, j'arrive presque toujours en avance, elle arrive toujours en retard. Je vérifie les moindres petits détails avant de me rendre quelque part, elle oublie souvent de le faire. J'avoue que ce genre de comportement me refroidi, et je préfère me dire que ça vient plus de la personalité que de l'irrespect.
Car pour moi c'est compris comme un manque de respect envers l'autre personne. C'est pour ça que je fais de mon mieux pour être à l'heure et organisée.
Cette façon de penser vient de l'éducation que mes parents, mais surtout moi, me suis imposée. Je reste à cheval sur les convenances. J'arrive en avance, je reste polie, les gros-mots et les insultes sont à prescrire, j'éssaie d'inviter des gens dans un endroit présentable (pas ma chambre par exemple, même si c'est difficile!)et j'éssaie d'embêter le moins de monde possible. Ca me convient trés bien comme ça. C'est ma façon de dire "je vous estime".

(Il faut que j'arrête d'oublier que je suis allergique aux poils de chat, maintenant ça me gratte de partout.).

Enfin bref, je met les 3/4 d'heures de retard de Mizuki sur sa maladresse, mais j'éspere que ça ne se produira plus, surtout quand elle me demande à moi, de boulverser mes plans à la dernière minute et de faire une heure et demi de trajet sous la pluie pour la voir.

Voyez comme je suis une bonne amie.

Cette désagréable aventure trouva une fin heureuse dans la présence miraculeuse (pour moi) d'Arisa et de sa cousine à Toulouse. Et ainsi je pûs acheter un livre et mes provisions de nourriture pour la semaine.

Dire que cette journée devait être si tranquille... La routine... Jogging, rangement de chambre, repas, courses au Hyper U, nettoyage de la salle de bain et code...
Et que demain se révèle tout aussi peu tranquille. Ainsi que jeudi. J'espere trouver le calme mercredi avant de partir à le mer.

(Ha bien, voila qu'en plus de saigner au bras, je saigne du nez)
Ah les amies!

Mimiko.

ps: notez que je ne critique pas le fait d'avoir des amies, je trouve toujours leurs présences comme un bonheur sans faille. Leurs retards et leurs annulation au dernier moment, un peu moins.

eva01

Publicité
Commentaires
M
Ton commentaire m'a beaucoup bléssé.Il est vrai que je suis arrivée avec beaucoup de retard mais il me semble mettre expliqué sur le pourqoi.Est ce de ma faute si le bus ne s'est pas pointé?De plus en sachant que j'allais contrecarer tes plans de la journée je t'ais expliqué que ce n'était pas grave car on pouvait reporter la sortie à plus tard.je te signal aussi au passage que tu as déjà été dans l'obligation d'annuler repas,annif...au dernier moment et que je n'en t'es pas tenu rigeur car tu avais, j'en suis sur, une bonne raison de le faire.je ne pense donc pas etre impoli ni une mauvaise amie pour ce que j'ai pu faire hier ou meme avant.La sincérité d'une amitié ne se mesure pas à coup de min d'avance ou de retard.La prochaine fois j'aimerais autant que tu me dises en face ce que tu as sur le coeur pour qu'on puisse en discuter calmement.En effet, si je n'étais pas venu sur ton blog je n'aurais pas su à quel point mon comportement t'avais agacé,ce qui est dommage car comment s'améliorer sinon?j'espère que mon message ne te blesses pas comme le tiens à pu me blesser,car ce n'est evidemment pas le but de ma démarche.
M
ds
Publicité