Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 294
20 octobre 2008

+++ 1200 messages sur ce blog, vous y croyez ça? ++++

Ca implique une petite reflexion, vous ne trouvez pas?
Hier ou avant hier ou je sais plus quand, je discutais sur MSN avec Arisa. Je lui faisais remarquer, une fois de plus, qu'elle n'avait rien posté sur son blog depuis un mois. Elle m'a naturellement répondu qu'elle n'avait rien à dire.
J'ai alors pensé que c'était étrange parce que moi, j'ai presque tout le temps quelque chose à dire du moment que je fais une activité... Ne serit-ce que critiquer le dernier anime que j'ai vu.
Et s'il fallait toujours attendre qu'une trentaine de moustiques nous pique, on ne posterais probablement jamais (ps: C'est vraiment pas de chance Tsune).

Donc c'est avec une série de réflexion et de faits divers que je vais inover ce 1200eme message.

Ce midi, devant la vue de mon porte-monnaie vide, j'ai décidé de remettre les pieds au RU pour la premiere fois de l'année. C'est un peu triste, certe, mais au moins il fait chaud et ça me change des sandwichs. Cette année les tickets sont blancs et c'est toujours le gars de ma classe qui les distribue.

Lorsque je mangeais, j'ai regardé à travers les fenêtres, ça m'a fait remonté deux ans en arrière. Et puis brutalement quand j'ai regardé à l'interieur et que je n'ai vu personne que je connaissais, j'ai réalisé alors que j'étais en seconde année.
Je me suis dit "Il faut que j'y arrive".
C'est a ce moment là que je me suis aperçue que j'étais moins nostalgique qu'à une certaine époque. Il faut dire qu'avec tout ce que j'ai vécu... Et même si ça me fait un peu mal d'entendre que mes amies se réunissent sans moi... Ca fait moins mal qu'à une époque.

Je dirais que ma personnalité de loup solitaire refait surface.

A ce propos, j'ai été touché par un passage dans la 2eme de Code Geass où une jeune fille qui tient un journal "intime" tous les jours parle à un garçon:
"Comment peux tu faire confiance à celui que tu étais autrefois? Moi je relis de temps en temps mon journal et je me dis que ce n'est pas du tout moi."
Comment peut-on faire confiance à des souvenirs? Certaines situations qui deviennent flous, des souvenirs subjectifs influençés par le sentiment du moment. Moi aussi je relis mon "journal" et je me trouve parfois trés immature, d'autres fois trés stupides et encore d'autre fois dépréssive.
Ce qui signifie que de 1, j'ai changé (en mieux j'espere), en 2 qu'on ne peut pas faire confiance aux souvenirs. Dans mon cas, je remarque que depuis que j'ai "murit" là dessus, j'ai pus balayer d'anciennes rancunes peut être injustifiée et j'essaie de ne plus penser à moi comme une martyr. Recemment j'ai décidé que je voulais me détacher du passé pour aller de l'avant et marcher devant moi.

Certe, je n'y trouverais certainement pas Heero, pas de pouvoirs magiques ou de destin fabuleux, mais ça m'a donné le courage d'aller vers de nouvelles personnes et de me faire de nouveaux amis. Je ne le regrette pas et je suis heureuse de faire partie aujourd'hui de l'association Vert Potam avec l'espoir de bien m'amuser et peut être de rencontrer de nombreuses autres personnes interessantes!

Je n'en oublis cependant pas mes autres amies qui restent dans mon coeur quel que soit la distance. Je suis fidèle en amitié même s'il peut m'arriver ces temps ci de les négliger à me chercher et à retrouver mon équilibre. J'ai récemment eu l'occasion de reparler avec ma Camille à moi grace à Deviant Art.

Marine passait son code aujourd'hui, mais malheureusement elle ne l'a pas eu. Encourageons là pour sa prochaine fois!

En allant à la bibliotheque, j'ai appris qu'une étudiante s'était faite violée à l'interieur de la fac la semaine dernière. Quand on dit que cette fac c'est un véritable moulin...

Le RU a initié les crèmes au praliné cette année, j'étais déçue, je pensais que c'était du caramel...

Lors de l'ennuyeux et interminable cours de documentation ( que l'on a passé à définir les critères d'une bonne charte d'acquisitions des collections), j'ai finallement eu un autre coup de génie pour mes fanfics de Gundam Wing. Mais encore une fois sur les "méchants". Voila, j'ai tous mes pilotes de GEMINIs sauf 1, le n°3. Si quelqu'un veut se proposer à ce poste (avec un pouvoir à me proposer que je n'ai pas déja utilisé... mon réservoir de new-type se vide!)????
J'ai finallement grossi l'histoire d'Arisa et de Kyo et ça tiens enfin la route. J'ai aussi fait le design du personnage de Mnémosyne, depuis longtemps dans ma tête mais jamais déssinée. Huhuhu, Gundam Wing shooting Star a sa quatrieme (et derniere normalement) saison qui s'étoffe!
Reste plus qu'a grossir le scénario de Mizuki, peut être un peu celui d'Asuka.

Arisa, je me souviens plus du nom de ton gundam... J'espere que toi tu t'en souviens.

Mimiko.

zusb5j
 

Publicité
Commentaires
S
^__^<br /> Si j'ai des idée pour des ouvoirs newtypes mais comme j'ai pas lu encore toute l'histoire c'est peut être des truc que tu as déjà fait..j'en discuterai avec toi sur msn
Publicité