Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 295
4 mars 2009

Troisieme tiroir vers le bas...

La nostalgie est en train de me happer de plein fouet...
Il y a un tiroir dans ma chambre que je n'ouvre casimment jamais, je l'entrouvre à peine pour y glisser les lettres que je reçois. Il y a toutes les lettres que j'ai reçu (a part celles d'Asuka pour raisons diverses), plus d'autres babioles comme je les affectionne.
Il est rempli à ras_bord à présent et je dois tout ranger dans un carton. Pourtant je vais de choc en choc, c'est une vrai machine à remonter le temps.

Aprés quelques lettres réçentes de mes amies actuelles, je suis tombée nez à nez avec le dessin que j'avais fait à la mort de mon grand-père pour le mettre avec les fleurs. Je n'arrivais pas à pleurer ou à réaliser sa mort quand je me suis décidée à le faire. C'est en dessinant que la tristesse et le chagrin ont envahi mon coeur. Mes larmes ont fait des grosses tâches sur le crayon de couleur...

Entre les lettres d'aniversaires de mes 17 ans, j'ai trouvé une pochettes de photos que j'avais completement oublié, datant d'une de mes colonies d'équitation...

Un peu plus bas, je suis tombée sur des cartes de noël que j'avais faite au primaire pour une vente de charité. Les décorations en patte à sel que j'avais faite pour la même occasion orne toujours notre sapin...

Sur le côté, un tas de cartes diverses de Pokémon et de digimon, ainsi que oh émotion, le petit livret d'explication de mon premier jeu game boy pokemon rouge. Ca peut être difficile à concevoir, mais j'avais 11 ans et Pokémon à boulversé ma vie de petite fille qui jusqu'alors trouvait que Princesse Starla c'était le must du must. Par hasard, je me suis retrouvée en posséssion d'un petit livret pokémon racontant en BD l'épisode 2 (Pokémon n'était même pas encore sorti en jeu ou à la télé en France) et je suis tombée amoureuse de ces petites créatures bizarres et attachantes. Un vrai coup de foudre. Pourtant je n'y connaissais rien, j'avais juste ce livret et j'attendait impatiemment que sorte les suivants au tabac presse.
Pokémon et le tabac presse étaient alors une chose et même chose XD. Chaque semaine ma soeur et moi on y passait pour dépenser notre misérable argent de poche dans des cartes pokémons ou des magazines parlant de pokémons.

Mais le choc qui a manqué de me faire pleurer, c'est quand je suis retombée sur les lettres de Nathalie. Nombreuses, remplie de souvenirs, de nos "ta M.A." et particulièrement de ma Nathalie. En les relisant, je me suis dit que cette Nathalie là me manquait. Parce qu'elle aussi, elle a changée à un moment et qu'à ce moment, elle aussi, elle a commençé à s'éloigner de moi... Peut être parce que je représente l'enfance... Qu'en sais-je? Moi j'ai toujours été fidèle à nos "M.A. pour toujours". C'est bête, mais je suis accro aux statuts et aux "pour toujours". Mais ça a tenu. A partir du moment où ça a été décrété jusqu'à ce que Nathalie rentre en terminale. Pendant tout ce temps, nous étions là l'une pour l'autre, à se raconter tout, à s'écrire pendant les vacances... Bien sur, plus nous grandissions, plus nous avions des problèmes. Surtout que nous étions toutes les deux affreusement jalouses des amies de notre meilleure amie. Comble du comble pour moi, celle que je devais détester, portait mon prénom: Alicia. Nathalie, quant à elle, à parfois boudé à cause de Naru et d'Asuka. Et au lycée, quand on s'est retrouvée dans le même bâtiment, d'autres problèmes ont surgi...
C'était ma meilleure amie, mais j'ai su me retirer au moment où il le fallait, pour moi, car elle m'étouffait un peu, pour elle, car elle voulait découvrir d'autres horizons. C'est grace à ça que j'ai pû me rapprocher de Sumomo. De toute façon, les choses s'étaient désagrégée petit à petit...
D'ailleurs je pense que c'est cette désagrégation lente qui a fait que je n'en ai pas trop souffert, contrairement à l'histoire avec Asuka qui a été plutot... Brutale.
Mais je ne peux m'empêcher de regretter la petite Nathalie. Une petite partie de mon coeur lui appartient toujours, comme c'est le cas pour toutes les personnes que j'ai un jour aimé, car mon coeur n'oublie jamais.
Parfois c'est douloureux, parfois c'est mélancolique... C'est ce qui fait mon plus gros défaut vu que ça me rend rancunière sur de trés longues periodes!
En tout cas, ce qui est le pire, c'est de me dire que ce "Ta M.A", marque de Nathalie, son stylo violet à la myrtille, je ne le reverrais plus jamais dans ma boite aux lettres...

Pardonnez moi d'être aussi sentimentale. Pardonnez moi d'être aussi vieux jeu. Pardonnez moi de dire pleins de choses embarassantes...

Mais ce tiroir est remplie d'amour et je chérrie la moindre parcelle de ces sentiments et souvenirs... Grand-mères, grand-pères, oncles et tantes, mère, cousines et cousins, soeur et amies. Je pense que c'est formidable d'être capable de se rendre compte de l'amour que les autres nous ont portés, d'en éprouver de la gratitude et de pouvoir les en remercier.

Je me sens vraiment désolée pour les personnes qui ne reçoivent pas les sentiments qu'on leur envoit... Et j'éspere de tout coeur que celle qui est dans ce cas là et qui est la plus proche de moi, finissent par en être touché...

Ce tiroir doit receler pleins d'autres choses fabuleuses et il tombe à point nommé vue que j'étais plutot déprimée par ce qui s'était passé hier soir, un étage plus bas...

Mimiko.

Sakura_Tomoyo

Publicité
Commentaires
A
... moi c'est tout le bordel sur mon bureau et dans mes tiroires... en gros, c'est toute ma chambre...
Z
chez moi c'est la boite en bas à droite de mon etagère
S
Ohhh comme je comprend....j'ai moi même ce genre de tiroire
A
...les déménagements sont toujours mortels pour les souvenirs...j'ai du en fourrer la plus grande partie pele mele dans des cartons!(toujours fermés à ce jour...arg, l'appart est trop ptit)Mais je sais où se trouvent les lettres de Vie lyceenne!*pointe la chemise orange prete à exploser* Et les mangas bien sur...par contre, je suis sure que certains trucs ont du disparaitre dans la tourmente O.o(peut être matérialisés dans une autre dimension...)<br /> <br /> ps:désolée d'être une méga quiche en relations humaines-_-°
Publicité