Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
11 septembre 2009

Blabla de dessinatrice

Pour un jeudi où je m'étais promis de rien faire (je parlerais peut être de la raison dans un autre post), finalement je me suis attelée à mes bd, aprés avoir vainement tenté d'avancer sur les chroniques d'Andromède (Ah... Aaricia... Je pourrais en dire sur elle, et sur la difficulté de retranscrir les idées que j'ai dans la tête), en me disant que finalement je ferais mieux d'avancer sur "les origines", autrement dit Eclipse et les Chevaliers de la Terre Bannie.

Eclipse, c'est dur. C'est ma quatrieme version aprés tout, alors il y a la lassitude, j'avance difficilement.

Par contre, les chevaliers de la Terre Bannie... Cette histoire traine dans ma tête depuis le collège (comme Eclipse en fait) mais je n'avais jamais fait qu'une seule version car j'attendais le moment où j'aurais un style de dessin "correct" pour m'y attaquer. Ca fait quinze page que je travaille sur Rodrigo et même si j'en ai marre de dessiner des dragons et des quipao, j'ai fini par "apprivoiser" le personnage. En plus... C'est mon premier héros masculin (en terme de personnage principal).

Et puis les chevaliers de la Terre bannie... C'est tout un travail sur les émotions des visages. J'ai dû dessiner la tristesse sur bien des cases, la terreur... C'est moins facile qu'on pourrait le penser. L'émotion que je maitrise le moins, je crois que c'est la colère. Il faut que je m'entraine encore.

Enfin bon, si je traine pas trop, il devrait bientot y avoir deux nouvelles pages de Eclipse et des Chevaliers de la Terre Bannie sur le site.

Mimiko. 

CLTB122

Publicité
Commentaires
Publicité