Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 273
26 septembre 2009

Autruche, autruche, es-tu là ?

J'ai été plutot zen ces vacances... Enfin relativement si l'on exclut un futur brumeux et un début de travail foireux... Ce que je veux dire, c'est que par rapport à des années en dernière, mon coeur ne saigne plus constamment.
C'est désagréable un coeur qui saigne : c'est lourd, on le sent et le moment où on est libéré de cette constante douleur, on s'aperçoit à quel point on est bien, calme et léger...

Evidemment j'ai toujours des soucis, pas mal, mais peut être ai-je commençé à mettre une distance entre mon coeur et ce qui m'entoure. J'essaie de ne pas penser à ce qui pourrait me tracasser, je plante ma tête dans le sable, refusant de voir. Ca reste pour le moment ma seule façon de vivre sans me perdre ou m'aperçevoir de son caractère vain. J'ai choisi un chemin, alors je baisse la tête vers le bout de route qui s'etend devant mes pieds et j'essaie de le suivre sans regarder trop loin devant moi.

Même si une partie de moi a peur. Cette partie est trouillarde mais je crois que ce n'est pas vivre que de l'écouter.

Je suis la route et j'éssaie de ne pas être déconcentré par tout ce qui se passe autour de moi. Et actuellement, une grande partie des choses qui se passe autour de moi va mal.
Je me fais pas mal de soucis pour certaines de mes amies, mais je suis dans l'incapacité de leur venir en aide alors... bein je me fais du soucis.
Mon cercle familial est en train de tourner à la catastrophe, ça fait un petit moment que ça dégénère mais là... Il semblerait que le gouffre d'incompréhension entre ma mère et ma soeur ait pris des allures de grand canyon, alors pour le coup, pour épargner ma mère déja assez éprouvée par ma cadette, je me retrouve presque obligée de faire un truc qui ne m'enchante mais alors pas du tout du tout...  Cela dit, je me trouve trés conciliante aprés avoir entendu dire certaines choses...
Mon père a décidé de déménager dans la campagne, plutot loin... Sans trop prévenir...

Bon, note positive côté famille: la fille de ma cousine Cécile est née, elle s'appelle Lila ^_- (j'ai trouvé ça assez marrant aprés avoir écrit la scene où Mizuki mettait au monde sa propre Lila XD.). Donc me voila deux fois grande cousine. Et bientot trois s'il n'arrive rien de grave à Sara. (Mais bon quel coup de vieux : 3 cousines dont une plus jeune que moi qui deviennent mères...).

Et Grisette toujours portée disparue...

Mais bon, je laisse tout ces problemes de côté pour l'instant, car cette année j'ai décidé de penser qu'à moi (enfin d'éssayer -_- parce que ça part déja mal avec Marine.) et de réussir mon concours d'Assistant des Bibliothèques. Et c'est ma seule prioritée.

Aprés on verra... J'ai découvert que l'anticipation était trés mauvais pour moi et qu'il fallait que j'agisse pas à pas.
J'aurais seulement aimé que ma mère le comprenne aussi et qu'elle ne cherche pas à me refiler a tout prix ce job de baby sitter parce que le mot "argent" lui fait oublier tout autre considération, dont celles que 1: je suis toujours agoraphobe, 2: je ne suis pas du tout a l'aise avec les enfants, 3: la responsabilité de garder l'enfant d'une autre me parait un poids énorme, 4: Je ne me suis pas occupé d'un enfant de cet âge depuis la naissance de Marine... C'est à dire il y a fort fort longtemps... 5: Je repasse le linge aussi bien qu'un ventilateur, 6: Deux aprés midi par semaine jusqu'à une date non prononcée (et ça m'anguoisse les dates non prononcée parce que je peux pas faire des croix sur mon agenda et me dire qu'il me reste plus qu'une semaine à tenir...), 7: BON SANG DE BONSOIR J'AIMERAIS JUSTE ME CONCENTRER SUR MON CONCOURS PENDANT LES CINQ MOIS A VENIR!!!

Hmm... Désolé, mais c'est que moi je commence à stresser. J'aimerais pouvoir devenir adulte échelon par échelon, petit à petit, mais faut croire que je vais devoir passer par la case "chercher une fillette à la maternelle" plus tôt que je ne l'avais prévu... Ciel, mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça??? Comment ils font les autres??? Moi j'ai toujours l'âme d'une petite fille! Roooh et puis ça m'énerve... Je comprends pas comment Marine peut se plaindre qu'on ait pas d'argent alors que j'ai l'impression d'avoir justement jamais manqué d'argent de ma vie... Ce qui explique qu'un salaire m'emballe... En fait pas du tout... Raahhh je m'énerve moi même, JE CLAME AU MONDE ENTIER: JE SUIS UNE PETITE FILLE POURRI GATEE!!!! C'EST POUR CA QUE JE SUIS AUSSI FEIGNANTE ET CAPRICIEUSE!!! JETEZ MOI DES PIERRES!!!!

Bon, je crois qu'il est temps pour moi de dormir, ça commence à dégénérer ce que j'écris...

Mimiko.

338

Je souhaite que ces bébés qui naissent ou qui naitront connaitront le bonheur et qu'ils n'aient jamais à avoir peur de la vie... 

Publicité
Commentaires
S
Mon dieu quel long com....
S
Aller courage!!!!! Tu vas l'avoir ton concour!! PAr contre je comprend pas non plus que ta maman t'oblige à faire du baby sitting..ça on se le sens ou pas...moi ça va car le fait que je sois rester une petite fille me rend la chose plus facile..;(je m'entend d'ailleurs généralement mieux avec les enfant qu'avec les adultes où j'ai plus de mal) Bon je vais arrêter de parler de ma vie à 10h du mat..je vais regarde les dessins animé!XD<br /> Gros Bisous Mimiko!!<br /> <br /> PS:Et cette MAJ alors?! (t'en fait prend prend ton temps je fait juste du chantage mensonger à Arisa avec!XD)
Publicité