Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 273
6 novembre 2009

Mon poison...

C'est comme quelque chose qui se secrète, à petite dose, mais qui, plus le temps passe, plus me paralyse.
Comme un nénuphar dont les racines sont accroché à mon coeur, parfois il dort et tout va bien, puis un battements de coeur de travers et il se réveille, se remettant à diluer son poison dans mon sang. Ses racines se dévellopent, ensserrent ma trachée, mes poumons et mon estomac.
Et j'ai l'impression de manquer d'air, j'oublie de respirer, j'étouffe.
Et les choses qui moisissent en moi me donne des hauts-le-coeur.
Mon corps se refroidit pour devenir aussi glaçé que de la pierre.

Je ferme les yeux, je cherche au tréfond de mon être et j'y aperçois l'appréhension, la peur. Je redoute la peur. J'ai peur de la peur. Toujours ce cercle vicieux...

Mon poison s'appelle Anticipation.
C'est la face caché de l'Imagination.

Mais je me rebiffe, je ne suis pas de nature lache. Pourquoi moi qui était si courageuse, dois-je me battre avec la peur?
Je sais qu'il faut que j'évite la fuite, la fuite c'est l'extension de la peur, mais je pensais qu'avec le temps ça se calmerait, que je n'aurais pas à affronter chaque chose sortant un peu de l'ordinaire avec la même peur.

Mon Dieu, aidez moi.
Dites moi que je ne vais pas vivre toute ma vie ainsi. Que ce n'est qu'un cap, que je vais guérir, que j'oublierais tout.
Je veux pouvoir aller travailler chaque matin sans en subir l'alliénation et en réaliser la nature vaine.
Je veux pouvoir tomber amoureuse d'un homme sans avoir l'impression que je suis en train de me tuer ou de me "travestir".
Je veux pouvoir partir en vacance en me disant que je vais me reposer et m'amuser, sans me dire "Et si j'y arrivais pas, et si je tombais malade au moment fatal et si je me mettais à vomir..."

Je demande pas la lune, je veux juste qu'on me retire ce nénuphar. Aprés je peux gérer la vaineté de la vie et tout le reste, ce sera un jeu d'enfant aprés ça.

Mimiko.

263845_G4U6LEC6JU64FCQLTWLDP1D61ONS37_ange_laisser_moi____H023752_L   

Publicité
Commentaires
Publicité