Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 286
1 août 2010

Inception de Christopher Nolan

De retour de cinéma où je suis allée voir Inception...

inception_poster_2Eh bien je n'ai rien à critiquer, ce film est génial ! Et je suis heureuse que ce genre de film existe encore car ces derniers temps  je remarquais un peu trop les sequelles dans les scénarios d'à peu prés tout les films que je visionnais. Là rien, l'histoire est menée d'une main de maitre là où il fallait nous amener, sans trop se disperçer sur les autres protagonistes.
Certains pourrait le regretter, car l'on nous présente toute une équipe qui pourrait avoir des histoires fascinantes, mais ce film est centrée surtout sur une personne, Dominique Cobb, joué ma foi trés bien par Leonardo DiCaprio qui a gagné en charisme depuis Titanic.
Et d'ailleurs, pour aller plus loin, le film peut être vu comme un rêve en lui même. On est Cobb, on ne connait que son histoire et on le suis. Les autres tournent autour mais on ne sait rien d'eux, sinon leur "job", car on est omniçient que de soi même. Mais les autres peuvent représenter une menace à l'équilibre actuel de son esprit s'ils décident d'intervenir, comme le fait Ariadne (Ellen Page). C'est grace à l'intervention des autres, comme des intrusions dans notre subconçient, qu'on peut changer. C'est grace à Ariadne que Cobb peut changer.
Et le film est réussi dans le sens où le personnage principal, à la fin du film, à changé. Grace a Ariadne, qu'il n'aurait pas connu sans la mission qu'on lui a confié. Donc la mission qui semble être le sujet principal de l'histoire, le but qu'il faut mener à bien... En étant en fait qu'un "prétexte"?
Enfin, c'est mon point de vue (qui reste le mien, je ne sais pas si le réalisateur voyait les choses comme ça).

Et à côté de ça, ce film nous offre une incroyable esthétique, du bon spectacle, un suspens intenable qui nous tient en haleine, des bons combats et un peu d'humour bien venu.
(et puis Joseph Gordon-Levitt (jouant Arthur) qui est mon coup de coeur du film, hiii il est trop classe *_*).

Voila, un coup de coeur à aller voir (plutot que Twillight par exemple... un peu de film cérébral de temps en temps, ça fait pas de mal.)

Mimiko. 

Publicité
Commentaires
Publicité