Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 273
8 décembre 2010

Du plaisir de se faire chouchouter

1er épisode des courses de noël.

Décidant qu'il ne pourrait jamais faire plus beau qu'aujourd'hui de tout le mois de Décembre, je me suis forçée à sortir en ville commencer mes emplettes, et, puisque je l'avais proposé à Marine, aller au cinéma voir Raiponce.

Côté emplettes, mon humeur est mitigée: Je n'ai quasiment rien vu qui m'ait accroché dans les boutiques, c'était juste classique, sans aucune étincelle... C'était la premiere fois que la Rue Saint Rome me décevait. La rue Gambetta a fait plus mon bonheur, espérant beaucoup trouver au moins quelque chose à cette boutique d'art que j'aime beaucoup. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire entièrement le tour du marché de Noël, ni d'aller à Virgin, car Marine m'a appelé alors que je sortais de Terre de Legende.
Mais le bon côté de cette histoire est que j'ai trouvé ma robe de soirée pour Noel et le nouvel An! Je ne suis pas trés vêtement en général, je pense que de nombreuses personnes s'en aperçoivent. Chaque matin je recule le moment de m'habiller parce que je ne sais jamais quoi mettre. On me trouve souvent en peignoir de bain jusqu'à l'heure du repas et en été je suis en culotte débardeur à l'interieur de la maison. M'habiller tous les matins est une corvée.
Mais j'adore les robes de soirées. J'aime les porter et me sentir élégante, rien que pour les porter, je souhaiterais recevoir plus d'invitations. Petit à petit, j'augmente le nombre de ces merveilles dans mon armoire.
Mon premier réflexe fut de m'arrêter à Lolita. C'est mon magasin de vêtement préféré dans cette rue. Il leur arrive d'avoir de petits trésors. La premiere robe que j'ai essayée, noire, tissu satiné et long... Une merveille... Mais pas sur moi. Ca me faisait une taille énorme et des hanches énormes. Je peste de ne pouvoir jamais porter des robes fourreaux à cause de ma silhouette tout en rondeur... L'une des vendeuses qui me conseillait fut d'accord sur le fait qu'il me fallait une robe courte_comme d'habitude!_ et me sort de derriere les fagots une robe plus courte, noire, avec de la tulle noire et des fleurs noire. J'étais moins emballée que pour la première. En l'essayant, force était de constater qu'elle m'allait mieux, mais la coupe ne me plaisait pas malgrés ce qu'en disait la vendeuse. Résultat je suis sortie sans rien n'avoir acheté, attendant à trouver mieux.
Résultat, pour la premiere fois de ma vie je suis entrée "Au bon diable". C'est comme entrer dans un univers différent, il n'y a pas de prix en dessous de 45 euros et que des robes de soirées. Je dois avouer avoir été trés agréablement surprise de l'acceuil chaleureux de la vendeuse. Venant d'une femme plutot âgée, cela passait trés bien de se faire appeler " jolie jeune fille", surtout lorsqu'on a les cheveux attachés en une sévère queue de cheval et une paire de lunette sur le nez. Et bien j'ai été magnifiquement bien conseillé, chouchouté, complimenté et, vous le croirez ou non, une fois devant la glace, avec les escarpins noire qu'elle m'avait prêté pour éssayer, j'étais vraiment devenu une jolie jeune fille. Et quelque part j'avais l'impression d'avoir de l'importance.
Comme si cette dame était comme la bonne fée de Cendrillon.
Et puis la robe est simplement splendide. Dés que je l'ai vu j'ai eu un coup de coeur, et ce, malgrés son prix. C'aurait été n'importe quoi d'autre, je ne l'aurais certainement pas acheté, mais tout est différent quand il s'agit de robe de soirée.
J'ai vraiment passé un excellent moment dans cette boutique, cela a suffit à me faire oublier toutes les autres tracasseries de la journée.   

C'est un plaisir que de ne voir que des films qui me satisfaient en ce moment. Aprés Harry Potter que j'ai trouvé très réussi, Raiponce est dans la lignée, visuellement trés beau, scenaristiquement intéressant et surtout à éclater de fou rire à plusieurs moments. Je suis dingue du cheval du début jusqu'à la fin. Certaines musiques sont interessantes mais quand même moins marquante que celle de la princesse et la grenouille (que je trouve tout de même meilleur comme film). La seule chose que je leur reprocherais c'est le prélude de l'histoire narré par le héros, qui est, à mes yeux, une grosse solution de facilité. J'aurais préféré une jolie chanson narrative.
Le prochain à voir, c'est Narnia, et je ne doute pas qu'il me plaira autant que ses prédécesseurs. Donc que du bon pour l'instant.

Sinon je vous conseille le marché de Noel de Toulouse lorsque la nuit tombe, les illuminations sont magnifiques.

Mimiko.

ps: Sevy j'ai presque fini le livre que tu m'a offert, je l'adore!  

Publicité
Commentaires
A
Au bon diable, je me souveisn que cette boutique m'a tapé dans l'oeil, mais je n'ai jamais eu le temps d'y rentrer...
A
me tarde de la voir!!
Publicité