vlcsnap_230192

Comme toujours je poursuis ma quête de fan de la série Gundam. Evidemment j'ai sauté sur Le deuxieme OAV de Gundam Unicorn dés qu'il est sorti. 
Cet épisode impose moins que le premier mais contient de bonnes choses au niveau du scenario. Mon personnage préféré reste Marida Cruz, l'un des pilotes de Neo-Zeon, mais j'aime aussi Audrey Burne au niveau du design et avec son côté un peu atypique je-fais-chier-tout-le-monde-mais-je-reste-impassible-et-je-suis-mon-bout-de-chemin. Ensuite au niveau des personnages sympathique, on trouve aussi le blondinet de la Fédération Riddhe Mercenas (encore un nom a coucher dehors...) et sa bonne volonté des fois a côté de la plaque, ainsi que son capitaine Otto Mitas qui fais pas sérieux pour un sou.

vlcsnap_230698vlcsnap_239174

Marida Cruz

vlcsnap_231734vlcsnap_232033

Audrey Burn

vlcsnap_231648

Riddhe

vlcsnap_232593

Le capitaine Otto Mitas.

Et comme souvent le héros ne me marque pas... Néanmoins, bon point pour lui: Ce n'est pas un pleurnichard et il sait accuser les coups avec courage sans se remettre constamment en question (oui bon d'accord, j'avoue avoir été traumatisée par Kira de Gundam SEED et par Camille de Gundam Zeta et je sens que Amuro de MS Gundam sera du même acabit...).

vlcsnap_233799

Parlons du pseudo méchant: Full Frontal, l'inévitable type masqué canon (euuuh rectification: soit disant canon). Personnellement pour moi, il a autant de charisme que le héros: c'est à dire qu'il n'en a pas. Il me fait l'effet d'un type à la gentillesse mielleuse et fausse, pas vraiment ce que m'inspirait son "modèle" de MS Gundam: Char Aznable. Ce pauvre Char, c'est une insulte! (Bon en même temps, je n'ai pas encore eu le temps de me faire une idée fixe du Char Aznable en question, vu que je ne suis qu'au deuxième épisode de MS Gundam, mais pour l'instant il m'a tout l'air d'un type fier, un brin arrogant et qui n'a pas froid aux yeux... En fait il me fait penser à Zechs de Gundam Wing <3 ).

vlcsnap_236296

J'attends néanmoins le troisième opus avec impatience.

Sinon à côté de ça je continue petit à petit d'autres séries postérieures à Gundam Wing: Mobil Suit Gundam quand j'arrive à trouver un épisode (rare) et Gundam Zeta (mais je suis freiné par le héros tête à claque), mais aussi des séries faites aprés comme Gundam X (j'en suis au 11eme épisode mais c'est pareil, le héros à tendance à m'horripiler parce que c'est un abruti et j'ai envie de secouer l'héroine qui n'est pas assez réactive. Allez Tifa réveille toi!!!!! Tu fais honte aux newtypes!) et commençé tout récemment, la série qui fait suite à cette derniere: Turn A Gundam.

Un peu rebutée comme tout le monde par l'aspect ridicule du Gundam de la série, je me suis finalement lançée et ait découvert une série vraiment différente des autres, mais qui, des dires du scenariste, peut être la suite et la fin de toutes les autres séries Gundam.
La premiere chose qui marque c'est l'univers, non pas futuriste et avançé, mais au contraire semblable à l'époque de la révolution industrielle. Et le mélange donne un petit côté "steampunk" (enfin, ça c'est mon avis).

La chose qui m'a le plus marqué et qui doit résumé le plus l'anime, c'est les premieres phrases du générique:

"Qui a décidé que le temps devait s'écouler vers le futur ? Oublis tous tes regrets et réécris notre histoire.

 


 

Côté scénario, quelques bugs mais principalement de bonnes idées. Les personnages sont différents, même si on a droit à l'éternelle princesse et au type plus âgé bienveillant au sujet de notre héros. C'est justement ce dernier qui est le plus étonnant, autant en design qu'en caractère, car c'est quelqu'un de doux, de courageux, une brave bête en somme et je dois dire que ce changement est agréable. Pas d'ado dépréssif ou au contraire insensible.

Les couleurs sont aussi différentes j'ai l'impression, déja on a plus le rose qui hante les épisodes (je dis ça parce que j'ai revu quelques épisodes de Gundam OO et je pense que c'est une couleur que doivent aimer les coloristes... Un pauvre MS rose_pour une fille evidemment..._ un avion rose, un bateau aux raies roses... ), elles sont plus naturelles. 

Mimiko.