Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 286
4 avril 2011

Larme à l'oeil

Quand Bambi est ressorti en DVD, je me suis promis de l'acheter, c'est chose à présent faite (quoique ce fut dur car j'ai dû choisir entre ça et Rapunzel, mais bon Rapunzel n'est pas en édition limité et je n'avais plus vu Bambi depuis ma tendre enfance, au moins 15 ans.).

Et bien que connaissant l'histoire, j'ai tout de même manqué de pleurer lorsque la maman de bambi meurt. L'emotion est toujours là et peut être parfois pire avec le vécu, quand on est enfant, on a generalement pas encore été confronté à la mort... Quand on est plus grand, ça peut nous évoquer et nous renvoyer à notre propre vécu. En plus, lorsque je regarde un bon film, je me met au diapason avec les émotions des personnages, c'est assez impressionnant. Je me cache de honte derrière un coussin lors des évènements génant et je me met à pleurer dans les moments d'émotions.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai en grande partie viré les drames des films que je regarde, ainsi que les comédies françaises (pourquoi eux ? Parce que généralement je meurs de honte en les regardant là où un spectacteur normal devrait rire... Bien que ce ne soit pas une règle générale).

Enfin bref, ma disneytheque s'agrandit et Bambi vient se placer tout devant, comme le plus vieux des films (j'ai pas Blanche neige XP).

Ce qui nous fait donc aprés plusieurs années de collection:

-Bambi

-Cendrillon

-Alice au pays des merveilles

-La Belle et le Clochard (<3)

-La belle au bois dormant

-Les 101 Dalmatiens

-Mary Poppins

-Taram et le chaudron magique

-Basil Detective privé

-Oliver et Compagnie

-La petite Sirène

-La belle et la bête (<3)

-Pocahontas

-Mulan

-1001 pattes

-Kuzco

-La planète au trésor

-Mulan 2

-Bambi 2

-La petite Sirene 3

-La fée Clochette

-La fée Clochette 2

-La princesse et la grenouille.

Voilllaaaa en tout 23 DVD. J'en suis fière parce que je les ais tous acheté ou eu à mes anniversaires, et que c'est mon investissement Disney, en esperant qu'ils continueront à faire de magnifique film.

Objectif prochain: Rapunzel, Le Roi Lion qui sort en automne, Narnia 3 (et puis le 1 et le 2 tant qu'à faire aussi, mais le 3 j'ai même pas eu l'occasion d'aller le voir au cinéma ;_; quel hoooonnnnnnte pour moi.)

Mimiko.

Et une image qui a rien a voir avec disney puisque c'est du pokemon (quoique... Deux nouveaux pokémons ont des têtes de Tic et Tac pour l'un, de Bambi pour l'autre...), mais ce poussin Ho-Ho est trop miiignooooooonnnnnn! 

hooh2 

Publicité
Commentaires
A
et je suis encore loin de d'avoir ton niveau disneythèque... j'en ai 11... (mais j'ai commencé cette année en même temps... merci la fnac !! XD)
A
...dire que ma grand mère est scandalisée parce que j'ai jamais pleuré devant bambi... encore moins maintenant que je viens de le revoir (ce week end ^^)
Publicité