Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 294
19 juin 2011

Entre-deux-camps

Je me sens brutalement déprimée. 
Quand on gère pendant une semaine des gens, qu'on est obligé d'être aimable et courtois, on a envie d'être tranquille pour le week-end, de s'aérer les pensées avec des choses légères, voila qu'on se retrouve à gérer des conflits familiaux.

Vous savez, quand tout à l'air d'aller, ca ne dure jamais trés longtemps, il y a toujours quelque chose qui finit par déconner. J'ai trouvé un travail qui est une incroyable chance pour moi, pas de tout repos, mais qui me rapproche petit à petit de mon but de vie active, on a trouvé un appartement et on va bientot signer le bail... Toute ces choses font que j'ai l'impression d'avancer de nouveau, de n'être plus au point mort...

Depuis que mon beau père a appris que Marine et moi on allé se casser de la maison, il est plus aimable. Je pensais que ma mère allait me lacher les basques grace à mon travail, mais elle n'a pas tardé à me reprendre la tête. Sauf que là je me sens assez forte pour ne pas plier.  

... Et on se rend chez notre père pour la fête des pères, un peu inquiètes car on a appris qu'il a eu un accident de voiture car un camion l'a percuté (heureusement il n'a rien, juste une douleur dans l'épaule). Et là on se retrouve prises dans les disputes malsaines des adultes. 

On ne devrait jamais demander aux enfants d'être au milieu des disputes de leurs parents. J'ai déja vécu ça au divorce, je ne veux plus ça. Du coup, quand a mère m'a parlé d'une requête au tribunal et m'a expliqué de quoi il s'ageissait en gros, je lui ai dis de rêgler ça avec mon père. L'a t'elle fait? Non apperemment puisque ça nous tombe dessus aujourd'hui. 

Et pourquoi?

L'argent, toujours l'argent. J'en ai assez! Et ça vient de ma mère evidemment. Mais qu'elle le bouffe son foutu argent! J'ai rien demandé moi et la seule chose à laquelle j'aspire c'est de ne plus dépendre d'eux parce que j'en ai marre de leurs coups vicieux et tordu. 

J'en ai marre d'entendre de ma mère qu'on est pauvre alors qu'à côté elle part souvent en sortie, vacances, s'achete des vêtements, des chaussures , ne nous verse absolument plus rien et en plus de ça, nous réclame de l'argent sur la pension de mon père! 

J'en ai marre d'entendre mon père monter sur ses grands chevaux, tempêter et rabacher les mêmes choses et de l'entendre dire que ma mère a besoin de se faire soigner! 

J'en ai marre de leurs histoires! N'est t'il pas possible de vivre en paix dans le meilleur des mondes?!? Ou bien ne pourraient t'ils pas se voler dans les plumes sans nous mettre à contribution? Ils sont censé être ADULTE! 

Ils se comportent comme des stupides adolescents! Bravo les modèles! Ensuite que je ne me pose plus de question sur ce que je suis! 

Moi je m'assois sur toute ses histoires! Je me fiche que ma mère nous arnaque ou non, tant que j'ai un toit sur ma tête, une connection internet, de quoi manger à chaque repas, de quoi nourir et soigner mon chat, de quoi mettre de l'essence dans mon scooter et de temps en temps un livre. C'est tout ce que je demande. 

Tant pis si je n'ai pas la possibilité de m'acheter de jolis habits, bijoux, BJD, jeux vidéos ou le dernier livre de machin comme mes amies. Si ça m'attriste sur le moment, c'est peu de chose, et les biens materiels m'apporteront moins de bonheur que la paix et la bonne entente familiale.
Pourquoi se déchirer sur une chose aussi "sâle"? Pourquoi s'abaisser au niveau de ces crétins planétaires qui font des guerres, tuent des gens ou les ruinent, vendent leurs âmes ou emmurent leurs coeurs, pour cette chose qui, quoi qu'on en dise, rend plus malheureux qu'heureux, éloigne plus que rapproche, fait plus de mal que de bien dans le monde. 

Pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on a ? C'est déja bien.
Je veux vivre honorablement en méritant mon argent et en gardant mes valeurs, qui, fatiguée par deux parents, s'émoussent petit à petit pour mon grand désarroi.

Voila, j'avais besoin de mettre les choses au clair, de les écrire, pour me retrouver un peu. 

Mimiko.

2848070545_af5e0549a2 

Publicité
Commentaires
A
J'espère que tu arriveras à trouver ton équilibre au milieu de tout ça.
Publicité