Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
21 août 2011

Paranoia Agent

Parce que j'en discutais hier avec mes amies tout en écoutant une des musiques du film Paprika et que cela me faisait fortement penser à l'opening de cet anime.
Et donc en fouillant, je me suis rendu compte que c'est Satoshi Kon lui même qui s'est occupée de la réalisation.

Un excellent anime, Paranoia Agent mais TRES bizarre, trés trés bizarre: a voir quand on a pas peur de se sentir mal aprés. Actuellement je crois que c'est la série qui me met le plus à mal à l'aise, suivie d'Evangelion puis de Jigoku Shoujo. La premiere et la derniere ayant pour visé de mettre en avant les aspects les plus retors et pourris de la société et de l'humanité. 
Les japonais sont fort pour ça...

Etonnemment, si les deux me foutent le malaise, c'est l'ending qui me fait le plus d'éffet et qui plus est, trotte dans ma tête comme un air macabre entetant. Du coup je ne le posterais pas sur ce blog, me contentant de l'opening.

 

Mimiko. 

Publicité
Commentaires
A
Je connais l'opening depuis un moment (ainsi qu'un bref aperçu du synopsis), mais je ne me suis jamais décidé à le regarder. Par contre, je me suis promise de voir les oeuvres de satoshi kon : avec Tokyo Godfathers, Millenium actress (c'est bien de luiau moins? é.è) et Perfect Blue en trio de tête. Quand je penses que ce brave monsieur est décédé...
Publicité