Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 286
30 août 2011

Hakushaku to Yousei

Ce qui nous donne donc "Le comte et la fée".

hakushaku_to_yousei_962

Cette série de type shoujo/fantastique est à l'origine un roman (à l'instar de "Full metal panic" ou "Zero no tsukaima") adapté en manga et en anime. J'avais commençé le manga et comme l'histoire était trés sympathique j'ai attaqué l'anime. 

L'histoire nous raconte la rencontre entre Lydia Carlton, une "docteur en féerie" capable de voir les fées et du comte Edgar Ash je sais plus quoi ça fait allemand, qui prétend être le "Noble chevalier bleu", genre de prince du pays des fées, mais qui a besoin d'une épée légendaire pour le prouver. Bref, lui qui est incapable de voir les fées va plus ou moins enlever Lydia pour qu'elle l'aide et l'embarquer dans ses histoires.

Scenario: Un theme trés agréable avec le folklore celtique et assez bien respecté à mes yeux (du moins côté bestioles avec les brownies, le kelpie, le selkie...), l'histoire se révèle assez prenante au début... Mais perd en interet au fur et à mesure des épisodes... Perte quelque peu en symetrie avec la perte de charisme de Edgar qui gagne légèrement en ridicule à essayer de prouver ses sentiments à Lydia (Alors qu'à côté un certain kelpie... Miam!).
Et evidemment le gros moins, c'est la fin: une queue de poisson à la Amatsuki qui appelle une saison 2... Qui ne semble pas être à l'ordre du jour (apperemment les romans sont toujours en cours). Ah oui et aussi, brutalement on nous met à nous parler d'un prince méchant... Mais j'ai pas compris d'où il venait et pourquoi c'était le big méchant... J'ai eu l'impression d'avoir sauté un épisode.  

Mais parlons justement des personnages. Lydia est ma foi assez interessante, un peu prude, comme le sont les demoiselles de cette époque, mais avec de l'aplomb, ce qui la rend attachante. Une héroïne assez agréable en somme, qu'on ne taxe pas d'idiote, et avec une certaine maturité dû a son âge. J'ai juste regrétée son manque de points d'attaque à la fin de la série. Lui donner un petit arc ou une épée ça n'aurait tué personne. Et son anonymat aussi... Alors qu'elle est une personne importante... Mais je pense que c'est dû à la non-fin des romans...
Une chose est sur, on peut pas dire qu'elle est mega-puissante-trop-forte-plus-que-tout-le-monde. Pas le point de mire de l'histoire non plus.
Edgar... Bon déja ça m'a taraminé pendant un moment mais j'ai finalement découvert pourquoi: il a le même doubleur que Heero T______T. La voix d'Heero sur un bellatre T_______T. Bref passons, personnage interessant au début par son côté "sombre" qui se révèle au final être inexistant. Comme je l'ai dit plus haut, il perd du charisme en se comportant comme un Tamaki (Ouran High School Host club) poseur mais sans le charisme et l'humour de l'anime réfférant... Ce qui le fait pas... 
Mais il a un bon point pour lui, mais le réveler serait un spoil, alors, bon vous le découvrirez vous même, ce qu'il n'est pas en vrai.
Voila pour les 2 persos principaux, les autres sont aussi trés interessants même s'ils ne sont pas tous creusé. On notera cependant le chat-fée de Lydia: Nico, qui est excellent et se montre aussi amusant que dur parfois, à la manière des fées. 

Graphisme: Agréable pour un anime de 2008, sans intention de nous mettre une claque visuelle, le design convient trés bien au genre, et les couleurs sont douces.

Musique: l'OST a quelques musiques interessantes mais la musique n'est pas le point fort de cette série. J'ai été affreusement déçu par l'opening et l'ending qui font musique "bateau" d'anime. Seuls les premiers accords de l'opening avec Nico en train de chasser une fée méritaient d'être vu... Le reste de la Jpop sans originalité avec des paroles un peu hors sujet.

 

Donc une histoire à voir pour vous divertir, sans en attendre trop d'elle, qui mérite néanmoins un mignon 14/20.

Mimiko.

(ah et si, une image de Kelpie quand même:

 kelpiemwaah <3 )

 

Publicité
Commentaires
A
De la jpop sans interet je confirme...il est très dur de trouver de bons openings en ce moment, on a l'impression que même sur les séries qui mériteraient pourtant un minimum d'attention ils sont tous délibérément baclés.<br /> <br /> Je tiens ici l'opening de Gosick : <br /> http://www.youtube.com/watch?v=su5IqQDRv-8<br /> Le visuel est très beau. La musique pas trop mal mais un peu quelconque.
Publicité