Non, pas une annonce de MAJ (malheureusement me direz vous_ mais je vous assure que j'essaie de remédier au problème... Je suis trop ambicieuse question histoire, voila tout.) Mais ceux qui auront jeté un coup d'oeil au forum, auront vu une nouvelle partie de CHILDREN. 

Comme vous le savez (ou pas 'spece d'incultes! Comment osez vous lire mon blog sans savoir ça? Franchement! ) un nouvel opus de Gundam a commençé sur les chaines nippones : GUNDAM AGE.
Et donc moi, en digne fan de la série, me suis empressée de le voir dés que j'ai eu récupéré MA connection WIFI, faisant fi des commentaires de _j'en suis sure_ préados stupides qui considèrent que le top du top c'est Gundam SEED ou Gundam OO (ils n'ont pas tord pour le dernier, mais ça reste des préados stupides... ou des ados stupides qui ont connus Gundam grace à la vague SEED... Berk! Berk!.) et qui étaient plutot "sévères" (je vous passe les véritables remarques, ça me déprime trop) vis à vis de ce nouvel épisode.

Oui, malgrés ma tolérance, quand il s'agit de Gundam, je peux me montrer méprisante vis à vis de ces petits newbies dont le principal tord c'est: soit d'être né trop tard pour avoir connu la premiere vague Gundam en France (autrement dit Gundam Wing), soit de ne pas s'y être interessé à l'époque parce qu'à l'époque le manga c'était encore pour les marginaux, les gamins et les extra terrestres.
Et puis franchement d'en avoir entendu dire certains "Gundam Seed Destiny c'est trop bien, c'est le meilleur Gundam", moi ça me donne envie de vomir.

Bref, le nouveau Gundam.

Difficile à juger avec un seul épisode, surtout avec le son et le sous titre décallé de l'image, mais ce n'est pas aussi catastrophique que certains stupides préados auraient pû le dire.
En tout cas on quitte pas la touche Gundam avec une colonie spatiale toujours aussi bien faite, avec mention spéciale pour le ciel étoilé que je vais surement utiliser dans un de mes fanfics. Question science fiction rien a dire.

vlcsnap-2011-10-12-17h24m53s166

Question graphisme des personnages: au début c'est sur que sortant de Unicorn ça fait un peu mal et qu'effectivement je peux accorder certaines ressemblances avec certains animes pour petits garçons comme Beyblade, mais j'ai finit par m'y faire, comme à chaque changement de design des séries (en tout cas il est plus beau que celui de Gundam SEED! Entendons nous bien! ).

vlcsnap-2011-10-12-17h27m05s196

On est revenu avec des héros préadolescents (enfin j'dis ça, j'dis rien, mes héroïnes à moi sont encore plus jeune au début de GWSS (13 ans...)) qui a mon avis ne font pas leur âge et semblent plus jeune, mais ça fait un moment que j'ai pas eu quelqu'un de 14 ans à côté de moi.
(Maintenant vous comprenez pourquoi Trowa ne prenait pas au serieux les déclarations de Naru XD)
De savoir si ce choix d'âge était une bonne idée ou pas, de savoir si ce Gundam se transformera en Pokemon ou Beyblade dépendra uniquement de la teneur et de la maturité du scenario, qui, si Sunrise ne nous trahit pas, sera surement comme les autres à la hauteur de nos attentes : sombre.
Enfin j'espere car pour l'instant les scenes qui étaient censés être triste ou sombre... bein m'ont pas fait beaucoup d'effet... Ca manque d'un truc (crédibilité? mauvaise musique? Luminosité? Je ne sais pas... En même temps si on devait voter pour la coupe de cheveux la plus crégnos de Gundam, celle du héros atteindrait probablement le top 3... Je sais! Ils lui ont donné un prénom pas trop tiré par les cheveux alors il a reçu une plante extraterrestre sur le crâne en échange ! ) .

Bon j'arrête de critiquer ce pauvre garçon et je me tourne vers le point qui aiguise mon inquiétude: le "méchant" de la série.
Pour l'instant il est d'origine inconnu, voire extraterrestre, et je prie pour que ce ne soit pas le cas, car c'est bien le point qui fait que j'adore Gundam et ait énormément du mal à regarder Macross : les "méchants" sont humains avec toute leur profondeur psychologique et c'est une histoire de guerre opposant les humains entre eux.

Aprés je comprends qu'il faille renouveller un peu le titre pour éviter de tourner en rond... Mais pas des extraterrestres mettaliques qui attaquent la terre et les colonies parce qu'ils sont méchants, point.

Bon, non, j'ai confiance en Gundam, ils vont nous sortir un truc bien.

Prochain épisode dimanche !

vlcsnap-2011-10-12-17h47m47s135

Mimiko.