Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
5 janvier 2012

CLAMP GATE 7 BLOOD C LAWFULL DRUG

J'aurais pas mal à dire sur ce que j'ai fait pendant noel, sur les premiers partiels que j'ai passé et plein d'autres choses mais à la place je vais parler de CLAMP (mais au moins ça change de Gundam!).

Ce qui suive ce blog depuis un moment savent que je suis les oeuvres des quatre dessinatrices depuis que je sais ce qu'est un manga (  Card Captor Sakura étant la série qui m'a lançé là dedans quand j'avais 12 ans... Ca fait donc plus de 10 ans... Oh le coup de vieux >_

Du coup je tenait à dire que l'année commence particulierement bien à ce sujet là.

Je me suis déja précipitée à noël pour acheter les deux premiers Gate 7: le style des CLAMP a encore évolué un peu, cela me fait penser à un mélange des traits dynamiques de Tsubasa ( shonen oblige), du style de Chobits et un trait plus fin et délicat représentatif à mes yeux du contexte de l'histoire. 
J'étais aussi heureuse de retrouver des personnages en kimono avec un contexte edoesque que j'adore. Des nouveaux personnages et une histoire qui ne semble pour l'instant aucunement lié à des séries précédentes, ce qui est trés agréable, car bien qu'aimant ce concept (et l'utilisant à outrance XD) un peu de renouvellement fait du bien.

40BloodCmovie2_nowinasia

Je suis actuellement en train de dévorer les Blood-C, anime coproduit par les CLAMP et j'aurais envie de dire: entierement crée par les CLAMP tellement leur patte est visible. Ca ne m'ennuie pas, bien au contraire, elles peuvent se mettre aux animes, je suis! 
Le style est un mélange de ce qu'elles avaient fait dans Code Geass et à mes yeux on y voit aussi les prémices du style de Gate 7. L'histoire est la suite de la série Blood-the last vampire et Blood +, donc c'est de l'horreur et des effusions de sang: je tiens à le dire car ça ne se voit pas vraiment au début et ça va de pire en pire.  

Hop un petit générique (si vous écoutez bien, certaines paroles sont en français).

 

Cette année nous avons aussi droit à la fin de Tsubasa Reservoir Chronicles, XXX Holic et Kobato (si seulement j'arrivais à trouver le tome 3 grrr).

Mais LA grande nouvelle que j'attends depuis qu'a été écrit le mot réédition qui m'a permis entre autre d'acquerir Miyuki in Wonderland et WISH (et j'espere bien faire main basse sur d'autres séries aussi ancienne) c'est la réédition de LAWFULL DRUG introuvable depuis bien 5 ans sur le marché et dont je n'ai que le 1er tome et SURTOUT une annonce de la SUITE qui sera publié sous un nouveau nom ! Ô joie! 

En parlant d'auteur de manga que j'aime, je vous conseille "Shori no Akuma" de Yoko Maki (c'est du shojo) et en manga que je ne rate pas une sortie: "Happy Marriage" de Maki Enjoji (mature shojo). 

Et bon pour faire une petite note gundamesque: Fin de la premiere saison de Gundam Age en février ! On change de héros (malheureusement le gundam en kit reste... pff... raah vivement le prochain OAV de Gundam Unicorn !) !  

Mimiko.

Publicité
Commentaires
Publicité