Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 294
7 février 2012

Guilty Crown

Toulouse est sous un menteau blanc depuis trois jours. C'est magnifique pour moi qui adore la neige mais cela cause pas mal de désagrément: pas de fac hier matin à cause de la neige, pas de fac aujourd'hui parce que le chauffage a laché dans le mirail. Bref, Je suis de repos même si j'en profite pour avancer sur Crossbones, la BD que je réalise pour le prochain fanzine de Vert Potam. 

Et entretemps j'ai fini la premiere saison d'un nouvel anime. Pourquoi un nouvel anime? Parce que depuis feu megaupload il est difficile de trouver certaines suites de séries, elles n'ont pas encore été transférée, alors de dépit, j'ai pioché dans les nouveautés et fait deux bonnes pioches pour l'instant: "Rinne no Lagrange" et "Guilty Crown" qui m'a absorbé ces derniers temps. 

356px-Guilty_crown201111_01_1280

gUILTY cROWN raconte l'histoire de Shu, dans un contexte de Japon victime d'une épidémie et placée sous le controle des autres nations. Il va rencontrer par hasard une jeune fille faisait parti d'un groupe terroriste et se retrouvera possesseur d'un pouvoir lui permettant de faire sortir des "armes" du coeur des gens, appelé "Void".

Le scenario est pour l'instant un sans faute, comme je les aime, avec un passé caché qui revient au galop au fur et à mesure des épisodes, des personnages qui ne sont pas ce que l'on croit et avec des relations ambigües. Pas mal de mysteres encore dans cet fin de saison et j'espere que la deuxieme saison ne trahira pas ce parfait début.
Les 3 personnages principaux ont du caractère (bon Inori un peu moins, mais ça fait parti de son personnage), Shu ressemble parfois à un Shinji Hikari (Evangelion) en pleine crise existentielle mais pas au point de tourner en Kira (Gundam Seed) tête à claque. Gai a une classe folle mais a quand même un sale role ce qui fait qu'on le déteste, puis l'apprécie, puis le redeste, puis...
Les personnages secondaires sont evidemment plus stéréotypé et pour certain font un peu de remplissage... C'est un peu dommage que le scenario ne leur laisse pas un peu plus de place... Ayase par exemple mériterait de ne pas être qu'en "bordure" et se comporter parfois comme un stupide perso secondaire mouton. Néanmoins ils sont tous soigné physiquement et donnent un peu de gaité.

Parlons en du design: c'est la premiere chose qui m'a donné envie de voir cet anime. Il est soigné et à certains moment magnifique. Les scenes d'utilisation des void sont généralement le moment où on ouvre grand les yeux et où on déguste le graphisme. C'est incroyable le rendu, la lumiere et la couleur qu'on peut avoir maintenant dans un anime. Je me rend plus compte du progrés qu'est la HD en regardant des anime qu'en regardant des films (non je fais pas une pub de téléviseur).

La bande son est elle aussi un petit trésor, elle accompagne et accentue en gravité les évênements. La chanson de Inori, celle qui scande les premieres minutes de l'anime, est belle, mais devient un peu répétitive à force, c'est dommage qu'elle n'est rien d'autre dans son répertoire car elle n'a pas l'ampleur d'un "Shizukana Yoru Ni" (Gundam SEED) que je me plaisais à écouter quand elle arrivait.

Le générique est agréable d'écoute, avec de trés belle parole, même si il manque un peu de peps, l'ending est une chanson douce habituelle, mais se regarde bien grace aux images qui changent d'un épisode à l'autre.

Hop l'opening:

 

SWF file

 

La premiere saison mérite un 19,5/20. J'espere que la suite sera à la hauteur de mes attentes!

Mimiko. 

Publicité
Commentaires
Publicité