Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 273
4 mars 2012

Détail sans importance de ma vie: je suis en train de me revoir les Gundam Wing

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, j'écris de moins en moins de choses me concernant directement dans ce blog! 
Quand je pense qu'à l'origine je postais la plus grande majorité de mes articles dans "Journal de vie"... 
Ce n'est pas qu'il ne se passe plus rien, même si ma vie sur certains points est devenu plus "simple" qu'avant, c'est probablement parce que je pense que c'est ininteressant...

Recemment, sur un mail, ma mère m'a dit qu'elle était fière de moi. J'ai du mal à me rendre vraiment compte du chemin parcouru, mais je suis sure que je les avais attendu ces mots... Mais je ne suis pas certaine de les mériter.
Au fond de moi, je me trouve encore bien lâche. Plus lâche qu'à une époque où je disais ce que je pensais sans ambages. Plus lâche qu'à une époque où j'étais persuadée au plus profond de mes tripes que je deviendrais ce pourquoi j'étais destinée.
Evidemment ça encourage, et je m'éfforce à ne pas penser que je suis en train de suivre peut être le mauvais chemin.
Quand on me demande ce que je veux faire plus tard, quelles études je ferais l'année prochaine, ma réponse me semble comme un mensonge.

Comprenez comme: si mon univers entier ne tournait pas quasimment autour de mon travaiol d'imagination, j'aurais pût embrasser le métier de bibliothécaire avec une entiere satisfaction. J'aime ça, quand je travaille je suis dans mon élément, j'aime aussi énormément l'Histoire. Ce que je fait comme étude me comble, mais...   

Mon eau, mon air, ma nourriture, c'est créer et tout le processus que ça implique. C'est ce pour quoi je vis, c'est ce qui me fait vivre. C'est mon activitée préférée. Je la préfère à tout autre chose et elle me comble.

Elle me comble totalement, au figuré comme au sens premier.
Parfois j'ai l'impression de n'être RIEN sans elle. Juste une coquille vide avec des connaissances. Je me demande si les autres ressentent ça aussi...

Le problème c'est que j'ai l'impression d'être ininteressante sans ça.
Un peu l'impression d'être dévorée par mes propres personnages...     

Et au final, pour le moment, je ne me sens pas assez forte pour faire ce que je voudrais réellement faire.

Au niveau de la fac, je m'y sens plutot bien cette année, je commence même à me sentir assez à l'aise dans les oraux! Mais ça demande une grande implication et l'impression de vivre histoire, de dormir histoire, de manger histoire! Et le pire c'est qu'on se comprend qu'entre historiens... Quand je parle de ce que j'ai appris de passionnant à Marine, elle me regarde comme un poisson clown.

Je me suis faite une copine avec laquelle j'ai quasimment tous mes cours. C'est plus facile d'aller à la fac quand tu y vas pour retrouver quelqu'un que tu apprécie. Et avec qui tu peux parler histoire et bibliothéconomie!

Pareil à la mediathèque. Et comme on a tous eu les mêmes profs au final, on sait de quoi on parle!

Tout devrait aller bien en fait vu que je n'ai pas eu de notes négatives ce semestre (et même 14 en bibliothèque ^^), mais moi qui était bien motivée à l'idée de ma troisieme année à Beziers, mes profs de biblio m'ont tout cassé. Pour eux on dirait qu'il n'y a que Montauban qui forme au métier. Alors du coup ils me font douter... Et déja qu'il y avait cette histoire de déménagement assez agacante... Ca me fait un peu déprimer et me gache ma joie des notes.

Dans l'une des villes ou dans l'autre, il n'y a pas de résidence étudiante du CROUS, alors il faut que j'économise mon salaire pour payer les frais d'agence pour une résidence privée... Et je ne pourrais même pas prendre Falkor avec moi...
Ca pourrait être plus simple, je pourrais demander à mon père, mais il dépense déja pas mal d'argent pour aider ma soeur à faire son voyage au Japon ces vacances... Alors je n'ose pas.

J'aime pas utiliser l'argent de mes parents. Je me sens mieux quand j'utilise celui que j'ai gagné. Evidemment, il y a beaucoup de choses que je voudrais avoir avec cet argent, mais ça me ferait me sentir mal. J'éprouve plus de plaisir à ne pas être une charge qu'à acheter des vêtements, des livres ou autres. D'autant plus que je suis loiiiiiin d'être à plaindre.

Enfin bref, ma vie c'est ça en ce moment. Ecrire, dessiner, les études, se faire à manger, le ménage dans l'appart... 
Je ne vois quasimment pas mes amies et ma vie amoureuse est un gouuuuuufre de néant. Ces deux points me chagrinent, mais je ne peux vraiment rien y faire. 4 ans à ramer, me sortir de la vase est vraiment ma priorité.

Mimiko. 

yuukyouseishunka2

Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas d'accord, revoir Gundam Wing n'est pas sans importance. <br /> <br /> C'est un pélerinage dans notre adolescence :)
Publicité