Ca donne ça:

croquis 001

+ 3 autres pages, mais que je ne montrerai pas. Celle ci est un immense melting plot de plusieurs de mes histoires avec... hum, un personnage qui n'est pas encore apparut mais qui aura sa petite importance. 

Ce n'est pas une habitude, je suis une privilégiée à ce niveau là: je n'ai pas de cours ennuyeux, à part peut être celui-là, et encore ça dépent du prof qui se pointe, car nous en avons 5 sur cette matière (dont un plus que somnifère tu meurs_d'ailleurs je tiens jamais et je me casse pendant la pause, un qui semble s'être donné la mission de nous montrer a quel point son boulot est "chiant" je cite, un qui pourrait être interessant si son cours ne traitais pas des archives_dont je n'ais pas beaucoup d'attirance, un qui est assez bof et le dernier, qui lui, me scotche, même si d'aprés certaines sources l'individu semble peu recommandable.).

Mais à part ce cours, le reste est toujours captivant, surtout si on a des professeurs qui savent nous transmettre leur passion comme c'est le cas (si seulement ils pouvaient comprendre un peu plus ce que représente nos notes pour nous, ils seraient parfaits...).
Sans doute me direz vous que c'est parce que j'aime l'Histoire. Mais je n'ai pas toujours aimé ça... Bon j'aimais pas vraiment ça au lycée... Mais sans doute qu'en fait, j'ai toujours aimé ça et c'est pas avec la famille que j'ai que ça pouvait en être autrement.
Sans doute est-ce pour ça que j'appréhende mal que quelqu'un trouve les cours d'Histoire "barbant", alors qu'il ne s'agit de rien d'autre que de NOTRE histoire. Et le collège et le lycée ne nous ont donné que des connaissances fractionnaires, effectivement "barbante", alors qu'à l'université, l'histoire de l'humanité se découvre petit à petit à mes yeux et tout devient plus limpide, plus compréhensible.
De l'apparition des comtes, aux raisons de la brusque avançée sociale de la Renaissance, de la "désagrégation" de l'Empire Romain, de la raison du conflit israëlo-palestinien et plus généralement de la "guerre" entre "Occident" et "Orient" (et c'est triste, mais nous les français, et probablement dans le lot d'autres pays européen avons VRAIMENT eu un trés mauvais rôle.). Et je passe d'autres choses et il me reste tellement d'autres choses à apprendre et sans professeurs, puisque l'année prochaine: exit les cours d'histoires. 

Si tout va bien evidemment, mais pour l'instant, je n'ai que des notes au dessus de la moyenne alors je peux esperer (me reste à rêgler le probleme de l'oral de medieval >_<). Ca et puis la mediatheque qui me redonne un petit espoir de travailler à nouveau tout l'été, aujourd'hui je me sens bien.

Oh et puis pour finir, une petite banniere que j'ai faite pour mon blog sur mes histoires pokemonesque (qui avancent trééés doucement ^^').

pokeworld 001 copie

 Mimiko.