Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 295
23 avril 2012

Délocalisation vers les vacances

Je prends une journée de vacances où je vais, ne serait ce que pour ce jour, ne pas penser au travail, aux cours, aux partiels, aux dossiers pour l'année suivante, au déménagement, a l'oral des dossiers, a la recherche d'un appart, au déménagement sans le chat et à l'année surement plus difficile en terme de cours qui m'attends. 
A la place de ça je vais essayer de me concentrer sur la vision idyllique que je me suis créer du lieu que j'ai choisi pour vivre. Ca parait arrogant de faire comme kiki la petite sorcière et de choisir son lieu, mais j'ai déja décidé de ce qui me plairait le plus.
Une toute petite ville dans les environs ou dans le Tarn ou peut être plus prés de la mer, entourée de verdure, avec une petite bibliothèque modeste mais où l'ambiance est chaleureuse, où je pourrais avoir une petite maison avec un jardin où je pourrais m'installer le week-end pour écouter le chant des oiseaux. Dans l'idéal, ce serait quand même bien qu'elle ne soit pas trop loin d'une grande ville où je pourrais y faire des achats plus particuliers.
Je crois que je ne suis pas vraiment une citadine.
Quant aux mediathèques, je commence a trouver que leur fonctionnement fait un peu "usine", et qu'autant de personnel provoque des conflits. Alors je rêve plus d'une petite structure. 

Ma mère semble penser qu'il y a plus d'emploi en ville pour moi, alors que la délocalisation dans les campagnes me fait dire le contraire. Quoique ce n'est peut être pas comme les médecins, car il faut un certain esprit pour travailler dans une bibliothèque, un esprit qui se familiarise mieux de la vie rurale je pense... Enfin je verrais bien. 

Mimiko. 

Publicité
Commentaires
M
pareil...
A
Vacances...rien que d'entendre le mot me fait pleurer des larmes de sang...<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui Arisa, tu peux sortir :D<br /> <br /> <br /> <br /> L'avantage des endroits peinards, c'est effectivement la tranquilité, mais le problème c'est que : tout le monde se connait, et à la longue je penses que ça manque de l'anonymat des grandes villes (qui est une sorte de tranquilité). Ensuite, le fond bibliothèque ne sera pas autant fourni qu'en ville (après, ça peut justement être un délice de l'agrandir^^). Enfin, faire ses courses à des kilomètres de là, ça pèse sur le budget essence...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ...vacances...je veux....des vacances! J'ai rien eu depuis l'étéééééééééééééé T.T
A
sinon dans le genre peinard, y a la montagne (ça vous gagne... ok, je sors...) mais il fait froid...
Publicité