Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 286
13 juillet 2012

Pendant ce temps là, dans le pays des vacances

Bon ça fait un moment que j'ai pas donné de mes nouvelles.
Je me bats avec mon chakra en ce moment. J'ai une théorie comme quoi pour toute chose bien qui arrive on a une même dose de merde.

La merde en question, c'est que mon scooter est pour l'instant mort. Et c'est dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point c'est bien un véhicule motorisé... Quand on met pas trois plombes à faires les courses ou à retirer un ticket de train.
Je dois faire face à des dépenses de toutes sortes en ce moment et je pense que d'ici aout... mon compte en banque va en prendre un sacré coup. Heureusement que je travaille la semaine prochaine...
Je viens d'apprendre que ce que j'ai à deux bouts des doigts n'a jamais été des brûlures. Bien parce que je m'inquiettais sur mon azheimer précoce. Pas bien parce que c'est de l'eczema... nerveux! 
Puisque je le disais que j'allais passer par toutes les conneries de stress qui existe! Aprés l'ulcère, la depression, le suicide, l'agoraphobie, le zona, l'excema nerveux! Et quoi ensuite? La crise cardiaque?!?!?

Sinon le bon, parce que je sais plus qui est au courant ou pas avec tout ce qui se passe (dans un pseudo ordre chronologique):

-Je suis rentrée chez mes parents pour l'été (si c'est bien, j'ai à nouveau un lave vaisselle et des plaques de cuissons correctes)

-Le déménagement s'est plutôt bien passé. On a eu une chance de cocu pour l'état des lieux (si ça ne m'inquiette pas du tout vu que j'ai pas de petit copain, ça devrait plus inquiétter Marine.).

-Malgrés ma tendance à la procrastination naturelle, j'ai fini par cloturer mon compte APL et EDF.

-Je suis allé passé mon entretien oral à Montauban, ça a été une telle catastrophe que j'ai déprimé ferme pendant deux jours. MAIS j'ai quand même été acceptée.

-J'ai aussi été acceptée à Béziers.

-Et j'ai décidé que j'irai à Béziers.

-Je regrette pas on a déja une offre d'emploi qui nous tombe du ciel. Bon ça m'interesse pas, mais mon père avait raison, c'est un métier qui recrute.

-On a trouvé une résidence privée à Béziers et si tout se passe bien, c'est là où j'atterirais.

-Je suis allé la visiter hier. J'avais peur parce que c'était la premiere fois depuis mon horrible crise du trajet Toulouse-Seignosse que j'ai fait avec mes amies que je prenais le train pour un trajet plus long que 30mn...

-Et bien le TGV c'est le bien. 1h sans crise ni rien pour l'aller.

-Par contre Béziers... Mais Béziers... Tout en pente et en montée, une chaleur infernale, j'avais l'impression d'être dans un autre pays parce que soit j'étais à côté de personnes parlant CATALAN O_O soit des touristes qui dieu seul sait pourquoi se trouvaient ici. La ville c'est un sacré bordel, le centre ville super bruyant. Il faut se lever tôt pour trouver des boutiques d'alimentation et on ne trouve que des bouges à côté de boutiques de bourges. Et ça semblait aussi vrai pour les piétons. Bref je me sentais un peu... Intruse. A côté de ça le quartier universitaire (et désert à cette periode) semble trés agréable. La fac est dix fois plus jolie que le mirail (ah fini les universités toulousaines! Me voila dans l'académie montpellienne? ), accolé à la médiathèque et à 5mn de la résidence étudiante. Et il y a un parc magnifique devant la gare. Un oasis de calme avec une vue assez incroyable qui s'appelle le plateau des poètes. Du train, j'ai aussi vu une trés jolie cathédrale. Par contre j'ai guétté avec un peu d'appréhension un McDo ou un La fnac, Virgin... Rien dans le centre ville. Que dalle Nada O_O Ca demandera une fouille plus approfondie. 

-La résidence, rien à dire bien que ça fasse penser à une colonie de vacance sur certains côtés, mais c'est peut être parce que j'ai visité avec un tout nouveau bachelier et sa mère et que la guide faisait ça pour la rassurer. C'est plus petit que ce que ma soeur avait à Paris mais mieux équipé (merde j'aurais un mini lave vaisselle! Et des plaques vitro céramiques! ... Comment ça mon interet se voit un peu trop?) une chambre avec canapé lit, bureau avec télé, internet haut débit, petite table pour manger, placard, puis un couloir cuisine et une salle de bain. Ca suffira largement pour le temps que j'aurais à y passer et si je me sens trop à l'étroit... Je n'aurais qu'à aller au parc! 

-Par contre au retour, pour les 2h de trajet, j'ai eu un TER... Et ça les TER c'est le mal. C'est pas tant que j'ai eu des crises ou me suis sentie mal. J'étais surtout fatiguée, c'était bruyant, on s'est retrouvé surchargé à Narbonne, pleins de gens pouvaient pas s'asseoir, et j'étais TRES préssée de rentrée (partie à 7H40, retour à 20H) surtout que je savais que j'allais devoir enchainer avec un autre train à Toulouse pour rentrer à Colomiers. Et marcher jusqu'à la maison. 

-Le point positif c'est que toute cette histoire m'a fait reréaliser au moins pour la dixieme fois que je vis dans la plus belle ville au monde et qu'à côté de ça, j'ai bien l'intention d'éssayer de m'installer dans le périmètre de la garonne, parce que les briques rouges, bein ça j'adore. Midi Pyrénée quoi. 

-Naru m'a fait un splendide diagnostique de mes maux de têtes/d'oeil. Mon docteur est d'accord avec elle et m'a donné des médocs pour ma prochaine crise... Et voir si c'est bien ça. C'est génial d'avoir une amie en medecine! 

-Et puis ce qui ne gache rien, tout se passe plutôt bien pour la plupart de mes amies, alors que demande le peuple ?

-Je termine gentiment mes vacances avant de retourner travailler la semaine prochaine.

Bref, tout irai dans le meilleur des mondes si mon scooter marchait encore. Snif. MIDYYYYYYYYY NE MEUUURRRSSS PAAAAAS (et ne me troue pas le porte feuille!!!) !!!!!!! 
 
Mimiko, qui adore tout simplement les vacances aprés en avoir été privé pendant plus d'un an.  

Publicité
Commentaires
A
cool pour l'appart, nous serons donc 2 à aménager cet été ^^
A
C'est cool que tu ai été prise! Tu dois être soulagée :)
Publicité