Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 273
21 octobre 2012

La Procrastination façon Mimiko

Je suis officiellement en retard sur tout ce que je devais faire ce week-end. Art et ménage inclus.
C'est généralement ce blocage habituel que j'ai quelques jours avant la date butoir. En plus du fait qu'il fallait absolument que je m'achète des nouvelles bottines et un tria ombre, parce que Alternate tome 3 le bien né m'a déja tué celui que j'ai acheté il y a un mois.
Si le tria a été facile à trouver, il a eu le malheur de m'amener devant le dernier livre dont tout le monde parle, certains en l'encensant, d'autres en le détruisant. Je parle bien sur de Cinquante nuances de Grey. Je vous dirais ce que j'en ai pensé quand je l'aurais terminé, mais pour l'instant il ne mérite ni l'encensement, ni la critique. Ca se confirme peu à peu mais j'ai juste l'impression de lire le premier tome de Twillight en version adulte... Et bon... Je crois en fait que tous les fanfics que j'ai lu quand j'étais un peu plus jeune m'ont juste completement habitué à lire des scènes de cul un peu tordue alors je suis pas particulierement choquée XD. (Seigneur, quelle éducation j'ai à ce niveau là, ça fait peur...)
Enfin lire c'est autre chose que le vivre, hein. En lisant ça je me sens absolument pas l'âme d'une sadomaso au sens pur. Et d'ailleurs je trouve que ça sonne un peu faux, la relation évoqué à ce niveau là dans l'histoire ne ressemble pas à ce que j'ai pû en lire ou voir, mais c'est peut être parce que jusqu'ici, j'en ai juste entendu parler pour le sexe, et non pas en relation. 
Et du coup si je peux comprendre le côté érotique qu'il y a à jouer cela à l'occasion de rapports intimes, il me semblait qu'en dehors le couple avait une relation plutôt normale. Mais connaissant trés mal cet univers, je vais arrêter de palabrer là dessus et passer à mes chaussures (ne voyez aucun rapport avec ce que j'ai dit précédemment!).

Donc il me fallait des bottines! Mais c'est fou comme c'est difficile de trouver des chaussures et des vêtements dans cette ville (qui ne soient pas hors de prix s'entend). Du coup au bout de plusieurs magasins, j'ai finit par acheter une paire qui n'était pas du tout mon idée de départ, mais que au point où j'en suis je vais pas faire la difficile. C'est simple, ya plus que mes baskets qui sont en dans un état... de marche. Mais j'ai honte de les mettre parce qu'elles sont vraiment miteuses maintenant. Je vous dit pas l'effet, je m'étais bien apprétée parce que je savais que j'allais devoir entrer dans des enseignes chics, et je portais ces horribles loques que toutes les vendeuses ont dû voir alors que je les enlevais pour chausser du cuir neuf qui avait la valeur de mon dernier salaire. Interieurement j'étais mortifiée.

Je sais que j'ai un problème avec les vêtements (incluants chaussures, maquillage et accessoires) et généralement je m'en fous complet, mais ya des jours comme ça où ça devient dur de faire tâche. J'ai l'impression que quoi que je mets, j'ai toujours l'air débraillée, mais c'est peut être ma mère qui m'a mis ça en tête à force de me le répétter. Et à côté je regarde ma soeur ou les filles dans la rue, qui sont toujours bien appréttée et qui semble le porter sans difficulté et j'ai juste envie d'aller me pendre.
Moi quand je me maquille il faut que je me répête sans arrêt de ne pas me frotter les yeux, mais je finis toujours par le faire (tic nerveux je pense, je me touche pas mal le visage en général), les jolies chaussures, je les tiens pas plus de quinze minutes de marche et si j'ai plusieurs épaisseurs sur moi, en plus de me grossir, si je marche un peu vite, ça me fait transpirer.  Et ça, j'en ai vraiment horreur.
Il y a des jours comme ça où j'ai l'impression qu'il me manque un gène de fille. Un petit gène mais qui fait tout : Celui de l'élégance.

Du coup je me retrouve avec une paire de bottines que je n'aurais probablement pas choisie si j'avais eu du choix, si j'avais porté autres choses que mes immondes baskets et s'il y avait eu des boutiques de chaussures correcte à prix normal dans cette putain de ville. Mais non. 
Ca me fait mal de dépenser plus de 100 euros pour une paire de chaussure. Pour l'instant mon maximum c'était 80 et je trouvais ça déja éffarant. Alors bon, elles ont interet à se rentabiliser ces chaussures et à tenir au moins 5 ans !

Enfin bon, tout ça à l'origine c'est pour dire que j'avais passé ma journée d'hier à faire du shopping et que, déprimée en rentrant (baskets, bottines....), je me suis plongée dans mon nouveau livre et que j'ai pas touché à mes planches de bd, ni à mes devoirs, ni fait le ménage et la vaisselle. 

Bon à côté de ça, je ne suis pas resté totalement inactive. C'est simple: obligez moi à dessiner, je me mettrais à écrire. C'est comme ça qu'agis ma Procrastination... Oui je sais je suis capricieuse, c'est tout...

Du coup j'ai 3 MAJ à annoncer.

Dans les Mémoires de l'Ombre:

Déja, Canalblog s'amuse à modifier les possibilités de ses blogs (vous l'avez sûrement remarqué en postant des commentaires-et en subissant quelques bugs au début) et il propose une chose assez interessante pour moi: la possibilité de mettre un menu en dessous de la banniere. Du coup vous avez à présent les fanfics présents dans le menu sous la banniere, ce qui permet d'accéder rapidement au chapitre voulu et est bien utile dans le cas des Mémoires de l'Ombre où je poste mes histoires en bordel.
J'ai aussi mis un menu sur Filles de la Fantaisie et le ferait certainement pour l'année du dragon.

En MAJ vous trouverez le début de l'histoire de Caïn, sous le nom des Mémoires de Caïn, qui sont en réalité l'histoire de la formation de l'Empire des Démons, même si ça n'apparait vraiment qu'à la fin du livre 2. J'ai prévu pour l'instant 4 livres. Le premier commence de la fuite de Caïn dans le Sinaï et raconte ses péripéties dans l'Egypte prédynastique où il découvre le monde des Hommes dans toute sa cruauté et apprend petit à petit à dompter quelques uns de ses pouvoirs de démons.
J'avais déja posté un passage du deuxieme livre sous le nom de "Lilith" où il fait la rencontre de la jeune femme et de son demi-frère vampire Addu. Le deuxieme commence lui par une nouvelle fuite dans le Sinaï aprés que les choses en Egypte aient plus ou moins mal tourné et raconte son voyage en Mésopotamie à la recherche d'un endroit qui voudrait bien l'acceuillir. Il se finit avec la découverte des anges déchus sur une plage de la Mer Rouge.
Le troisieme livre se passe quant à lui en Grèce.

Et c'est durant ce troisieme livre qu'a lieu le début de ce que j'ai appelé les Chroniques Rouges Sang et qui racontent, elles, la création de la communauté des vampires et leur bataille contre les Démons qui se soldera par un echec, condamnant ainsi la race des vampires à obéir aux démons. En fond, c'est surtout un conflit entre Caïn et Addu, les deux frères.
J'ai donc écrit le premier chapitre car il me trainait dans la tête (et puis c'était l'occasion de mettre en scène mes anges déchus que j'adore... Bon d'accord, j'ai un petit faible pour Asmodée et Mammon XD Ils sont "mimi" tous les deux et j'aime bien aussi Lucifer tout protecteur envers Caïn... Faudrait que j'arrête de gagatiser sur des démons moi...). 

Instinct Animal

Pas grand chose mais c'est déja ça, la suite du chapitre 7. Généralement quand il commence à faire mauvais et que Noël se point au loin, j'ai envie de continuer cette histoire. Surement à cause de la chaleur qu'elle contient à mes yeux.  
Sinon rien à voir mais je pense délocaliser Instinct Animal de Canalblog sur une autre plate forme car depuis ses modifications Canalblog ne rend plus le surligné de word et ne le propose pas lui même. (En fait je comprends, c'est vrai que le surligné ça existe pas vraiment en langage CSS, c'est en fait considéré comme un arriere plan du texte...) Du coup les chapitres sont un peu illisible. 

FDF

Oui, vous ne rêvez pas, j'ai terminé le chapitre 11. Miracle dû uniquement à ces fichues planches de bd à terminer.
Mais j'ai pris du plaisir à replonger dans FDF, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir avec cette histoire en fait. Je crois qu'elle pourrait être ma préférée parce que je me lache vraiment quand je l'écris. J'aime décrire, imaginer des scènes et partir en live total dans l'écriture. Utiliser des mots que j'utiliserais difficilement ailleurs. J'ai pas mal d'affection pour tous les personnages aussi même si c'est pas toujours gais pour eux. C'est peut être parce que le fin fond de l'histoire c'est l'Amour avec un grand A que ça me fait ça. (Oui j'aiiiiiime parler d'amour, j'adore ça, c'est impossible que je fasse une histoire sans amour, IM PO SSI BLE!).
Enfin bref, avec ce chapitre je conclus le gros bloc histoire Arisa pour commencer celui de Naru, nyahaha...

Mimiko qui va tout de même se bouger et faire des choses productives aujourd'hui!   
 

Publicité
Commentaires
A
Ah oui...se frotter les yeux...pareil pour moi. L'ultime raison pour laquelle je ne mets JAMAIS de mascara (et par extension jamais de fard à paupières, j'ai abandonné et ça me prend du temps sur mon temps de sommeil le matin alors ça vaut pas la peine).
Publicité