Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 296
24 octobre 2012

Qu'est ce qu'ils ont mis dans la bouffe du self de Victor Hugo ?

Oui un coup de gueule d'aprés-midi. Ca fait deux jours que je suis obligée de louper les cours ayant été frappée de deux migraines avec aura d'affilée. Une première TRES désagréable. 
En soit, une migraine par semaine suffit largement et est déja à mes yeux (c'est le cas de le dire) beaucoup trop. 
J'ai calculé, le médicament qu'on m'a donné met presque 4H à calmer les maux de têtes sans totalement les supprimer. Je pense que 2h plus tard j'en ai plus aucun et plus aucune nausée, ce qui nous fait 6H! 6H où je dois interrompre TOUTE ma vie. 
Vous n'avez aucune migraine, profitez de votre chance car je classe cette douleur 1er au top 10 (et j'ai connu un zona pourtant et ça dans le genre douleur, c'est aussi pas mal.)
Donc il y a déja ça, la migraine, mais je crois que un cachet par jour ne m'est pas recommandé. 
En me préparant pour aller en cours, j'ai été frappé de ce magnifique petit zigzag arc en ciel dans le coin de ma vue (c'est ce qu'on appelle l'aura) et j'étais déja dégoutée sachant ce qui allait survenir. Donc le mal de tête commence, je prends mon cachet et j'ai plus qu'à retourné au lit pour essayer de dormir.
Et là, j'ai fait bad trip sur bad trip jusqu'à me réveiller à midi et demi.
Alors déja que j'avais été réveillé ce matin par un cauchemar, ce qui est déja assez rare. Mais là j'ai juste été plongé dans un film d'horreur pendant 4h. Je ne serait dire si je dormais ou pas, car j'ai été à plusieurs reprises faussement réveillé dans mon cauchemar, mais il me semble même avoir fait cette espèce d'horrible experience, déja experimentée une fois, où je suis réveillée, incapable de bouger, mon corps comme pris dans du béton, où quelque chose grimpe sur mon lit comme une espece de bête jusqu'à ce que je sente sa respiration sur mon cou (bon la premiere fois ça avait pas été pareil, j'étais sur le ventre et soudain j'ai senti que quelqu'un me maintenait violemment le bras derriere mon dos et appuyait. Quoiqu'il en soit, dans ces moments on panique juste jusqu'à ce que ça s'arrête et même aprés on est choqué). 
Ma soeur m'avait déja parlé de cette experience commune aux gens, et que certains laissent aller jusqu'au bout malgrés les trucs flippants. Moi je suis juste trop peureuse pour ça et j'avais qu'une envie, c'était me libérer de cette emprise. 
C'est dans ce genre de moments qu'on se met à douter sur l'existence de créatures démoniaques, comme si elles vivaient dans une autre dimension séparé par la notre par du papier de cigarette et que lorsqu'on rentre dans ces espèces de transes, ils arrivent à avoir accés à nous... Beeeh... 

Bref je suis persuadée que c'est à cause et du médicament, et de la migraine, parce que je sais reconnaitre le bad trip du délire.

Je suis donc préssée d'aller voir le medecin pour lui parler de toutes ces...hum... experiences. Et de ce corps défaillant qui me pourrie un peu la vie... Sans en connaitre la raison en plus... 
Le titre est juste une reflexion que je me suis faite vu que deux de mes amies du collège souffre aussi de migraine. 

Mimiko qui se traine deepuis deux jours et qui en a marre. 

Publicité
Commentaires
A
De rien! Après tout c'est mon boulot :)<br /> <br /> Et puis comme j'ai déjà creusé un peu la question des migraines...<br /> <br /> Normalement il existe assez de traitements de crise sur le marché pour que tu puisses trouver celui qui te convient. Le tout c'est d'y arriver le plus rapidement possible pour éviter de souffrir inutilement!
A
Le Tigreat est effectivement un triptan : le frovatriptan.<br /> <br /> <br /> <br /> Je lis sur ma bible de pharmacie qu'il est indiqué ds les migraines avec ou sans aura...que sa concentration dans le sang est effectivement augmentée de 30% si pris en même temps que la pilule, toutefois sans conséquences apparentes.<br /> <br /> Cependant je lis aussi : la prise de frovatriptan peut être associée à une sensation possible d'oppression thoracique intense pouvant monter jusqu'à la gorge.<br /> <br /> <br /> <br /> Après il y a aussi un risque d'augmentation des effets indésirables du triptan si tu prends certains traitements en même temps (à part la pilule ) :d'où ma question dans le post précédent.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite je lis effectivement "cauchemars et troubles de la personnalité" (!) parmi les EI rares. Rare se définissant comme un cas sur 10 000 personnes.<br /> <br /> <br /> <br /> L'effet maximal est obtenu entre 2h et 4h après la prise. Attention, temps rallongé d'environ 1 h(!!!) si prise alimentaire en même temps. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon voila. Donc en conclusion ça agit pas très rapidemment ton truc.<br /> <br /> Ce que j'utilise, c'est du Maxalt Lyo 10 mg (c'est du rizatriptan). J'ai pas accés aux données précises sur le Maxalt Lto, mais déjà rien que le Maxalt tout seul (cad non lyophilisé) agirait en 1 à 2h!! C'est déjà mieux que 2h à 4h!<br /> <br /> Après, je lis pas d'effets indésirables type cauchemars...en revanche, "désorientation" (effet rare) et bouffées de chaleur (rare aussi). Moi j'ai ressenti aucun des deux.
A
Oui, c'est possible. La pression, si l'air est froid ou pas...ça influe sur la circulation sanguine, dont celle du cerveau (et elle a un rôle à jouer dans la migraine...)<br /> <br /> Ben, y'a pas de moyen de "lutter" contre, juste de le prévenir. Si tu sais que ça engendre des migraines, tu gardes tes comprimés anti migraineux à portée de main pour être parée dès que ça commence.En supposant bien sur que les dits comprimés fassent rapidement effet...<br /> <br /> Pour ma part je sais tjrs pas ce qui déclenche vraiment les miennes, mais on soupçonne en effet les basses pressions, les changements brusques de température (spécialement chaud -> froid), rester debout tard à bosser sur l'ordi (aie les yeux, en plus avec une myopie ça aide pas), la vodka (mais pas le rhum, lol) et même un désalignement des cervicales...bref, tout y passe. Et le pire du pire, la réponse bateau : "maaaaaaais c'est parce que vous êtes une femme!" Alors effectivement les hormones c'est très important et ça a très surement une influence ici aussi, mais quand c'est un médecin homme macho a l'humeur douteux qui te le dit (et limite tu l'entends penser une des choses suivantes : les femmes sont des chieuses qui ont inventé ce prétexte pour être tranquille quand leur mari veulent faire un câlin, les femmes se plaignent pour un rien, les femmes dramatisent toujours) t'as vaguement envie de lui planter ton crayon dans l'oeil pour lui montrer combien ta douleur A TOI elle est concrète pendant une crise.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je suis pas sure que j'ai le droit de te poser la question (surtout si la réponse doit être publique!) mais tu prends d'autres traitements à part ça et la pilule?
A
Moi je dirais que ce sont surtout les conséquences de la migraine, parce que ça ressemble à des symptomes neurologiques, et qu'près tout, la migraine ça se résume à un grand charivari du coté des neurones, avec de l'inflammation et de la vasodilatation.Et quand ça perturbe le sommeil, ça donne des épisodes pas très sympas (pour l'instant j'ai toujours eu douleur extreme+cauchemards vraiment très bizarres et surtout très pénibles. A mettre sur le compte de la douleur qui ne se calme pas...).<br /> <br /> Après ça dépend aussi de la zone du cerveau touchée par la crise. On peut avoir des paresthésies, des changements de sensation par rapport au toucher ou à un autre sens, des fourmillements, des engourdissements...peut être que dans ton cas ça prend une tournure extrême qui ressemble un peu à une paralysie? (le fait que tu ne puisses plus bouger en voyant ce "monstre"). Perso tout ce que j'ai eu de plus bizarre (en dehors des cauchemars) ce sont des hallucinations auditives pendant la crise (et j'étais vraiment persuadée d'entendre un bruit qui me sortait de mon sommeil aussi surement qu'une alarme).<br /> <br /> Enfin bref, parles en à ton médecin, c'est la meilleure chose à faire. <br /> <br /> Je ne sais pas quelle classe d'anti migraineux on t'a prescrit, un triptan je suppose?<br /> <br /> Je suis étonnée de lire qu'il n'agit pas avant 4h. <br /> <br /> Si c'est le cas, saches qu'il existe ce qu'on appelle des formes lyophilisées, qui se prennent sans eau (le comprimé se délite sous la langue). En gros ce sont des formes à libération rapide, c'est ce que je prends quand j'ai vraiment mal et en général je sens une amélioration dans les minutes qui suivent et un très net soulagement dans l'heure (en tout cas assez pour me permettre de m'endormir). La douleur peut revenir le lendemain mais en général elle est moins forte et beaucoup plus supportable (...enfin, dans mon cas c'est un peu particulier. mes crises mettent deux jours et demi/ trois jours avant de vraiment disparaître, et durant cette période y'a des moments de "mieux" mais toujours en ayant la sensation d'avoir un truc qui me titille quelque part dans le cerveau. Mais je considère que la partie la plus insupportable est celle du début, c'est là où la douleur est la plus forte et justement dans cette phase là mon anti-migraineux apporte un vrai soulagement)<br /> <br /> <br /> <br /> Ben tiens par exemple je suis sur la fin d'un épisode de migraine aujourd'hui (qui fait que j'ai dormi 5h sur les deux dernières nuits cumulées et que j'avais envie de me jeter sous un train ce matin au réveil, lol)<br /> <br /> <br /> <br /> ps: au fait t'avais raison sur Alternat Cross, cauchemar ça prend pas de "d" en fait! Je suis confuse :o
A
pour ma part, la nourriture de victor hugo n'a jamais eu aucun effet sur moi (meme me remplir le ventre...). J'espère que tu vas vite aller mieux et que le medecin pourra te faire un diagnostic convenable...<br /> <br /> bizoux!
Publicité