Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 294
29 avril 2013

Digimon saison 1 et 2

J'ai un taaas de critique en retard, mais je vais quand même vous parler de ce que je regarde en ce moment. A proprement parlé, ça aurait dû être l'une de mes premiere critique puisque Digimon est l'un des premiers animes que j'ai vu avec Pokémon et Sakura Chasseuse de carte (periode post Dorothée évidemment car j'ai bien évidemment vu Dragon Ball, Sailor Moon et même Ranma 1/2 quand j'étais plus petite. )

DIGIMON SAISON 1

L'histoire: Tai (Taichi), Matt (Yamato si je me trompe pas), son petit frère TK (Takeshi), Sora, Izzi (Izumi), Mimi et Joe sont en colonie de vacance jusqu'à ce qu'il se mette soudain à neiger. Apparaissent ensuite de mysterieux appareils qui ne sont autre que des digivices et qui les entrainent dans le monde digital où ils atterissent sur l'île aux fichiers binaires. Là ils rencontrent alors chacun une étrange petite créature qui se révèle être leur digimon. Ces monstres digitaux parlent, pensent comme des êtres humains et ont la faculté de se digivolver en un monstre encore plus puissant lorsque le besoin se fait sentir.

Afin de rentrer chez eux, les enfants devront se battre contre de nombreux digimons avant de découvrir que leur véritable but n'était pas de revenir chez eux, mais de sauver les deux mondes. 

Scenario: On a longtemps comparé Pokémon et Digimon, moi la premiere d'ailleurs, comme étant un peu la même chose, une histoire d'enfant dressant des monstres. Or pourtant, ce serait comparer un vélo et une voiture. La vélo étant Pokémon, dont l'anime est, je suis désolé, gamin et devient au fur et à mesure des saisons, de plus en plus navrant. 
La différence? Pokémon joue énormément sur l'apparance de leur bestiole, les attaques, les combinaisons et tout... Mais leurs personnages sont aussi vide qu'un paquet de bonbons à la réglisse aprés que je sois passée. 

Ce qui est épatant avec Digimon, c'est au contraire le côté mature de l'histoire. On a plusieurs enfants qui se retrouvent perdus dans un monde inconnu et dangereux, et plutot que de se concentrer sur les combats, l'histoire s'attache surtout aux changements des protagonistes au vu des évènements parfois terribles qu'ils affrontent, aux relations entre eux, parfois trés difficile, notamment entre Taï et Matt. 

Question scénario, aucune fausse note, tout se tient, tout est expliqué.

Graphisme: Si les digimon ont parfois des allures plus ou moins heureuse, j'aime beaucoup les décors en général, cet aspect un peu aquarelle qu'ils donnent dans le digimonde particulierement. Les design des personnages sont plutot agréable dans l'anime mais...
ET LA JE VAIS LE METTRE EN AVANT: JE SUIS FOLLE DES GRAPHISMES DANS LES FILMS, ils sont soignés, magnifique. 

Je ne serais QUE TROP vous conseiller de voir le film 1 de Digimon, qui est en fait le début de l'histoire et qui ne dure pas trés longtemps (20mn):

 

Voila ^^ (aprés avoir supporté les infames pub de WAT)

Musique: personnellement j'aime beaucoup l'OST de digimon, mais c'est peut être parce qu'elle est teinté de nostalgie pour moi. Quand à l'opening et l'ending, c'est le même, une version française que tout le monde connait je pense:

 
générique Digimon par elfwimon

Un défaut? Oui sans doute, Digimon le 1er se révèle dans ses énemis digimon trés trés manichéens. Il faut dire que les digimons se classent en 3 catégories: les anti-virus (les gentils), les données (les neutres) et les virus (les méchants). 

DIGIMON SAISON 1 et 2

Cette premiere saison a été suivie d'une deuxieme qui se place chronologiquement parlant dans la suite de la saison 1 puisqu'on retrouve les anciens personnages qui ont grandis.

Cependant les héros sont trois nouveaux enfants: Davis, Yolei et Cody, ainsi que TK et Kari (Hikari, la petite soeur de Taï qui les rejoint plus tard dans la saison 1).

DIGIMON SAISON 2

L'histoire: Tout va mal dans le digimonde depuis un certain temps. Un empereur des digimons est apparut et a créé des anneaux maléfiques pur les controler de force tout en les empêchant de se digivolver. De nouveaux digisauveurs sont alors choisis, avec de nouveaux digivice pour l'arrêter et les derniers digimons capable de se digivolver grace à des "oeufs" leur permettant de devenir des digimons cuirassés. 

Scenario: quelques petits bugs par-ci par là, c'est le cas de le dire XD mais le scenario se tient bien, les personnages sont toujours aussi dévellopés et sympathique. On retrouve avec énormément de joie les anciens. Cet opus est cependant beaucoup moins sombre que le précédent, car alors que les premiers digisauveurs étaient livrés à eux même dans un monde étrange, ceux là sont capable de passer du monde réel au monde digital et vice versa via les écrans d'ordinateurs et des petites télés avec leur nouveau digivice. Ca a du bien, comme du mal, car j'ai quand même regrétté ce côté "survival" qui fait énormément apprécier le moment où ils rentrent dans le monde réel XD  

Graphisme: Rien a rajouter il n'a pas du tut changé et les films sont toujours aussi beaux.

Musique: Même OST, si ce n'est quelques musiques punchy rajoutées et trés agréable (par contre, vaut mieux pas trop écouter les paroles en français -_-).  L'opening a gardé sa musique dans la version française, ce que je trouve quand même un peu dommage...

 

Voila donc pour ces deux saisons de chacune 50 épisodes de 20mn environ. 

 Si je devais lui donner une note, ce serait au moins un 16, voir un 17 sur 20 ^^

Mimiko.

Publicité
Commentaires
Publicité