pokemon the origineBon, a 5 jours de la sortie de Pokemon X et Y qui se révèle être totalement magnifique/extra/fantastique/pour ne pas dire_vous m'excuserez l'expression_purement orgasmique, j'ai un peu la tête qu'à ça.

Je trépigne d'impatience et je trouve que les jours ne défilent pas assez vite, mais bref, si Nintendo a décidé de nous tenir à jeun jusqu'au 12 à ce sujet, il nous a cependant donné un petit truc sur lequel faire nos dents: Pokemon THE ORIGIN, 4 OAV (qui auraient mérités plus, m'enfin passons) retracant le parcours de Red, le personnage du tout premier jeu pokémon (pokémon rouge et bleu).

Le bonheur, c'est qu'on a ENFIN une histoire complete où on se tappe pas l'insupportable Sacha et son insupportable Pïkachu (vous devriez voir ma soeur prédire à chaque fois que Pikachu va parler, c'est éffarant comme c'est prévisible!) et qu'on a ENFIN un personnage et des pokémons qui progressent.

Le malheur, c'est que certains passages sont passés à la vitesse éclair et que disons, 2 ou 3 épisodes de plus, ça aurait pas été la mer a boire non plus... Surtout que le design et l'animation, si elle est pas trop mal au premier épisode, a tendance à se dégrader dans l'OAV 2 et 3, pour avoir une nouvelle amélioration pour l'OAV 4...

Pour le génial combat contre Mewtwo!!! 

J'ai bien aimé tout ce passage car Mewtwo apparait  véritablement comme un pokémon, il ne parle pas, il ne nous fait pas sa thérapie personnelle en cours de route, non, il déteste les humains alors il attaque! (Et puis ya un autre bonus dans ce combat... mais je réserve ça à ceux qui le verront). 

Un autre des plaisirs c'est d'entendre un remix des musiques du jeu, qu'on connait par coeur, car on a bien rejoué 5 fois à ce jeu et on a traversé ville et routes au moins une centaine de fois. 

Bref un plaisir pour les anciens joueurs, une découverte du monde des pokémons plus digeste que la série "normale" (avec Sacha et compagnie, dans une dimension parrallele où le temps passe mais où personne ne grandit <- vous ne le saviez pas, mais en fait, c'est le pays imaginaire, ya pas d'autres explications...) pour ceux qui découvrent.

Je vous mets donc le lien du premier épisode VOSTFR (le seul a être doublé pour l'instant).

 
[Saikou] Pokemon The Origin - 01 VOSTFR HD par MangaWorldjap

Mimiko.