Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 296
11 octobre 2013

LINK

Ayant finalement réussi à envoyer ma bd pour le prochain fanzine, et ce, malgrés tout ce qui s'est empilé pour m'empêcher de le faire. Soyons clair, j'ai de l'affection pour mon ordi portable "Merveille", aprés tout, on me l'a offert quand j'ai eu le bac, mais ça fait maintenant 6 ou 7 ans (arrrghhhheuuuh c'est aussi long que mes années de collège/lycée réuni et pourtant ça m'a parut beaucoup plus court...) et il est completement dépassé. Dés que j'ouvre Photoshop, c'est fini, il se met a ramer autant que notre tout premier ordi Windows 98 qui avait justement hérité du surnom de "Grand Rameur".

Bon bref, ceci était un apparté. Mais bon, à cause de ça, à cause de mon exil en campagne, à cause du fait que j'ai eu l'idée super tardivement, je n'ai pas pût vraiment faire ce que je voulais avec "LINK".

J'ai néanmoins tenu mon défi de dessiner des MS, et ma foi, même s'il ne donne pas pareil dans la BD comme dans mon dessin de recherche, je suis bien contente du design de l'Anticorps "LINKER" qui a une bonne tête de sentaï façon power rangers.

LINK0025

Ca ne se voit pas du tout dans la BD, mais les sabres lasers sortent des especes d'épaulières, qui contiennent aussi, par derriere, le générateur et les propulseurs. Sur leurs avants bras se trouve des ouvertures qui permettent à des unités autonomes créant un chalmp de force de sortir. 

LINK est un bout de mon univers principal, et une espece d'introduction à l'histoire de Romin Winner, fils unique de Ruth Winner. 
Ce que je n'ai pas pût mettre à son sujet: j'aurais voulu faire apparaitre son père, c'est un mécano qu'il fréquente souvent sans pour autant connaitre leur lien de parenté, Ruth étant trés libre dans ses relations. On peut d'ailleurs se demander pourquoi ce mécano ne s'est pas fait reconnaitre pour élever Romin quand sa mère est morte. 
Quant à ses grands parents (Quatre et Isaka donc), il ne les as jamais rencontrés car sa mère avait coupé les ponts avec eux. 

C'était agréable de faire la BD centrée sur Romin, j'ai voulu qu'il ressemble beaucoup à Isaka physiquement, ce qui fait qu'il est régulierement qualifié de "mignon", Romin a aussi beaucoup d'énergie comme elle, mais il l'utilise à grogner, ce qui fait de lui un espèce de petit roquet braillard XD

LINK0024

Pour une fois, il n'y avait pas beaucoup de fille, mais j'ai quand même réussi à placer Arielle. Il y avait besoin d'un peu de sagesse dans le lot. Elle n'est pas facile à déssiner mais ça me faisait plaisir de le faire. Meilleure élève de l'école pilote, elle fait partie de l'escouade écarlate. Elle aime les tenues de couleurs rouge et collectionne les tasses de thé. Bref, quelqu'un de tout a fait fréquentable. 
Si Romin est encore un bébé dans sa tête (en même temps, il a deux ans de moins qu'elle), on pourra remarquer qu'elle, par contre, est, en tout cas, trés maternelle à son sujet (je pense juste qu'elle attend qu'il grandisse tout en surveillant sa proie ha!ha!ha!). 

Karl a l'air tout gentil sur mon croquis, mais dans la bd, il a vite pris des allures de psychopates -_-', mais en fait... J'ai adoré le déssiner comme ça! Je regrette de n'avoir pas fait ressorti mieux le fait que Romin et Karl ait grandi ensemble, on dirait plus que Karl l'harcelle sexuellement ^^' (ma foi, chacun est libre de s'imaginer ce qu'il veut!) 

Sinon, le plan originel devait me permettre de montrer Gamaliel et Lila... MAIS J'AI PAS PUUUUUU!!!! SNIIIIIFFFFF!!!!!! 

Bref, comme à chaque bd que je fait, je me suis autant amusée qu'arrachée les cheveux. Mais bon, mince, vu le thème du fanzine, n'avoir rien fait m'aurait donné l'impression d'avoir loupé ma vie! 
Nan je rigole, c'est plutôt mon orgueil de fan de mechas qui en aurait pris un coup! Surtout que pour l'instant, il y avait plus de proposition de minettes-robots que de vrais robots -mais en même temps je n'ai ni vu la bd de Noda/Bruno, ni celle d'Olivier/Loic... Parce qu'apperemment, ni les uns, ni les autres n'ont compris le systeme " convivialité-on-montre-aux-autres-ce-qu'on-a-fait"... c'est triste, mais être vice présidente me donne parfois l'impression de me battre contre des moulins à vent.

Mimiko. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité