Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 295
20 octobre 2013

Devisation fanficesque (oui, j'invente de nouveaux mots à mettre dans le dictionnaire du alicien)

Bon désolé, toujours pas de MAJ, en ce moment... Influence Pokemon X oblige... Je me suis remise à lire des fics Pokémons. Et plus particulierement, je me relis les 10 saisons de Smirnoff toujours aussi jouissives puisque la derniere fic de l'auteur n'a toujours pas de nouveaux chapitres (bouuuh...).

Et bon, bein forcémment ça me donne envie de continuer Summer Wars, surtout que ça m'ennuirait de rester sur un chapitre que je n'ai pas aimé même si mon lecteur préféré (et l'un des seuls qui commente d'ailleurs...) l'a apperemment trouvé satisfaisant. 

Tout ça sous fond d'OST de Full Metal Alchemist. 

Bon c'est pas totalement vrai, CHILDREN avance aussi, doucement... mais je suis à moitié satisfaite de la confrontation Isaka/Menma... Bref comme d'hab, c'est rare que je sois satisfaite de ce que j'écris. Et puis j'hésite à faire une scène Quatre/Mimiko, parce que je voulais pas faire intervenir Mimiko dans ce chapitre aprés son omniprésence dans le chapitre précédent... pff... 

A rajouter a la liste des complaintes de CHILDREN: Vouloir faire une vraie histoire avec Arisa qui est trés sacrément en paysage (je vais finir par lui faire un Hors série... Le soucis c'est que grumblleleuh, difficile de la faire apparaitre sans spoiler la fin de GWSS et ça... NON!), trouver le moyen de caser Chriss correctement dans tout ça, trouver le moyen de dévelloper certains personnages...

Et tout ça sans retarder l'histoire parce que sinon ça va être chiant et plan plan surtout que c'est déja délicat de faire monter la pression doucement. Et puis, c'est dit dés le début, c'est le dévellopement des enfants qui a la priorité sur tout le reste (ça s'appelle CHILDREN aprés tout) et si Isaka et Quatre squattent tout un chapitre à eux tout seul, c'est juste afin de préparer le terrain pour Sahar, point! 

Bref, c'est pas facile d'écrire une longue histoire !

 

Sinon, bein, tiens je vous laisse avec un morceau du chapitre 16 de Summer Wars:

 

"-Bref, c’était vraiment un combat de débutant ! Conclut Fargas en rappelant lui aussi ses deux pokémons. Voyons maintenant ce que tu as à me proposer pour ça :

Lançant deux nouvelles pokéballs, il fit apparaitre un scarabrute et un xatu.

*Pokémon insecte et psy… Bah c’est pas comme si j’avais d’autres pokémons…*

Avec un air horriblement blasé, Mimiko appela Shampoo et Majo Rika sur le terrain.

Heureusement il y avait une mare pour la magicarpe, mais son aparition fut évidemment le témoin d’un glorieux silence perplexe de la part de Fargas et de sa petite fille.

-Tu veux te battre avec ça ?

-Rhooo c’est vous qui vouliez voir mes pokémons ! Vous moquez pas ! Un jour elle deviendra une gigantesque leviator ! Se défendit Mimiko.

-Ouais bein bonne chance pour la faire évoluer… Siffla Maisy.

Fargas, lui, haussa ses sourcils grisatres :

-Hum… J’ai toujours entendu dire que si faire évoluer un magicarpe était effectivement difficile, le drésser une fois leviator était encore pire…

Mimiko réalisa alors qu’elle n’y avait PAS DU TOUT pensé. Et soudain, face à l’idée de se retrouver avec un monstre aux dents longues comme son avant bras, sa magicarpe lui parut bien sympathique.

-Euh ouais… Bein finalement elle est bien telle qu’elle est…

Fargas eut un ricannement moqueur. "

Mimiko.

ps: devisation vient de deviser au cas où vous n'y aurez pas pensé. 

Publicité
Commentaires
Publicité