Pour se changer un peu les idées. Voici ce que je regarde en ce moment.

On commence par la toute nouvelle saison des chroniques de Sacha-l'enfant-qui-ne-grandissait-pas... heu je veux dire Pokémon.

vlcsnap-2013-11-20-20h36m44s231

Dans cette belle région de Kalos (aka nord de la France) où les rhinocornes montables dorment dans des niches... 

vlcsnap-2013-11-20-20h40m40s65

Pikachu n'est malheureusement pas encore mort. (Zut!) 

Je ne prendrais pas la peine de fair un résumé car MALHEUREUSEMENT, pour l'instant, les scénaristes de Pokémon n'ont toujours pas fait changé la recette: Sacha -> nouvelle région ->badge -> ligue pokémon.

MAIS, et il y a un mais, on constate un agréable mieux depuis la saison précédente question, à la fois scénario et angle de vue de caméra. On voit qu'ils font enfin quelques éfforts. Le seul défaut restant malheureusement que Sacha est toujours aussi bête car il ne gagnera jamais de ligue en abandonnant tout ses pokémons entrainé a chaque fois qu'il change de région et Pikachu retombe régulierement au niveau 10 sans qu'on sache trop pourquoi. De toute façon cet anime est une insulte aux règles qui régissent le jeux-vidéo, je vois pas pourquoi je cherche une logique... 

Quoiqu'il en soit, j'ai dit qu'il y avait un mieux. Et comment! Sacha s'est enfin débarassé de la chose aux cheveux violets coiffé improbablement et aux habits rélénaesque (bon, soyons honnete, je commençais à l'aimer un peu Iris, vers la fin... ) et du type blanc comme neige aux cheveux verts et privé de blanc des yeux que la version française à stupidement appelé Rashid (c'est pas du racisme, c'est juste qu'il a une tête de nordique, zut, quoi... En version originale il s'appele DENTO, aucun rapport avec Rashid! ). Bref adieux les sous-fifres bizarres et sans saveurs, pour un renouveau pour l'instant agréable ET ce qui pourrait se dévelloper en une véritable histoire d'amour (mais comme je connais trop bien la série, ils vont nous gacher tout le plaisir et transformer ça en amitié platonique grrrr).

vlcsnap-2013-11-20-20h56m50s35

Sinon, notre traditionnelle Team Rocket est toujours aussi au basque et toujours aussi stupidemment attaché au fait de capturer le pikachu de Sacha -_-. Comme je l'ai dit, ils changent pas le principe.

vlcsnap-2013-11-20-20h59m53s49

Mais bon, s'ils gardent leur qualité actuelle d'animation et de scénario, je sens que cette saison se révelera plein de surprise. 

Question musique, ils ont continué le pari gagnant de remixer les fonds sonores du jeu, pour un résultat dynamique et trés agréable. L'opening de cette saison est dans cette veine, et remonte notre énergie.

 

L'ending est mignon à écouter, mais assez lassant visuellement.

 

Voila ce que je peux dire de Pokémon pour l'instant. 

GUNDAM AGE SAISON 1

vlcsnap-2013-11-20-21h14m44s249

Vous vous en souvenez? J'en avais déja parlé dans un sujet précédent alors que je n'avais vu qu'un ou deux épisodes.

vlcsnap-2013-11-20-21h16m07s76

Mais si vous savez, le héros qui a la coupe de cheveux la plus improbable de toutes les séries Gundam (et la plus moche, m'enfin, passons): Flit Asuno. 
Je n'en avais pas reparlé car... euh... un brin dégoutée du scenario, j'étais allé vers de plus verts paturages, là où on ne vise pas un public de primaire. 
Hélas, Gundam qui est une licence qui jusqu'ici avait un excellent potentiel grace à un scénario complexe et sombre, à sombré tragiquement dans la volonté de toucher un public plus jeune et plus demandeur de goodies (mais sortez des figurines de pilotes de gundam, plutôt que leurs robots, moi je vous les achête!!!! ).

Un petit rappel de l'histoire: 

Des robots à la provenance inconnu attaquent des colonies et les détruisent sans aucune pitié. La famille Asuno, célebre en tant que concepteurs de robots mettent au point un robot trés puissant appelé Gundam (avec un passage trés foireux où je sais pas si c'est les traducteurs qui ont rien compris ou si c'est les scénaristes qui se sont shouté avant, mais le Gundam est appellé "le savant", censé sauver les gens... euh ouais, enfin le Gundam c'est un peu UNE ARME, point final, éssayez pas de nous dédramatiser la chose.).
Le père et la mère meurent évidemment, laissant un orphelin qui va jusqu'à ses 15 ans-qu'il-ne-fait-pas (syndrome du jeunisme faisant opposition au syndrome du vieillissement qui touchait tous les persos de Gundam Wing-n'est ce pas Treize j'ai juste 20 ans et quelques...) et qui va construire avec l'aide du gouverneur de sa Colonie et de toute son équipe le Gundam et le systeme AGE et le piloter (maiiiiis ouiiiii, tout le monde obéit à un gosse de 15 ans, tout est normal). 
Flit n'a qu'une obscession: détruire définitivement les ennemis inconnus. 

Ce que j'en dis moi

Viser un public enfant a fait mal en deux points: 
-une simplification de la géopolitique, de la politique et même des plans de bataille. Tout tombe toujours à pic, surtout grace au systeme AGE qui est une grosse blague (une machine qui va toute seule fabriquer des armes plus puissantes en analysant les données de batailles... euh ouais, genre s'ils avaient pû faire des lasers plus puissants, ils l'auraient déja fait, je ne vois pas comment une machine peut inventer des processus pour garder, canalyser et faire sortir de l'énergie que son concepteur n'a pas rentré dans sa base de données)  et le héros n'a, à ce qui me semble, aucune défaite à son compteur et n'a donc jamais l'occasion de se remettre en question.  

-Les robots ne semblent pas pilotés par des humains à part 3 particuliers, parce que voyez vous, le héros dans une série pour enfant ne peut PAS tuer des gens sans arrêts. Ou s'il le fait, c'est qu'il l'a pas voulu et que c'est un accident (ha ha ha...). En gros, c'est la Guerre mais il faut que personne ne meurt. A part les gentils, parce que c'est le seul moyen qu'il leur restait pour avoir un peu d'émotion dans cette histoire. 

Le soucis c'est que les raisons des morts sont tellement bêtes que FRANCHEMENT ça m'a juste fait hausser un sourcil perplexe. 

Et puis les combats sont TROP longs, et comme il n'y a pas l'émotion de deux personnes qui se battent pour leur survie respective on s'emmerde. 

C'est dommage car l'histoire aurait pût être traitée avec plus de soins et sans chichis car il y a pas mal de bons personnes, autant d'un point de vue visuel que caractere, mais ça n'a pas été exploité à sa pleine capacité.

vlcsnap-2013-11-20-21h41m59s215 Jolie Yurin... Quelle histoire conne ils ont fait avec toi à la fin... 

Au niveau de la musique, mention à la chanson "thême" de Yurin, trés belle, mais exploité qu'à deux reprises. L'opening est agréable à regarder, mais sans plus, je préfère l'Ending (dont j'ai fait en quelque sorte l'ending de la derniere saison de GW SS) qui est une trés belle chanson avec du rythme.

 

C'est la chanson, mais pas la vidéo de l'ending que je ne trouve pas.

Je vais attaquer la saison 2 qui a l'air, à premiere vue mieux foutue... On verra bien.

GUNDAM BUILD FIGHTERS 

vlcsnap-2013-11-20-21h51m52s28

Voici donc le dernier né de Sunrise ou: on va encore plus loin dans la déchéance *rire*. C'est parce que je m'y suis mise par curiosité que j'ai eu envie de finir TOUT DE MEME Gundam Age.
Je parle de déchéance, mais en réalité je préfère GBF à Age, car AU MOINS il n'éssaie pas de faire croire que la guerre est un sujet pour un public d'enfant. 
Je pense d'ailleurs qu'ils l'ont compris et que c'est pourquoi, toujours dans leur veine de vouloir conquérir un public jeune, ils ont lançé en parrallele (du moins je l'espere, vu qu'il y a Unicorn qui continu toujours à côté... grumble *faudrait que j'en dise un mot d'ailleur de leur politique de vente...*) un anime basé, non pas sur du Gundam réel, mais pour ce qu'on appelle le "GUNPLA", autrement dit: les maquettes de Gundam. 

vlcsnap-2013-11-20-22h00m28s38

Mais pour faire plus simple, c'est du Angelic Layer (CLAMP) à la Gundam (ou du Yu Gi Oh à la Gundam, ou du Beyblade à la Gundam), doublé d'une histoire un petit peu bizarre avec un type doué pour le pilotage qui semblerait venir d'un autre monde (s'ils veulent... Mais pour l'instant, je trouve que ça n'a juste... Aucun intéret dans le sécnario...).

vlcsnap-2013-11-20-22h04m02s168

C'est assez intéréssant de voir l'envers du décor de la licence, à savoir cette passion pour le modelisme et les maquettes que je peux comprendre, car en fait, ce n'est guère différent de l'univers des BJD (ball jointed doll). Aprés, ils essayent juste de nous faire croire que c'est une passion cool (alors qu'en fait ça fait trés geek dans la réalité ^^') et j'émets quelques réserves vis à vis d'une réaction d'un des persos aprés sa défaite, qui est trop exagéré. Perdre une bataille de Gunpla, c'est pas perdre une bataille de MS! Votre vie est pas en jeu, alors j'espere qu'ils n'exagereront pas trop par la suite. 

Par contre j'ai adoré le club de type qui s'habillent comme s'ils faisaient parti de l'armée de Zéon (Gundam 1er du nom) pour combattre, parce que c'est un truc qu'on a typiquement envie de faire quand on est fan même si d'un point de vue exterieur, ça craiiiinnntttt. Moi aussi je voudrais me coudre un uniforme militaire! 

vlcsnap-2013-11-20-22h06m10s111

Ce que j'apprécis aussi, c'est que les joueurs ne se battent pas tous avec des Gundams, mais essaient de faire gagner leurs modèles de MS préféré ou qu'ils ont inventés ou customisé. D'ailleurs on peut regretter le design trés bateau du Gundam des héros (mais Sei a bon gout vu qu'il fait son premier combat avec le Gundam Wing XD Oui booon je suis pas objective).

vlcsnap-2013-11-20-22h12m09s149vlcsnap-2013-11-20-22h12m54s74

 

Je trouve le design général plus réussi que celui de Age, un espece de mélange au niveau du dessin entre ce dernier et Gundam 00. Rien à dire au niveau de l'animation qui me parait correcte. 

Au niveau de la musique, aucun theme particulier ne me vient en tête aprés 3 épisodes, méais l'opening et l'ending sont sympa, assez pour que je les regarde à chaque fois (pour l'instant). 

Opening:

 
Gundam Build Fighters Opening ~Nibun no Ichi by... par BassGSnewtype

On verra ce que cela nous réserve pour l'avenir! 

Mimiko.