Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 295
24 novembre 2013

GUNDAM AGE saison 2 + début 3 + coup de gueule

J'ai fini la saison 2 de Gundam Age et je décrète officiellement...

vlcsnap-2013-11-24-19h45m35s107

Asem Asuno mon chouchou de l'anime! (Viens dans mes bras mon petit, t'es mal aimé dans cette série! ).

L'histoire prend un peu plus d'épaisseur et CERTAINS personnages aussi (d'autres pas du tout), ce qui est une bouffée d'air pur scenaristique. On a enfin un personnage principal qui se pose des questions et qui n'est pas parfait! YOUPPIII!!!!!
On a enfin un début d'humanisation de l'ennemi, ce qui fait du bien aussi... Malheureusement je regrette que les scénaristes s'entêtent à en faire des gros méchants sans coeur pour la plupart alors que... Bon sang il y a tellement de possibilité fantastiques à traiter un sujet pareil! Mais non, comme c'est un anime pour gamins on sort les Gundams et on se tappe dessus -___-. J'ai peur pour la moralité finale de cet anime.

La guerre en quelque sorte "inter-espece" avait déja était traitée dans Gundam SEED, et avec pas mal de réussite parce qu'on avait des persos qui faisaient l'effort de chercher ce qu'ils avaient en communs plutôt que de se borner aux différences. Et surtout, et ça avait été pas trop mal traité, ils ont sû à un moment rompre le cercle vicieux des vengeances et se pardonner. 

Là, dans la deuxieme saison de Age, on a Asem qui essaie vainement de rompre cette chaine de haine qui ne le concerne pas, mais tous ces efforts sont massacrés PAR CE PUTAIN DE CON DE FLIT!!! (le gosse de la 1ere saison aux cheveux plantes extraterrestre, mais je vais y revenir vite...).

Mais bon sang...

vlcsnap-2013-11-24-19h46m04s180

Comment voulez vous que mon sang de yaoiste ne vibre pas avec ça ???? 

----BON LA ON VA PASSER A UNE PARTIE SPOIL ALORS VOUS QUI VOULEZ VOIR CET ANIME, NE REGARDEZ PAS PLUS BAS---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec la saison 2, j'ai trouvé un personnage auquel m'attacher MAIS j'ai aussi trouvé un personnage a viralement détester:

FLIT ASUNO!!!

vlcsnap-2013-11-24-19h57m23s46

vlcsnap-2013-11-24-19h43m53s128

vlcsnap-2013-11-24-19h54m55s94

Pas de chance pour moi, les auteurs semblent l'adorer par contre puisqu'on se le tappe TOUT LE LONG de l'anime.  Et c'est un personnage castrateur comme il est difficile de le faire plus. Mais pour faire un vrésumé je dirais:

"Bonjour, je suis un père indigne, je suis jamais à la maison parce que bon, je suis le big chef des armées, mais je vais quand même obliger mon fils à piloter mon gundam pour protéger sa famille, parce que moi... Moi j'ai d'autres choses à faire de plus urgent. Je vais le laisser se battre tout seul contre les pires enemis de la nation terrestre. Oh et puis je vais l'obligé à devenir soldat, comme moi, parce que je suis son père et qu'il doit être comme moi, mais merde alors, mon fils est pas newtype comme moi, du coup je vais l'humilier et l'écraser de mon mépris. 
Pour finir je verserais pas une seule larme ou me montrerai éffondré quand il décidera de se sacrifier pour sauver tout le monde alors que j'ai montré de la peine pour deux de mes anciens compagnons de combats. Ni de la joie quand finallement il s'en sortira vivant. Puis j'aurais l'air de m'en foutre totalement dans la saison 3 qu'il est disparu en mission.

Non a la place de ça, je vais élever son fils pour qu'il m'aime et sache se battre et puis je lui refilerais mon gundam pour qu'il aille lui aussi risquer sa vie. Mais bon, lui c'est un newtype alors je l'aime."

Quel père et grand-père admirable... 

Disons que le pire, c'est de sentir que les scenaristes adhèrent à ce discours parce que Asem, en tout nul humain qu'il est, n'a même pas droit à son épisode de bataille final contre son ennemi principal où il pourrait briller. Non! Il se partage la vedette avec son stupide père et son combat en devient presque anecdotique, pire, on dirait qu'il ne participe même pas à la mélée générale! 

Bon passons à mon deuxieme sujet de grogne

vlcsnap-2011-10-12-17h47m47s135

vlcsnap-2013-11-24-19h45m44s235

vlcsnap-2013-11-24-19h54m03s90

"Bonjour nous sommes les amies d'enfances qui ne servent A RIEN a part d'incubateur sur patte pour la prochaine génération de pilote de Gundam que nous élèverons seules, parce que:
-mon époux est un gros con ( Flit Asuno)
-mon époux a disparu lors d'une mission (Asem Asuno)
Et bien sur je verrais revenir mon mari la bouche en coeur de temps en temps sans lui reprocher quoique ce soit !"

vlcsnap-2013-11-20-21h41m59s215

vlcsnap-2013-11-24-19h46m45s77

"Bonjour, nous sommes les filles qui n'ont pas d'autres buts que de mourir pour faire souffrir le garçon qui m'aime et le faire dépasser ses limites! "

vlcsnap-2013-11-24-19h46m20s59

vlcsnap-2013-11-24-19h56m33s51

"Bonjours, nous sommes les femmes capitaines du vaisseau de la saison 2 et 3, mais comme nous sommes des femmes, nous ne sommes pas aussi intelligente que le capitaine de la saison 1, du coup nous avons besoin que Flit nous dise tout ce qu'on doit faire pour lui obéir et louer son esprit superieur!" 

vlcsnap-2013-11-24-19h50m08s56

"Bonjour je suis une pilote, mais comme je suis une fille, on m'a fait garçon manquée et en plus je suis même pas forte et j'ai besoin de deux garçons pour m'aider. Je suis beaucoup plus proche du héros que son inutile amie d'enfance, mais c'est quand même elle qu'il va engrosser."

vlcsnap-2013-11-24-19h51m41s215

"Bonjour, je suis pilote et plutôt forte, mais comme je suis une fille, on a fait de moi une sale garce psychopathe."

ET LE MUST

vlcsnap-2013-11-24-21h23m45s158

"Bonjour je m'appelle Unoa, je suis AUSSI la fille de Flit Asuno, mais je compte pour de la merde car...

... C'EST BIEN CONNU, LES FILLES NE PEUVENT PAS PILOTER LES GUNDAMS !!!! "

(On parit combien que c'était elle la newtype de la fratrie?)

Et ainsi, j'ai décris pour ainsi dire tous les personnages féminins de Age. Merci messieurs les scenaristes d'entrainer la jeune génération a croire que les filles si elles sont jolies sont bêtes, inutiles et engrossable et que celles qui sont dégourdie sont forcément des psychopathes ou garçon manqué et qu'elles ne doivent pas être regardée. 

Aaaah j'ai besoin de ma piqure de Gundam Unicorn (vite, des femmes normales ! ) .

Mimiko. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité