Oui, j'ai continué ma généalogie de la famille. Par amusement. Manque une génération et j'en serais là où j'en suis de mes réflexions. 
Alors pour cette partie je n'ai pas mis les enfants de Ruth et Yannis, pour la bonne raison que ces deux là n'ont que quelques ans de plus que Evan, Soraya, Eleanor et Heather. (ils étaient plus proches d'être cousins que oncle/tante et neveux/nièces.)

Famile Winner copie

 

 

(Comme d'hab, pour agrandir, ouvrez l'image dans une nouvelle fenêtre)

Evan est le premier petit fils de Quatre et Isaka. Né en 236 (soit un an après les Chroniques d'Andromède V- autrement dit la partie avec Sue, Maëve et Floralie) Il a vécu une enfance paisible et aisée sur L4 avec ses deux parents et sa petite soeur. Son père étant avocat, ils vivaient tous les 4 dans une grande maison, avec sa mère toujours à sa disposition et ses grands parents maternels non loin. 
Il n'a pas beaucoup fréquenté sa famille paternel durant cette période. Il a dû voir sa tante Lila deux ou trois fois, mais pas ses autres grands parents ( Dimitri étant bien fâché contre Alec), par contre, il a eu de nombreuses visites de Alexandre Lindermann, parfois avec son fils Bruce, âgé de 6 ou 7 ans de plus qu'Evan, que ce dernier regardait avec plein d'étoile dans les yeux. Bruce restera dans un coin de sa tête comme un modèle et Evan sera énormément attristé de sa mort lors du combat des Lunes de Jupiter (Raconté dans "Jupiter Tales").
Concernant ses relations avec Soraya, elles étaient teintée de respect, plus que comme une relation normale, et ce à cause de leurs pouvoirs respectifs. Evan a hérité des pouvoirs de son père et il a les gènes d'un dragon de la lune, Soraya a hérité des pouvoirs de sa mère et possède le gène de Maître de l'Eclipse. Donc Evan n'a jamais tiré les cheveux de sa soeur ou volé ses jouets. 
Durant son enfance et son adolescence, Evan s'est toujours montré énergique, il pratiquait de nombreux sports d'équipes et se montrait à l'aise comme capitaines. Il avait des résultats correct en étude et on le respectait beaucoup car malgré son énergie, c'était quelqu'un de très posé qui ne se mettait que très rarement en colère. 
Avec Bruce comme modèle, Evan voulait rentrer dans l'armée, mais pour son père c'était hors de question et Evan a fait des études de droit pour lui complaire.
Tout changea cependant à ses 21 ans, l'année où frappa la Grande Épidémie. Sahar fut une des première touchée, et Soraya et lui furent envoyés par sécurité chez Quatre et Isaka. Dimitri contracta lui aussi la maladie quelques mois plus tard et deux ou trois mois plus tard, Sahar succomba au virus. Évidemment, la perte de sa mère fut horrible pour le frère et la soeur, mais en plus leur père était aussi malade et rien ne disait qu'il allait guérir. Bref, ils passèrent un peu plus d'une année entière dans la crainte de devenir orphelin et de perdre d'autres proches. Ils vécurent ses trois années dans la demeure de leur grand père avec d'autres réfugiés de la Terre. 
Dimitri se rétablit vers le début de la troisième année, lorsque que les remèdes furent enfin synthétisés. A la suite de ça, son père étant totalement perdu sans sa femme, Evan fit connaissance avec l'autre côté de sa famille: Mizuki et Alec. 
C'est Alec, avec qui il se mit à passer beaucoup de temps qui le pistonna pour entrer dans la Garde Blanche, l'armée personnelle de la Présidence des Nations de la Sphère Unie ( le Président de l'époque étant Squall Argentine) et c'est à force de fréquenter les couloirs du Palais de Bruxelles qu'il fit la connaissance de son épouse, Juliette, avocate, avec qui il eut une fille: Blanche. 
Néanmoins, Juliette en ayant au bout d'un moment plus que marre de son époux toujours en mission, ils divorcèrent au bout de 4 ans et Evan ne voit Blanche qu'un week-end sur deux. 

Soraya est née deux ans et demi après son frère. C'était au début une enfant plutôt timide et discrète et presque une petite fille modèle. Peut être parce que son frère était une pile électrique, elle compensait en s'intéressant plus aux livres et aux activités artistiques comme la musique. Aux yeux des gens, Soraya, c'était la petite fille qui se cachait derrière son frère. Enfant et pré-adolescente, elle était secrètement amoureuse de Bruce, le fils d'Alexandre Lindermann, et écrivait de nombreuses lettres et poèmes d'amour dans son carnet, sans néanmoins jamais oser lui parler. Dès qu'il la regardait, elle tournait au rouge coquelicot, ce qui n'était guère flatteur avec sa couleur de cheveux. 
Autant dire que quand il décéda, Soraya qui était une adolescente de 16 ans passa au moins une semaine à pleurer dans sa chambre. 
Bref, il n'y avait pas grand chose à dire sur elle si ce n'était qu'elle était une adolescente rêveuse, à fleur de peau, timide et pour qui une remarque négative se soldait par une grosse dépression dans sa chambre avec sa mère qui passait au moins deux heures à la rassurer sur son physique ou son intelligence. 
Soraya pensait à cette époque qu'elle aurait tout le temps de profiter de sa jeunesse, sauf que 3 ans plus tard frappa la Grande Épidémie, et il n'y eut plus de mère pour la consoler. Pire, avec la mort de cette dernière, le pouvoir de Soraya se réveilla et tout d'un coup, il lui fallut assumer ses devoirs de Maître de l'Eclipse et apprendre à utiliser ses capacités. 
Elle n'eut pas d'autres choix que de faire le deuil de son enfance et de trouver la confiance et la maturité nécessaire pour assumer son nouveau rôle. 
A cause de son affection pour Bruce, elle prit Lyon, le fils de ce dernier, sous sa protection et pour faire, elle déménagea sur Jupiter II. A cause de ses responsabilité vis à vis du garçon, des Dragons et de la Terre, elle ne s'occupera pas de sa vie personnelle jusqu'à la moitié de sa trentaine.

Eleanor, 2 ans, est adoptée par Abel et Pâris 5 ans après la naissance de Soraya. Ces deux là avaient décidés de ne pas passer par une mère porteuse et ont attendu longtemps avant de pouvoir ramener Eleanor avec eux. Évidemment, ils l'ont ultra gâtée et elle a vécu comme une petite princesse dans leur grande maison de L4. Comme Pâris, en tant que politicien, voyageait souvent, elle l'accompagnait parfois jusqu'au Royaume de Sank. 
Enfant, elle n'a pas eu beaucoup de contact avec ses cousins Rosalie et Anthony (les enfants de Cesare et Clara) qui étaient plus âgé qu'elle, mais elle a vite compris que d'une façon ou d'une autre, elle faisait partie de la famille royale. 
Par contre, elle n'a jamais compris pourquoi c'était Rosalie la Princesse, et pas elle. 
Adolescente, elle s'est mise à l'envier et forcément à la détester. Et la détestation était réciproque. Vite s'est créé un jeu de dominance vis à vis du prince Anthony. 
Effectivement, il existait une relation plus amoureuse que fraternelle entre Rosalie et Anthony (peu de personne était au courant, dont, malheureusement, Eleanor qui les avait surpris un jour), mais Rosalie savait que si elle voulait monter sur le trône, il lui faudrait rompre avec cela et se marier avec un autre homme. Mais entre décider ça et voir une Eleanor d'à peine 13 ans flirter avec son frère, il y avait un monde. 
Surtout qu'Eleanor ne s'interessait à Anthony que par ce qu'il pourrait lui donner: son titre. 
Eleanor en a beaucoup voulu à Pâris d'avoir renoncé à son titre pour vivre avec Abel, même si c'était grâce à ça qu'elle était dans la famille. 
Rosalie a finit par se marier et Eleanor continua à la narguer. 
Eleanor avait 15 ans quand l'Épidémie à frappé, mais c'est à peine si elle s'en est aperçu tellement elle était focalisée sur elle même et son petit monde. Sans doute a t'elle souhaité vaguement en regardant les infos, que ça frappe Rosalie aussi. Ce qui n'est pas arrivé. 
Par contre, deux ans plus tard, elle a vu ses espoirs partir en morceaux quand Cesare et Clara ont abdiqués pour laisser Rosalie monter sur le trône. Avec en plus déjà deux enfants, deux garçons, Eleanor voyait mal comment elle pouvait lui prendre la place. 
Mûrissant son plan, Eleanor fit ses études de politique au Royaume de Sank afin de rester le plus près possible de sa rivale. Puis une fois ses études finie, elle courtisa un Anthony à moitié enragé par sa soeur qui l'avait largué pour le trône et réussit à se marier avec lui. Pour arriver à ses fins, Eleanor savait se montrer très maline et cacher ses mauvais côtés. Elle s'engagea dans de nombreux projets afin de se mettre les habitants de Sank dans la poche. Et surtout, un an plus tard, elle accouche de Florent, pour qui elle a d'énormes ambitions. 
Pendant plus d'une dizaine d'année elle supportera de n'être que la femme du Prince, tout en éduquant son fils à la royauté et en se rapprochant de Johan, le fils ainé de Rosalie, pour le monter contre sa mère et lui donner des idées de liberté. Ce qui marchera très bien. 
Malheureusement, alors qu'elle essaie de prendre l'avantage en tentant de marier son fils qui a un caractère insupportable et lui en veut de l'attention qu'elle porte à Johan, Guillaume, le fils cadet de Rosalie, contre toute attente se fiançât.
Son plan prend de l'eau et Eleanor tente de le sauver en obligeant son fils à se marier avant Guillaume avec une fille qu'elle choisit. 
Sauf que la femme de Guillaume tombe très vite enceinte et met au monde une adorable bout de chou. Rosalie destitue donc Johan et annonce que Guillaume sera son héritier. Eleanor fait ce qu'elle peut pour monter la populace contre cette idée, mais le peuple déteste Florent et sont complètement charmé par la petite princesse Gilian. 
De fureur de voir sa place de reine régente lui échapper totalement, Eleanor dévoilera la vérité sur les amours de Rosalie et Anthony et prétendra que Guillaume est un enfant de l'inceste. Rosalie contrattaquera avec des tests ADN et complètement désavouée, Eleanor et sa famille seront chassé du château et Eleanor passera le reste de son existence aigrie contre le monde entier. 

Heather naît la même année où est adoptée Eleanor. Contrairement à ses cousines, elle ne vit pas qu'à L4, car ses parents et elle déménagent souvent en fonction des contrats de construction que Matt arrive à décrocher. Contrairement au reste de la famille, ils vivent très simplement. Heather a hérité en partie du caractère bouillant de son père, les deux ont des disputes qui font parfois trembler les murs. Elle est aussi très indépendante et aime vivre sa vie à fond. Le premier trait vient sans doute du fait qu'à cause des déménagements, elle n'a jamais pu garder ses amies et qu'au final, elle a renoncé à s'en faire. Sa confidente c'est sa mère. En fait Heather croit plus à la famille qu'en l'amitié.
Et surtout, à l'adolescence, son pouvoir de newtype se révèle: elle est capable juste en pensant à quelqu'un qui lui est proche de voir par ses yeux. Et ces pouvoirs ne feront qu'augmenter avec les années, faisant d'elle l'une des plus puissante newtype de sa génération, ce qui lui causera d'énormes problèmes. 
Lors de la Grande Épidémie elle a 13 ans, aucun de ses parents ne tomberont malade, mais sa mère sera énormément malheureuse après la mort de Sahar et puis il y a l'ambiance de ces 3 années et la peur de tomber malade. C'est peut être à cause de cette terreur qu'elle décide de profiter de la vie ensuite. 
En terminale, elle a son premier petit ami et elle en devient complètement accro. Elle est persuadée qu'elle va se marier avec lui et finir ses jours avec lui. En même temps elle s'engage dans des études pour devenir infirmière. A 21 ans elle tombe enceinte, mais elle est étudiante et vit encore chez ses parents. Comme elle ne veut surtout pas que ses parents soient au courant, elle contacte son grand père Quatre AKA la tirelire sur patte (et surtout pas son autre grand-père qui la regarderait sans doute avec effroi avant d'appeler direct ses parents) et grâce à son argent emménage dans un appart avec son copain et à son premier fils Hadrian. Se révélant autant maternelle que sa mère, elle vit cette première année de maternité dans la plus grande joie, même si elle a été obligée d'arrêter ses études au final. 
Du moins jusqu'à ce que que son petit copain l'abandonne purement et simplement du jour au lendemain en ne lui laissant qu'un mot sur la table. 
Le désespoir et la colère qu'elle ressent face à cette rupture, surtout qu'à cause de son pouvoir, elle peut toujours voir et même entendre ce que fait son copain, la fait sombrer dans la dépression. Il lui faudra toute l'aide de Quatre, Isaka et Arisa appelée à la rescousse pour s'en sortir. 
Pour subvenir à ses besoins et à ceux de son fils, elle commence une formation de secrétaire médicale et trouve un travail. 
Deux ans plus tard, afin d'éssayer de se guérir de la colère qu'elle ressent pour son ex, et qu'elle visite toujours psychiquement en pensée, elle se met à sortir avec un nouvel homme. La relation se passe bien, elle lui parle même de ses pouvoirs et ils décident d'avoir un enfant. Ainsi né Tahiri. Presque un an après la naissance, l'ex de Heather se suicide du haut d'un pont sans raison, et la jeune femme comprend que c'est de sa faute.
Car son pouvoir n'est pas juste un prolongement de celui de son grand père paternel, mais aussi celui de son grand père maternel: Tout en visitant la tête des gens, elle est capable de leur imposer des pensées, ses pensées, et cela faisait plus de 3 ans qu'elle visitait la tête de son ex en souhaitant qu'il meurt.
Cette révélation lui fit craindre pour la première fois ses pouvoirs, mais elle n'arrive pas à les contrôler. Tout ce qu'elle peut faire c'est éviter de penser des horreurs a ce moment là. 
A peu prés au même moment, elle découvre que son petit ami la trompe (via sa tête évidemment), cela provoque évidemment une dispute, puis une nouvelle rupture, sauf que cette fois-ci, cela finit au tribunal pour la garde de Tahiri. Heather réussi à avoir la garde principale mais la petite doit passer la moitié des vacances chez son père. 
Heather doit alors supporter de voir son ex refaire sa vie avec une autre femme et deux affreux enfants. Malgré ça, elle se force à se montrer positive, pour Hadrian et Tahiri.
A peu prés une année plus tard, un autre enfant se rajoute à la famille: Bleuenn Elara, eut d'un kiné de son cabinet qui a profité d'une faiblesse pécuniaire pour la harceler sexuellement. Il va sans dire qu'elle a quitté le cabinet après cela. Le kiné a aussi demandé la garde de Bleuenn et a réussit à l'avoir un week-end sur 2. 
La petite famille vivra plus paisiblement pendant 5 ans, jusqu'à ce qu'une organisation anti-gouvernementale kidnappe Heather et l'oblige à se servir de ses pouvoirs pour obtenir des codes secrets en menaçant ses enfants. Désespérée, elle s'éxecutera, tout en demandant de l'aide à un Annihilateur de la Garde Blanche. C'est grâce à ce dernier et à Bleuenn Elara qu'elle sera délivrée, mais c'est aussitôt pour être embarquée par la Garde Blanche pour le pénitencier ultra secret où sont retenu tous les new-types dits "dangereux pour la sécurité civile et de l'Etat", sans que ses parents ou ses grands parents puisse faire quoique ce soit pour elle. 

Je ne sais pas encore ce qu'il lui arrivera par la suite, bien que je sais que Bleuenn Elara, elle aussi newtype très puissante, se sentira trahie par l'Etat.
Concernant "Code Heather" comme j'appelle ce passage que j'ai l'intention d'écrire, j'avais imaginé au début une fin happy end, mais j'ai réalisé que ce n'était VRAIMENT PAS réaliste. Alors même si ça me crevait le coeur, parce que je me suis beaucoup attachée à Heather et au petit trio que formait Seth (l'Anihilateur), Bleuenn Elara et le père de cette dernière (oui parce que Bleuenn l'embarque avec elle) et que Seth m'est très sympathique, j'ai dû briser le tout.
Et j'ai à moitié maudit Squall pour le coup (Président à cette période).

Mais cela devait être fait pour la suite, car Code Heather dévoile de nombreux changements dans la société, qui sont établis ou en route: les Anihilateurs d'abord, qui sont le contraire des New Types en quelque sorte, dans le fait que les pouvoirs de New-types ne marchent pas sur eux , un produit qui a été créé à partir de leur ADN et qui permet aux personne de s'insensibiliser pendant un moment aux pouvoirs, et qui sera plus tard modifié pour être injecté aux New-Types pour brider toujours ces mêmes pouvoirs qui posent problèmes ( Mimiko doit s'en retourner dans sa tombe XD). 
Et puis les Argentine qui prennent parfois des décisions quelques peu radicales et qui au fil des générations prendront peu à peu l'allure de véritables tyrans. 
Et l'importance que prend peu à peu la Garde Blanche qui n'a pourtant été créé que pour être temporaire, au moment où la Fédération est arrivée sur Terre et qui existait pour s'occuper des conflits entre terriens et extra-terrestres.

Bref bref, vous en savez un peu plus. La prochaine fois je parlerais sans doute de la femme de Yannis, de ses enfants et de Romin, le fils de Ruth.
Puis ce sera Blanche, Esther, Hadrian, Tahiri, Bleuenn Elara et peut être de Louise. Après, rien n'est prévu! 

(Bien qu'il y ait une Gabrielle que je dois rattacher et qui descendra forcemment de Heather)

Mimiko.