Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 300
6 mai 2005

Une chose que je n'aurait jamais imaginée...

Grace à ma petite soeur, j'ai fait une découverte: les hommes politiques tiennent des blogs.
Haussement de sourcil de ma part en entendant ceci de la bouche de Marine.
Et pourtant me voila en train de naviguer sur le blog de Jacque Chirac...
Un peu comme dans une troisième dimension. Comment trouve t'il le temps d'écrire? C'est le président de la République, quand même! (bon c'est pas moi qui l'ai élu, mais bon, faut faire avec). Cet homme me frustre, il m'a l'air tout a fait antipathique et me fait méchamment penser à mon grand père paternel... Pas étonnant qu'il ait des problèmes avec les jeunes...
La politique me laisse tout à fait indifférente, alors je n'aime pas m'étendre dessus. Le monde semble déglingué, et ne tourne pas rond, et la politique y est pour beaucoup.
Et puis moi...tant qu'on me laisse vivre, rire, pleurer et parler, ça me va.

Autre sujet qui n'a aucun rapport, j'ai vu Kingdom Heaven au cinéma hier. C'était bien, un brin sanglant et poétique. Pas saoulant comme le pensait maman au début.

En parlant de ma mère, je trouve qu'elle commençe à se faire vieille...

Toujours aussi sincerrement (pardon Mr le Président), la petite princesse des souhaits.

26 

Publicité
Commentaires
L
Tu as sûrement raison ma petite Shini, mais moi, la politique, comme je l'ai dit, je m'en fous completement. <br /> Les hommes sont stupides. C'est dans leurs natures. Je suis, alors, stupide moi aussi, car jusqu'à preuve du contraire je suis bel et bien humaine^^!<br /> Mais je ne serais pas contre une planète unie et controlée par un pilier, comme dans Magic Knight Rayearth.<br /> Quoiqu'il en soit, je fais (hélas pour toi), parti des personnes qui voit la suppression du congé de lundi d'un mauvais oeil (lol), vieux ou pas, eux ils ont pas à se plaindre, ils travaillent plus!
S
Je suis pas tt à fait d'accord ac toi sur la politique et sur JC... Ok, ses mimiques m'énervent un peu (ou plutot me font marrer: les Guignols sont tres proches de la verité qd ils l'imitent!!!) mais tout de meme depuis qu'il est pdt, ça tourne assez rond en France... Moi, je trouve que c'est les français qui y sont pour quelque chose si y'a des trucs qui vont pas, pas seulement les politiques... C vrai quoi, sont jamais contents!!! Ils font des crises pour un petit jour férié de rien du tout qu'on OOOOSE leur enlever au profit des vieux, se mettent en grève pour, parfois, un rien... Je vous signale que, à titre d'exemple, les ricains et canadiens (mon pâââyss!!^^) ont des heures beaucoup plus dures que les fonctionnaires français qui ont pas mal de vacances pour certains... Par exemple certains fonctionnaires en Amérique du Nord n'ont AUCUNE vacance de l'année durant leur 1ere année, et gagnent des jours de vacances en grimpant dans la hiérarchie... Et y'a pas qu'eux: les japonais, eux, travaillent comme des malades aussi!!! Alors, quand je vois les profs ou autres se mettre en grève à chaque fois qu'a un pet de travers, franchement je trouve ça ridicule... et lamentable. Y'a beaucoup pire comme situation!!! <br /> Euh je m'égare là... On parlait de Chirac et de la politique...<br /> Tu dis que pourvu qu'on te laisse vivre peinarde, tu te fous un peu de la politique et que celle-ci est souvent la cause de la "déglingation" (ahem... si si, je suis en L!!!)du monde. Je suis un peu d'accord dans le sens où certaines décisions politiques peuvent entraîner des problèmes (guerres...) et où certains hommes politiques semblent se préoccuper de leur prestige plutôt que de l'avenir de leur nation... Je pense aussi que certains doivent surement, au bout d'un moment, réaliser que certaines de leurs décisions étaient nulles ou leur idéologie pas appliquable mais continuent qd meme de les prôner pour pas perdre la face et etre crédible... C'est vrai. Surement. <br /> Mais imagine un monde sans politique!!! C'est impossible, ce serait l'anarchie!!! Et tu ne pourrais pas "vivre, rire, pleurer etc" en paix comme tu le veux... Parce-que s'il n'y avait pas d'organisation du pouvoir comme maintenant, il y aurait plein de guerres entres des cons qui voudraient tous etre chefs et n'en faire qu'à leur tete... Et tout serait pire que maintenant... <br /> Ce qu'il faudrait, c'est que non seulement les politiques mais aussi les peuples bougent leur c... pour s'unir et changer les choses là où elles ont VRAIMENT besoin d'être améliorées. Comme dans les pays en voie de développement (qui ne sont d'ailleurs pour certains meme pas en voie de l'être: cette appellation est vraiment hypocrite...). Au lieu de descendre dans les rues pour réclamer quelques euros de plus sur leur fiche de paye, les gens devraient militer pour que ces quelques sous aillent non pas dans leur porte-monnaie pour acheter plein de choses inutiles dont ils ont tres bien su se priver jusqu'à maintenant, mais à des pays comme Haïti ou l'Asi du Sud etc (yen a tellement)... Et les gouvernements, au lieu de se bouffer le nez devraient s'unir pour parvenir à réserver toute une partie de leurs impératifs à la construction d'un monde meilleur (ouais ok ils essayent de faire ça dans l'UE, mais y'a aucun lien que je sache ac les US, qui continuent à construire des usines à charbon et ignorer le protocole de Kyoto...). <br /> Ouah j'y crois pas j'ai écrit des tonnes... et encore je suis LOIIIIIIIN d'avoir écrit tout ce que je pense... Bon faut que j'y aille j'ai l'oral blanc lundi 9 et j' ai plein de fiches à apprendre... JE VAIS MOURRRRIIIIIIIIR!!!!!! En plus parait que je passe ac une prof folle... pffffffff...<br /> A+ koko!!^^<br /> Ta Shini<br /> PS: t'as réfléchi pr le bouquin???
Publicité