Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
31 juillet 2005

Dimanche 31 Juillet_Tokyo-Fujiyama

Nous n'avions pas entendu le réveil ce matin...Alors qu'il fallait qu'on se lève tot pour attraper un train express...C'était raté   -_-°!

Petit déjeuner rapideo, et nous voila parti pour la gare, et le pire bordel que nous avons fait jusque là...Au début, tout va bien: ligne Yamanote, direction Shinjuku. Et puis là bas, il fallait trouver une certaine Chuo ligne, sauf qu'il y avait quatre quai différent pour la même ligne! Nous tournons un peu en rond, et nous nous décidons pour une d'entre elles qui semblait nous mener à destination.
Tranquille, on se laisse berçer jusqu'au terminus. Sauf que le train avait dévié sur une autre voie (sur la carte du train, il y avait quatre voie...)que celle voulue...!
Nous reprenons un train dans le sens inverse jusqu'au quai où change les voies. Une fois là bas, nous reprenons un autre train, mais celui ci ne va pas effectivement jusqu'au terminus. Obligé donc de prendre un autre train qui lui, y va.
Une fois au terminus, pour nous rendre en bas du Mont Fuji (notre destination finale), il fallait à nouveau prendre un petit train de campagne...

La grosse galère, c'est qu'une fois en campagne, ils ne prennent même plus la peine de traduire les idéogrammes...Pauvres touristes que nous étions!!!!

Une fois en bas du Mont Fuji, il a fallut prendre un bus pour nous emmener en haut...

Refaite tout cela en sens inverse, et ça vous donne le retour...

Vraiment...

Groumf.

La prochaine fois que je pars au Japon, j'apprend à lire les idéogrammes.

C'était trés agréable de quitter la ville pour la montagne. L'air là bas était frais et agréable. La verdure est bien verte et variée, il y a de tout, des conifères, des bois, des bamboux, de larges fougères. C'est vraiment beau. S'il n'y avait pas les trains et les bus, ont s'aurait cru revenus au Japon médiéval!

Malheureusement, nous n'avons pas put bien aperçevoir le sommet, car il y avait de la brûme aujourd'hui...dommage. Enfin, ça aura été (trains mis à part) une bonne promenade!

Dans le chemin du retour nous nous sommes aperçu, qu'officiellement, au Japon, nous sommes en 2017 (!). Etonnant, non? C'est jusque le "avant Jésus-Christ" et "aprés Jésus-Christ" ne fait pas ordre au Japon. Mis à part les papiers officiel, tout le monde utilise la date 2005.

J'ai aussi décrété que je ne me marrirais pas avec un japonnais. Car les adolescents ont beau être vraiment mignons (et encore, le mot est faible parfois!), ils ont tendances à vieillir TRES mal. C'est une constatation...jusque là nous n'avons pas vu un seul adulte mâle séduisant, alors que nous croisons des tonnes de beaux lycéeins dans leurs uniformes...Que devons-nous croire? Que la perte des cheveux sur le haut du crâne est un phénomène naturel ? Non, sans rire, c'est éffrayant! Et je vous parle pas des vieillards. Le Japon c'est la suprématie des vieillards! Ils se promènent d'un air superieur dans les rues et font même un caca nerveux lorsqu'on se trompe de place dans le train (n'est ce pas Marine?! -rire-). Nous avons aussi senti la place des femmes dans ce monde. Et c'est bizarre...En France, c'est l'égalité des sexes, ici pas encore...

Les Japonais doivent nous regarder de travers lorsqu'on envoie bouler Papa...

Autre chose: le canon fille pour les lycéeins semble être la jeune fille en kimono (en même temps je les comprends, c'est qu'elle sont jolies dedans) et pas la jeune fille habillée sexy (ya qu'à voir les regards indigné que me lance les vieux lorsque je me promène en débardeur décolleté! lol!). D'ailleurs, à propos de décolleté, on ont trouve pas un seul en dessous de l'extreme haut de la poitrine. Alors que certaines filles portent des chemises d'uniformes quasi transparentes! La résille non plus n'est pas utilisée (d'aprés les regards étonnés à mon haut moitié résillé).

En fait, c'est un monde vraiment différent du notre!!!

Il n'y a pas une seule grande surface (ou du moins, on en a pas encore trouvé), mais pleins de petits commerces et pleins de petits bars le long des rues. Pour trouver quelque chose en particulier, il faut souvent faire plusieurs magasins!

Les gens là bas, n'arrête pas de débiter des formules de politesses à tout bout de chant, et des je vous remerci par là, et des salutations de l'autre côté. Comme un vieux qui se tient tous les matins devant son petit commerces et qui salut tout les gens qui passent (nous lui faisont une petite courbette rapide avant de décamper).

Bon, il est temps d'arrêter d'écrire, même si j'aimerai continuer à prendre un compte des choses différentes ici de chez nous.

Bonne nuit du Japon!

Publicité
Commentaires
L
c'était vraiment intéressant ! merci pour les infos, dommage que t'as pas continué !
Publicité