Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 302
21 septembre 2005

Hier fut une de ces journées qu'on aurait autant envie de refaire que de se jeter dans une fosse de serpents...

J'aimerais des fois qu'on me prenne plus en considération. En considération aussi que quand je rentre à la maison le mardi, c'est les quatres pattes en l'air. Pour un enfant c'est éprouvant de rentrer chez elle à 19h00.
J'ai toutes les raisons du monde de pêter un plomb.

Surtout qu'à chaque fois que je passe la porte, crevée et au bord de la crise de nerf, je trouve Maman affalée devant la télé et Marine sur l'ordinateur, enfermée dans le bureau, et qui se préocupe de moi autant qu'un vieux mouchoir blanc. Et qui, lorsque je lui demande l'ordinateur, refuse tout net avec son délicat "venin" que son ses paroles. Surtout pour moi qui ai mal à la tête.

Je regarde à peine es mails, puis sentant la crise proche, je monte dans ma chambre prétudément pour faire mes devoirs même si je n'en ai aucunement l'intention.

Puis à table, ce fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase, tout ça parce que ma prétendu chere famille refuse d'admettre que c'est moi qui ai eu la plus sale journée aujourd'hui. Je me fais même engueuler parce que j'ai completement zappé la dernière heure de géo, comme toute la classe d'ailleurs... Et lorsque je lui parle de mon exema qui m'a empêché de me concentrer, ma chere mère m'envoie bouler de la même façon qu'elle aurait dit:
-Vas creuver en silence.

Limite, je m'en fout qu'elles reconnaissent que c'est moi qui ai eu la plus sale journée, moi tout ce que je voulais c'était un peu de compassion.

Mais dans cette famille, on peut toujours rêver pour avoir de la compassion...Un mot gentil quoi...

Entre Marine qui ne pense qu'à elle, où ses sentiments sont toujours en premier plan et qu'elle ne semble pas se douter que les autres puissent éprouver AUSSI des sentiments. Et ma mère...c'est pas pareil, mais elle a l'air sur que c'est elle qui a le plus de probleme et les plus dûrs journée parce qu'elle travaille.

J'omais peut être de vous dire que je suis toujours la première a quitter la maison, et la dernière a y revenir...

Bref, je suis aller me coucher aussitot aprés manger pour finir cette journée le plus vite possible.

Ya des fois où je supporte plus l'égoisme et l'égocentrisme de ma famille (je me met dans le lot bien sur, bien que moi, il m'arrive de penser aux autres avant moi et d'émettre un peu de compassion.)

Quand Marine pensait qu'elle ne réfléchissait jamais aux conséquences de ses actes, elle devrait rajouter qu'elle ne pense pas qu'elle peut blesser les sentiments des autres en mettant toujours ses problemes et ses sentiments avant ceux des autres...

Je ne m'étonne plus de ce que dise les autres filles sur elle, c'est peut être vrai aprés tout, a moins qu'elle ne soit comme ça qu'a la maison.

Mimiko.

Publicité
Commentaires
S
Koko,<br /> Ta soeur est en plein dans l'âge ingrat (je déteste ce mot...), et le fait qu'elle s'occupe plus de sa petite personne que de celle de sa grande soeur est parfaitement normal. Ca ne veut pas dire qu'elle t'aime moins, ça n'a rien à voir. En plus, tu m'as tout de même l'air un peu plus sentimentale qu'elle (je ne veux pas dire qu'elle a un coeur de pierre, mais tu es très émotive comme toute Littéraire qui se respecte!!!)...<br /> Pour ta mère, c'est sûrement vrai qu'elle ne se rend pas compte à quel point tes journées sont fatiguantes. Ils sont tous pareils!!! Pour eux (les parents), le lycée, c'est cool et on n'a qu'à s'asseoir et prendre les cours. Mais ils ne se rendent pas compte que le lycée, c'est pas seulement ça, c'est aussi devoir rester en communauté toute la journée, supporter les gens qu'on peut pas blairer, ne pas voir assez ceux avec qui on voudrait passer nos journées, bâffrer la bouffe de la cantine (épreuve quasi-insoutenable), écouter les profs déblatérer des trucs inutiles, et surtout vivre dans le bruit toute la sainte journée alors que parfois on voudrait juste s'enfermer à regarder des trucs débiles pour huîtres atrophiées du cerveau à la télé!!!!!!!!!!!!! Sans parler du stress, des contrôles... Bref, les parents se sentent souvent fatigués alors qu'ils n'en ont presque aucune raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Ouais bon, ceci dit, le bahut c'est quand même bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là j'ai énuméré seulement les défauts!!!!!!!!! Je pense qu'à côté de certains, on n'a quand même pas le droit de se plaindre...<br /> Bon, je vais bouffer ma quiche et faire mon anglais... Tschuss!!!!!!!!!!!!!!<br /> PS: Je suis sûre que ta mère se rend compte que prendre le train tous les matins/soirs est fatiguant pour toi... Mais elle aussi avait sûrement eu une sale journée!!!! Elle ne peut pas être 100 pour 100 à la disposition de tout le monde 24h/24...
Publicité