Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 302
27 septembre 2005

Un "petit" truc ma foi agaçant

J'avais oublié ce détail. Elle a recommençé.
J'avoue que c'est mauvais de ma part, mais je ne supporte pas ce genre de comportement. Je le refuse en bloc.
Donc une certaine personne proche de moi qui dessine, et ça fait deux ans que je supporte ce "petit" truc qui me met hors de moi. Mais c'est une personne trés proche, alors je ne lui en ai jamais parlé.

Je suis désolé, c'est vrai que je suis avare en compliments...Toutes mes amies ont dû le remarquer, mais en général quand je dis rien, c'est que tout va bien, car aussi non, je pointe les défauts. Je sais, mon comportement est aussi difficile à supporter, Nathy me l'a d'ailleurs reproché. Cette tendance à toujours dire les défauts à la personne conçernée, mais à la vanter dans son dos...Et ça peut faire croire a la personne conçernée que ses dessins sont nul. Nathy m'avait dit:
-Tu me dis toujours que les dessins d'Asuka sont superbes, et tu ne me dis que les défauts de mes dessins.
Oui! Oui! Je sais, mais ça me fait chier de dire sans arrêt "Ouah c'est beau!" ou "C'est super!", mais ça ne veut pas dire que je ne les aime pas. C'est comme ça.

Alors le "truc" de cette personne proche, c'est d'aller chercher les compliments. Voir même parfois de se vanter. Je suis quelqu'un de trés modeste dans mes dessins, je déteste qu'on se vante pour quelque chose, même si c'est trés bien fait, et je ne pratique pas la pêche aux compliments. C'est à dire que je ne montre pas mon dessin à tout le monde en attendant des compliments...

Voila, et moi ça m'énerve de la voir courir vers toutes les personnes qu'elle connait, brandissant son dessin en disant:
"Regarde! Je l'ai fait en cours machin et franchement je le trouve réussi!"

(Mimiko plus loin-crise cardiaque)

Ca m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve!

Moi je reçoit les compliments comme un cadeau, quand les gens tombent par hasard sur mes dessins. Je ne dessine pas pour la gloire. Je dessine pour moi. Pour les autres aussi.

Que cette personne proche ne m'en veut pas si elle tombe sur ce post et se reconnait, ce blog, c'est un défouloir, et je serai (j'espère) accépter cette petite caractéristique même si ça doit m'insurger à chaque fois.

C'est probablement juste qu'on ne voit pas la chose de la même façon. Ca peut arriver.

Mimiko.

Musique: "Smile" de Changin'My Life

artbook_06

Publicité
Commentaires
Publicité