Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
30 octobre 2005

Ineluctable...

Les jours de vacances s'égrennent petit à petit et j'ai toujours rien fait en devoirrrrrr >o< (c'est tout moi, quoi! même au fil des années je change pas!). Bah, au final, ces vacances auront servi à recharger mes batteries presques nazes. Mais au fond le pire n'est pas encore arrivé... le pire c'est le mois de janvier et de février...Je ne sais pas pourquoi, mais cette periode me fatigue, me stress et me déprime-_-( est ce une coinciddence si les bacs blancs sont aussi en janvier?, et si les inscriptions aux grandes écoles se passent aussi à ce moment.).

Je ne sais pas si c'est la terminale, mais depuis la rentrée je ne cesse de regarder de l'avant, cherchant au fond de moi ce que je vais devenir. Peut être était-ce qu'avant je pouvais couper court à ces réflexions avec un : "bah de toute façon il me reste x ans avant le bac et la majorité.".
Je me vois mal maintenant dire: "bah il me reste 8 mois avant le bac (soit environ 32 semaines_soit pas vraiment grand chose vu à la vitesse où les semaines passent maintenant...)
Non mais c'est vrai, n'avez vous pas remarqué comme le temps change quand vous grandissez. Quand j'étais au primaire, une année me semblait interminable. Quand j'étais toute petite et que j'étais dans le bain et que maman me disait "plus que cinq minutes", je trouvais ces 5 minutes immenses. Maintenant qu'est ce que c'est 5 minutes? Presque un battements d'ailes de papillon...rien.

C'est pour çà que j'ai toujours ressenti une certaine appréhension envers le temps. Il passe, terriblement rapide, sans que je puisse faire quoi que ce soit, sans pouvoir le controler ne serrait-ce qu'un petit peu... J'aimerais pouvoir arréter sa course folle. Je me sens presque prisonnière du temps ou pire, esclave de ma montre.
"14H00?" allez faut que j'aille en cours!
"12hoo?"allez faut manger!
...Je déteste ma montre...mon radio réveil aussi (surtout quand il me réveille).

Bref, dîtes moi, est ce qu'à 30 ans, 5 minutes représentera un soupir?

Mon dieu, moi à 30 ans, le cauchemar... Comment peut on vivre quand on sait qu'on est a plus que la moitié de sa vie? Qu'on tend fatalement et inéluctablement vers sa mort, son arret, sa destruction?
Moi qui suis à presque 1/4 de ma vie, la mort me semble encore lointaine. Mais au final que pouvont nous faire? Car même si on sait que la moitié de sa vie est épuisée, on ne peut rien faire pour y remédier! Le seul moyen d'arréter tout ça c'est de se tuer, mais ça reviendrait à la même chose, toujours et encore. C'est notre inévitable destin à nous les hommes...
"Chaque instant est merveilleux car toute chose de ce monde n'est pas éternelle." (Princesse vampire miyu)
Oui...peut être, mais moi j'aspire à la beauté et la jeunesse éternelle.
Je comprend trés bien ce que peux ressentir la reine des Frères Grimm.
Et si quelqu'un m'offre la vie éternelle, je pense que je l'accepterais, quelqu'en soit la forme.
Vous ne trouverez pas ça formidable de rester belle et jeune et de traverser les époques. Il y a certe des sacrifices, car ça signifie aussi rester quand tout les autres, les êtres chers, sont mort. Changer d'iddentité, supporter l'inévitable pour les autres. Mais je pense que si l'on me l'offrait, je l'accepterais rien que pour pouvoir trouver la personne rien que pour moi. Et une fois que je l'aurais trouvé, je laisserais le temps reprendre pour moi.

Ce serrait formidable...D'autant plus que je pourrais vivre d'une façon auquelle j'ai toujours aspiré. L'aventure, ne pas savoir ce qu'il y a devant soi, aller là où le vent me conduira. Toujours. Changer d'existence, d'iddentité sans arret....

Jusqu'à ce que mon regard se perde dans deux yeux d'un bleu profond...

20576142

Mimiko (sous fond de "Bonnie and Clyde" de Gainsbourg et de "Ella elle l'a" de France Gall)

Publicité
Commentaires
A
Mais, tu ne crois pas que justement, obtenir la vie et la beauté éternelles rime avec solitude extrême? Des centaines d'années devant soi, bourrées d'aventures et de changements, c'est très séduisant...mais, à force, on en viendrzit inéluctablement à dévaloriser les choses autour de nous. Le monde se décolorerait en de fades couleurs, à la longue...et puis, il faudrait sans cesse dire adieu à ceux qu'on aime, et donc on aurait peur de s'attacher...on deviendrait des "aasociaux" par excellence...et on serait malheureux. Il faut y réfléchir à deux fois avant de prendre l'elixir de longue vie....
Publicité