Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
31 mai 2006

Bac oral art plastique

nuku48

Nieeeeeh qu'est ce que j'ai stréssé moi >o<! Enfin, par sur le coup, rien qu'une fois arrivée au lycée.
Hier, aprés les cours, donc, Camille, moi et Agnes sommes allés manger au McDo, puis avions pris le métro, puis le bus, pour nous rendre dans un immeuble d'un quartier de Cugnaux. Car Agnes avait gentiment accepté de nous héberger pour qu'on stresse pas pour trouver le lycée...
Même si elle même n'avait aucune idée d'où se trouvait ce fameux lycée!
J'ai fait connaissance de sa mère et de son frère et elle m'a montré les lieux. Je suis toujours trés intéréssée en découvrant l'interieur et la vie de mes amies. De remarquer les différences avec la mienne. Agnes vit dans un environnement trés bien décoré, fidèle à son image, et à part la fenêtre dans la salle de bain, ainsi qu'une glace placèe à un mauvais endroit, je trouve cet endroit chouette, et j'aimerais que ma maison plus tard ressemble à ça.
Bref, petite digression, on a regardé "Desesparate Housewives", l'émission qui suivait aprés et on a un peu pâpoté. On a d'ailleurs un peu parlé de mon problème amoureux du moment. Ensuite, nous sommes allée nous coucher.
Le lendemain, réveil à 6h45 pour Camille qui passait son oral le matin. Agnes et moi avons passé la matinée à retoucher/réviser ce qu'on allait dire à l'oral.
Aprés avoir mangé (et s'être désespéré sur le fait que Agnes mangeait ses flageolets froids et pleins d'autres trucs froids par flemme de faire la cuisine), nous sommes partis rejoindre Justine, dont le père nous a emmené jusqu'au lycée de Cugnaux.
Une fois là bas, le stress m'a happé comme une vague. Jusque là, il m'avait épargné. On retrouve les filles de notre classe et apprenons quelques petits trucs par la bouche de ceux qui étaient déja passé: moi je me retrouvait avec une gentille examinatrice (les C en force!!!), les filles avec une qui posait beaucoup de questions horrible. Je regarde sur la liste et voit que je suis deuxieme (les C pas en force...) et ma série commence en avance. La première rentre. Plus qu'une demi-heure que je passe à me lamenter sur mon sort.
Et finalement Cécile sort. Ferme la porte. Que faire? Entrer ou pas entrer. Mes camarades me disent de frapper. Je frappe, entre. Et re-sort parce que l'examinatrice me dit qu'elle n'a pas finit de noter. Confuse et honteuse, sous les rires de mes amies.
Finalement, elle me dit de rentrer. J'ai les mains qui tremblaient. Je dépose mon bazar et cherche ma convocation, ma carte d'identité et ma liste d'oeuvre dans le bazar de mon sac. Je reprends tout maladroitement, fourre et elle m'invite à disposer mes projets. Toujours maladroitement, je sort mes planches, en fait tomber une, fait tomber le carton à dessin le ramasse et dépose mes planches de recherches. Une fois cela finit, j'attaque mon speech. Au bout d'un moment, elle me dit de me détendre. J'ai bafouillé deux ou trois fois, qualifié ma facade de mur de "cette chose là" et perdu un mot en cours de route. Mais aussi non, ça va. J'ai oublié de dire deux ou trois trucs, mais la prof à été gentille et à la fin, elle m'a demandé si je voulais continuer dans l'art plus tard (ce qui m'a donné un espoir! Elle me demanderait pas ça si elle pensait que j'étais nulle!). Bon, j'espère avoir gagné quelques points...

lycee003_copie21

L'un de mes projets présentés.

Mimiko.

Publicité
Commentaires
Publicité