Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 300
1 septembre 2006

Le début d'une fin

Je suis peut être un peu trop jeune pour dire cela, mais il y a des moments dans la vie où se tourne la page du chapitre. Où les choses changent d'elles même et parfois radicalement. Aujourd'hui me parait être un de ces jours. Qu'il y a t'il de plus symbolique qu'un premier septembre?

L'air chaud colporte la nouvelle de la rentrée, les gens rentrent de vacances, les rues fuitent par la chaleur estivale se remplissent à nouveau, les écoles, les collèges, les lycées se remettent à vivre. Les volets se rouvrent, les portes s'ouvrent, les professeurs rentrent, suivis par les futurs lycéeins venu chercher leurs livres de cours.
C'est un passage particulier la rentrée. Pour ma part, j'exprime toujours un certain enthousiasme à son arrivée, car j'aime la nouveauté quand il sagit du scolaire: les nouveaux livres, les nouvelles têtes, les nouveaux professeurs, les nouveaux bâtiments, les nouvelles matières, le nouveau programme. Je râle pendant toute l'année, mais s'il n'y avait pas les devoirs et les controles, j'adorerais l'école! Par ce que je suis de nature curieuse et que j'aime apprendre de nouvelles choses (eh oui, apprendre, pas travailler, là est toute la différence XP).

C'est ce que je vous direz habituellement.

Mais là... Septembre ne sera pas ma rentrée, a vrai dire, je me demande même s'il y aura une rentrée pour moi cette année. Je n'aurais plus de devoirs hormis le travail personnel et seulement des examens. J'aurais que quelques vacances et des horraires à sauter au plafond comme une grenouille sous excitant.
Et le moment que j'ai craint pendant toute l'année est en train d'arriver.
On est en train de se séparer. On, je veux dire, mes amies et moi. Mes trés chères amies.
Ce n'est pas vraiment à proprement parler une séparation, mais la promesse de se voir trés peu. Nous habitons toutes à part Isa et Kit dans le même quartier. Il y a cinq minutes de marches jusqu'à chez Asuka, vingt minutes jusqu'à Naru, quinze minutes jusqu'à Shinobu et probablement trente minutes jusqu'à Arisa si j'arrive à retrouver le chemin.
Isaka part vivre à Toulouse dans un foyer de bonne soeur, Shinobu est en ce moment même en train d'aider à déménager, sachant qu'elle même partira en milieu octobre en Ecosse et Asuka part en foyer à Limoges. Naru part en fac de medecine, c'est donc comme si elle partait à l'autre bout de la France tout en restant à trente minutes de chez moi.
Je viens de voir Asuka peut être (probablement) pour la dernière fois avant les vacances de Toussaint (que je n'ai pas). Ca me fiche le bourdon évidemment.
On se l'ai dit: "Je ne sais pas quand on se reverra, mais on se reverra!". C'est nul comme phrase, mais elle a des allures de promesses, n'est ce pas ma Suka?

En plus de cela, Marine qui rentre avec ses amies aux Arènes. Et son anniversaire (elle est née le 1 septembre, comme quoi la vie a décidé dés sa naissance qu'elle n'aurait pas de chance.) de quinze ans. Ca fait drole. Elle grandit vite cette pitchoun et moi j'ai pas le temps de la voir grandir. Il est loin le temps où elle me singeait parce que j'étais sa grande soeur...

Nathy a fait un petit passage illico presto à la maison. Et la je peux confirmer aussi: plus rien n'est comme avant entre nous deux. Mais aprés l'avoir vu aussi peu de temps, je ne regrette pas. Nous sommes trop trop diffférente.

Voila ce que je voulais dire en disant que la page se tourne.

J'espère que le nouveau chapitre ne me réserve pas trop de malheur et qu'il sera tout aussi interessant et mouvementé que le précédant..

Mimiko.

6499327_m

Publicité
Commentaires
U
ridicule.<br /> C EST KOI CE PETIT PARAGRAPHEEEE????<br /> attend, je reve ou tu ma relégué à la fin du post??? !!!!<br /> c'est mon anniversaire !!!! youhhhouuu aliciiaaaaa c'est plus important ke tes états d'ames !!!<br /> pff franchement je vois ta liste des priorités.<br /> T'as intérét à changer ton titre du post par : Ma merveilleuse soeur a 15 ans !!!" sinon t'es privé de Hack roots !!! mwhahahahaha !!!!
Publicité