Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 302
15 mars 2007

A cheval, à pied ou en bateau...

Il fallait bien que j'y passe moi aussi un jour.
Il y a des passages systématiques dans la vie d'un Homme, et il n'était apparemment pas question que j'y échappe. C'est comme la pillule, hein, j'ai beau retarder la prise de sang, je serais forcemment obligé d'y passer un jour.
A moins bien sur de passer ma vie avec des boutons partout sur ma figure et une ceinture de chasteté.

On en avait déja parlé, mais ça m'était totalement sorti de l'esprit (mémoire sélective, vous avez oublié? Pas moi.), donc ma mère m'a appelé il y a à peine une seconde pour me dire que quand elle rentrerait on irait.
C'est étrange j'ai immédiatement su de quoi elle parlait, comme si les engrenages de ma mémoire c'était mis à remarcher brutalement (sa voix m'a aussi rappelée qu'elle m'avait demandé de nettoyer le sol de la cuisine hier, oups!). Pourtant il n'y avait pas de sujet dans sa phrase, alors j'ai préféré jouer les ahuries:
-Où ça?
-Hé bien tu as oublié?
-Il n'y a pas de sujet dans ta phrase... (eh bien oui, je peux rien y faire, je suis tatillon sur ça moi)
-A l'auto-école bien sur!
Ah oui bien sur... C'est fou ce que ça me réjouie...
Bon OK, ça pourrait être bien. Ca POURRAIT. Mais j'ai une mémoire de poisson rouge et je suis une tête de linote. Je suis juste le type de fille capable de confondre la pédale du frein et de l'accélérateur ou d'oublier de mettre le frein à main.

Quand j'étais petite ma mère me donnait les clefs de la voiture pour les enfonçer et les tourner légèrement pour écouter la musique le temps qu'elle se préparait. Un jour c'est ce que j'ai fait et comme ma mère avait oublié de mettre le frein à main, la voiture est partie en arriere (garée sur une côte) et j'ai eu la trouille de ma vie.

Bref, je suis allée laver le sol de la cuisine. (comment ça ça a aucun rapport?)

Coup de coeur manga: Sugar Princess de Nakajo Hisaya (mangaka de Parmis eux, ça donne envie de faire du patinage artistique!)

Mimiko.

ps: le titre est en référence au générique de "Molierissimo" un dessin animé que je regardais étant petite.

mizuki2

Publicité
Commentaires
Publicité