Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 303
10 mai 2007

Mes compliments...

Peut être que j'ai réussi à froler le sol aujourd'hui.
Ce qu'on attend de moi m'a toujours fait peur.
J'aurais préféré qu'on attende rien de moi. Au moins, les choses que je réussirais ne seraient pas acceuillie comme si elles étaient normale aprés tout les efforts et la pression qu'on m'aurait mis.
S'il y a une chose que j'ai toujours regretté dans ma vie, c'est de recevoir aussi peu de félicitations ou de compliments.
Dans ma famille, j'ai toujours été partiellement éclipsée par ma petite soeur qui était plus adorable, plus souriante, plus petite, plus mignonne, plus travailleuse, plus obéissante que moi.
Je n'ai jamais eu de point véritablement fort. Dans toutes les matières il me semblait être surpassée par quelqu'un d'autre.
Je vivais toujours dans l'ombre de quelqu'un.
Je comprend que je peux être déçevante pour mes parents.
Mais si l'on m'avait félicité ou complimenté, peut être aurais-je eut plus de volonté à réussir?
Naturellement j'ai arrêté d'attendre des compliments et je me suis faite une raison en m'éffaçant. La modestie était le seul endroit où me cacher et où sauver les apparances.
Je me suis mise à détester l'arrogance et à la rejeter.

De ce fait, quand on me complimente à présent sur un dessin ou sur un texte, ça ne me fait rien. Quelque part en moi, j'attends toujours que ce soit mes parents qui le fasse avec sincerité.

Et en ce moment j'attends desesperemment un commentaire, un assentimment, un avis personel de la part de ma mère sur la légende du Tigre et du dragon. Un "ça me plait", "j'aime beaucoup le lire" ou "c'est interessant", n'importe quoi!
Mais rien ne vient, elle me place juste le feuillet de correction entre les mains en me parlant des diverses fautes que j'ai faite. Chaque chapitre se révèle être une défaite.
Je voudrais faire naitre des émotions et des sensations à mes lecteurs, pas écrire un roman construit mais plat. Et je fais tout mon possible pour que l'écriture devienne mon point fort. Je lis, me documente, m'instruit, écrit, corrige, relit, remanie.
Ce soir j'ai la tête qui vibre tellement j'ai travaillé sur Tigre et Dragon.

J'ai commençé le matin, continué à midi en mangeant ma tranche de jambon, puis je suis quand même allée m'aérer en vélo pour aller au psy, puis chez ma grand mère, puis au code (14 fautes). Et quand je suis rentrée, malgrés le beau soleil dehors, je me suis remise à l'ordinateur pour travailler. Au diner j'ai mangé un sandwich au jambon en continuant de corriger, mes yeux voyageant des pages corrigée à l'écran de mon ordinateur, jusqu'à 23h.

Avec presque l'entetement du desespoir pour prouver que je suis capable de réussir à quelque chose dans la voie que j'ai choisie. Pour pouvoir voir le premier tome relié, en librairie avec le joli nom d'"Alicia Charriere" en haut de la couverture.

En plus dans un élan de perfectionisme, j'ai encore changé le nom d'Hiroshi. C'est bête mais maintenant il s'appelera Hishiro qui s'écrit avec les kanji du soleil et du chateau. Donc il faut que je change ce nom partout.

Là je suis fatiguée...

Mimiko.   

lo14   

Publicité
Commentaires
A
Mimiko, si tu demandais tout simplement à ta mère "est ce que c'est bien?"(en parlant de T&D). Moi c'est ce que je ferais à ta place...
T
mdr
A
... vous savez que vous faites peur toutes les 2? 0o°<br /> en tout cas je vous souhaite bon courage à toutes les deux, et je retourne bosser<br /> bizoux et reposez vous bien!!!!!!
T
te ruine pas trop la santé non plus mimiko...<br /> moi je suis bloquée au lit avec 39° de fievre et des crises d'ashme car j'ai trop forcé ces derniers temps -_-... je me suis meme effondrer en cours hier.<br /> bref tout ca pour te dire de faire attention àtoi et de surtout te reposer.<br /> <br /> bisousss (vais me recoucher -_-)
Publicité