Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
18 juillet 2007

En réponse à Kitsune...

Du soutien et de la tolérance me feront plus de bien que des paroles de consolation. Je sais que vous êtes là, que la situation n'est pas facile pour vous, qu'elle vous ennuie et qu'elle en fait même culpabiliser d'autre.
C'est une situation assez bloqué et j'avoue que c'est de ne plus savoir quoi faire et par désespoir que j'ai fini par abandonner le combat. Je vais éssayer de m'en sortir le plus dignement possible et pour une fois, écouter le chemin de la raison plutot que celle de mon coeur (que je cherche à oublier en ce moment... Est ce quelqu'un sait comment ça s'arrache un coeur? Le mien il me fait mal, il me file la nausée et l'envie de pleurer).
Donc ma phrase culte en ce moment dés que je commence à plonger vers la déprime c'est "qui s'en soucie?!".
Hélas, cela va causer des embettement, évidemment.
Pff..
Bon j'en ai un peu marre de parler détourné.
Disons que je préfererais ne plus voir Asuka et que cela signifie en quelque sorte, que vous ne pourrez plus nous avoir toute les deux en même temps. C'est un embettement, je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas faire autrement. C'est pour ça que je vous demandrait de la tolérance.
Je ne peux pas supporter la façon qu'elle a de se conduire avec moi comme si de rien n'était ou en se cachant la vérité. Elle fait toujours ce qui l'arrange. Et pour le moment, j'ai la vague impression d'avoir été une cinquieme roue de carosse. Une roue de secours en quelque sorte. J'existe quand elle a besoin que j'éxiste et je n'éxiste plus quand je commence à embetter sa vie. C'est comme si j'avais passé trois années de mensonge.
Voila mes sentiments, mais j'avoue surtout, être perdue parce que je ne sais plus ce qu'elle pense vraiment. Et ça ce n'est pas de ma faute, puisque ce n'est pas moi qui rejette la communication.
Et la raison me parle, elle me dit: "Quand elle était déprimé, moi je lui ais écrit pour lui remonter le moral, elle, elle ne fait rien pour moi."

C'est ce que m'a dit ma mère avant hier soir. Il y a des personnes qui n'ont jamais appris à donner. Et Il y en a d'autre qui donneront tout ce qu'elles pourront sans compter. Là où fut mon erreur, c'est de demander autant que moi j'ai donné, ce qui pour Asuka, est sûrement impossible.
Le don n'est pas gratuit, n'est ce pas Arisa?
Ma mère dit que le don d'amour l'est. Car on ne donne pas naissance à un enfant pour soi, mais pour lui (car d'aprés elle, un enfant c'est ingrat envers ses parents. Merci Maman!).
Du moment où j'ai voulu avoir un retour de la part d'Asuka, c'est qu'apparemment il y avait un probleme.
Je n'ais jamais demandé un retour de la part de mes autres amies car elles me l'ont toujours donné d'une façon ou d'une autre, sans que j'ai à le demander.

Au final, je suis punie car je me suis accrochée à une personne, qui a l'évidence, comme pour les autres avant, n'était pas faite pour être mon amie. Nous nous ressemblions sur certains point, mais nous étions tout le contraire dans beaucoup d'autres. Notre façon d'aimer les gens, d'appréhender la vie et de réagir.
Je ne m'en veux pas vraiment, car aprés tout, j'ai toujours fait des éfforts pour changer et je n'hésite pas à me remettre en question dés qu'il y a un probleme.

J'ai même penser un instant qu'il fallait que j'arrête de m'énerver sur Asuka, que ce n'était pas un comportement digne d'une amie, qu'il fallait la soutenir.
Puis non, ça encore c'est un don qui ne me serait pas rendu et ma générosité a des limites. De plus, qu'il me fallait penser un peu à moi.

Voila toute la triste histoire. De quoi vient elle? D'une sensibilité exacerbée et un côté masochiste prononcé. Pardonnez moi d'être comme ça. Je dois lutter et je dois faire surtout en sorte de ne plus refaire la même érreur.

Et surtout, je dois vivre pour moi et non pas pour les autres. Je suis la seule à pouvoir me construire un avenir.

Voila la morale de cette histoire.

Mimiko.

10195196

PS: Si Asuka passe par là, j'aimerais beaucoup assister au pique-nique étant donné que je l'ai promis à Kitsune et Isaka, surtout si tu dois annuler au dernier moment comme pour le cinéma.

Publicité
Commentaires
M
Héhé, désolé. Je serais là pour te soutenir!<br /> Merci\^o^/
A
PITIE!!!! ne me parle aps du don, déja que je vais devoir me le refarcir l'an prochain....<br /> en tout cas, courage!
Publicité