Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
20 septembre 2007

C'est crevant de trouver des titres

Ya des jours où c'est difficile d'écrire sur son blog. Surtout quand l'ordi plante sans prévenir... Hier j'ai écrit un roman mélodramatique mais finallement j'ai décidé de ne pas le poster.

Je n'ai pas envie qu'on dise "Mimiko pleurniche à longueur de journée sur son passé" ou qu'on pense que je veuille être un martyr (bein quoi, je suis pas dans la tête des autres!). Donc je vais écrire ce qui me passe par la tête, des fois c'est bien aussi.

-En ce moment, j'écoute en boucle les musiques de Wolfs Rain, elles sont si belles! Il y a une touche de désespoir qui me séduit dans "Shiro, Long Tail's" et au contraire une note d'espoir dans "Cloud 9" (les premieres accords particulierement). "Gravity" et "Stray" me mettent toujours en transe. La preuve, hier soir, j'ai écrit 4 pages d'un one shot rien qu'en les écoutant (qu'il faut que je relise car je l'ai écrit à trois heures du matin donc ça doit être n'importe quoi... En plus il a besoin d'un titre... Pourquoi j'ai jamais d'idée pour les titres? T_T).

-Je me suis prise de passion pour les mangas de Nakajo Hisaya (la mangaka de "Parmis eux"), je passe des heures et des heures à admirer ses traits (et hurmf, bizarrement, je passe beaucoup de temps sur les garçons... Sans commentaire).

-J'ai envie de rentrer dans un club de sport mais comme je sais que je n'aime pas avoir des obligations, je me retiens. Mais j'ai envie plus que jamais de me remettre au kendo. J'ai envie de refaire de l'équitation aussi et de la patinoire...
Je suis bizarre: comment un être aussi paresseux et nonchalant que moi possede ces pulsions sportives?

-Je lis beaucoup trop de shojo et de yaoi en ce moment pour mon bien. J'ai abandonné un peu la lecture de la citadelle des ombres car ça m'empêchais de dormir. Quoiqu'il en soit je me donne l'impression d'être gravement en manque de quelque chose (pas besoin d'expliquer, tout le monde à compris). J'ai honte de moi mais c'est comme une drogue.
Je ne peux m'empêcher de gagatiser devant mon ordi "oh qu'il est trop mignon!" "Raaahhhh il est trop sexy comme ça!!!" (oui, je suis focalisée sur les bishonens... Ca craiiinnnnt).

-Vis à vis de ça, je pense maintenant pouvoir être sure de ma sexualité, je suis bel et bien attirée par les HOMMES. Je dis ça à cause de ma mère et du psy, hein... La premiere se fait de fausses idées, le deuxieme la suggéré... *soupir*. D'ailleurs, je crois que mon père aurait fait une crise cardiaque si ça n'avait pas été le cas (interieurement: ça aurait été marrant!).

-En parlant de ma mère... C'est la troisieme nuit qu'elle nous laisse seule pour dormir chez PAM numéro inconnu. D'une certaine façon, ça ne me convient pas.

-Je me suis relachée, mais en même temps j'ai une excuse: c'est bientot la fin des vacances (*tousse* prolongée *tousse*). JE VEEEUUUUUX PAAAAAAAAASSSSS!!!!!! Bon, en même temps, je m'ennuie de temps en temps et ça me manque de ne pas voir mes amies un peu tous les jours, donc je veux aller en cours. Mais je veux pas travailler T_T!

-En dessin, j'ai commençé un petit one shot que je mettrais à la fin de Alternate Cross (qui avance petit à petit!), une pur histoire d'amour un peu particulière^^ (quand j'ai dit que j'étais contaminée par le shojo!). Mais c'est agréable de faire du manga sans ambition comme avant, je n'ais plus peur qu'on me juge et je ne me compare plus aux autres. Je m'amuse juste, même si c'est comme tout, des petits commentaires de temps en temps me font du bien (et en ce moment je suis pas trés gâtée T_T Je sais, il faut que je continue le marquis des anges...)

-J'ai bizarrement rêvée de Kitsune et du club manga, ils faisaient un stand avec un camping-car qui appartenait à Kit. Et le camping-car à l'interieur, il était immense et il y avait même un restaurant qui servait du homard... Mais qu'est ce que je faisais là dedans moi!? Je crois que c'est parce que j'ai vu Tamago dans le bus lundi...

-J'ai peur... J'ai peur de ne pas pouvoir devenir écrivain. Chaque jour sans réponse m'abaisse ma confiance en moi. A chaque fois que ma mère revient, j'ai horriblement peur qu'elle me donne la lettre qui dira que je n'ais pas intéréssé la maison d'édition. A chaque fois que le téléphone sonne, je prie pour que ce soit Gallimard. Et la nuit je cauchemarde de colis pas reçu ou entre de mauvaises mains ou encore perdu dans le fin fond du Tibet...
Seigneur... Je veux devenir écrivain... Je veux écrire de jolies histoires d'amours que les gens aimeront...

-Peut être que c'est pour ça que j'ai du mal à écrire en ce moment... Ou parce que j'ai trop de trucs à écrire, trop d'idées en vracs... Je voudrais pouvoir me diviser... Oh oui... Comme j'aimerais pouvoir me diviser...

-Ma chambre est redevenu un foutoir fini, mais je ne suis pas encore décidée à ranger. Aprés tout, c'est encore praticable (on dirait que je parle d'une pente de ski lol!).

-Bizarrement, il semblerait que je ne suis pas encore foutue. J'ai aidé Marine à comprendre un texte en français... Aurais-je encore des connaissances de mes années de lycée, ou plutot une façon d'apprehender les choses? Quand je repense aux cours de français, il y a une phrase qui me reviens sans arrêt: "Vas! Je ne te hais point!" C'est une figure de style mais je ne connais plus son nom, ça m'avait marquée mais en même temps j'avais bien aimé ce livre "Le Cid".
Quand je vois Marine faire ses devoirs, je me sens brutallement bien légère au négatif. Une imbécile heureuse quoi! Pourquoi je ne suis pas en train de me rendre plus intelligente au lieu de régresser petit à petit au stade de bébé? Bientot moi aussi je serais une personne capable de répondre "le Soleil gravite autour de la Terre."! (référence à une discution lieu plus tot avec Marine) Euh... En fait non, quand même pas... Ce serait trop effrayant...

-Je viens juste de voir le reportage "Des Racines et des Ailes" sur les chateaux de la Loire, Catherine de Medicis, Henri II et Diane je ne sais plus son nom, ainsi que les courtisanes de Venise. Je veux revenir à cette époque... (moi aussi je voudrais bien qu'on m'offre un chateau) Le quotidien des femmes (riches) étaient culture, salons, bals et trouver un mari... Entre tout ça, elles se consacrait à leurs arts, faisant de la musique, peignant ou écrivant.

Bon bein voila, finallement, yavait beaucoup de chose à raconter, non? C'est le bordel par contre... Je vais encore me prendre la tête pour trouver un titre...

Mimiko.

C'est la fin de l'été, snif...

192633502_small

Publicité
Commentaires
S
oups, je voulais dire "à la fac", pas "au lycée"... dslée!
S
Mimiko, au risque de t'énerver (lol), il faut que tu t'habitues petit à petit à ne plus regarder que les bishonen d'encre et de papier, acteurs japonais etc mais plutôt les vrais garçons accessibles... Pas seulement au coin de l'oeil, mais en te demandant sérieusement si l'un d'eux pourrait te plaire... Tu es vraiment une fille bien, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas être en couple avec un vrai garçon!!! Ca te fait si peur que ça? Sors de ta tanière, profite de la rentrée pour rencontrer des gens au lycée et pas seulement tes copines habituelles... Le grand amour, ce n'est pas en restant statique que tu le trouveras... J'ai peur que tu t'attaches au premier venu et qu'il te brise le coeur... Mais si tu en connais plusieurs (même en tant que potes), alors tu apprendras à mieux cerner les mecs, comment ils pensent, etc... C'est très enrichissant. Et tu verras tout de suite si l'un d'eux sort du lot.<br /> Si je te dis ça, c'est que je parle par expérience depuis que j'ai quitté le lycée! Je sais, j'en ai pas énormément hehe, mais tout de même assez pour pouvoir te certifier ça. <br /> Voili voilou!!!! hihihi C'était l'instant moralisateur de Tatie Shini!!! Moralité en deux mots: Va de l'avant, fais des rencontres!!! Du gnak!!!!!! :) Tu es une fille mignonne et intéressante de presque 19 ans, il est tant de croquer la vie à pleines dents!!!!!!!! :)
Publicité