Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
9 décembre 2007

Les films de Noel

Et bien oui, noel, c'est aussi les films. Les super-production américaine que Marine et moi adorons. On est plutot large d'esprit comme vous le voyez XP. Evidemment, les seules choses qui noircissent la scene sont les erreurs de scenario et mon portefeuille.
A une époque, on y allait en famille et c'était ma mère qui payait, maintenant que j'y vais avec des amies, c'est moi qui trinque T_T. Pauvre petit portefeuille en fin de décembre tout rétracté sur lui même à force d'être puisé... Enfin... C'est surtout la faute à la carte bleu maléfique, mais ça, c'est une autre histoire.

p15700Donc hier soir, je suis allée voir le trés contesté "A la croisée des Mondes" avec Kitsune, Arisa et Anthony. Et force est de constaté qu'il n'est pas contesté pour rien.
Ok, l'univers est magnifique, les deamons sont super bien fait, c'est un ravissement des yeux. Les acteurs sont superbes même si les voix de doublages sont parfois... Un peu Scarienne...

Le bémol, c'est tout simplement que Phillip Pullman est un écrivain hors pair, bien meilleur que JK Rowling (eh oui, je maintiens cet avis), donc il est difficile de faire mieux que lui ou autant. Je n'ai donc pas ressenti l'émotion qui m'eprenait la premiere fois que j'ai lu le livre. Pour tout dire, j'ai pleuré deux fois comme une pauvre âme tellement j'étais touchée par la douleur que ressentait ceux qui était séparé de leur deamon... Et cela on ne le retrouve pas du tout dans le film alors que c'est le sujet principal du premier tome.

J'ai détesté aussi la façon dont ils avaient retranscrit l'utilisation de l'alethiometre, outil si interessant dans le livre qui devient alors une simple boule de cristal. Ils ont omis aussi de faire ressortir le fait que les adultes arrivait à les lire que trés vaguement et qu'elle était la seule à comprendre clairement l'objet.

La relation Lyra et Md Coulter n'était pas celle que je ressentais quand je lisais le livre.

Pourquoi nous parlent-ils du Magistrium dés le premier film? Quelle idée de nous montrer ce qui se passe hors de la vision de Lyra, alors que c'est ce qui fait le charme du livre.

Pourquoi nous avoir coupé à ce moment là? Alors qu'on est en plein dans l'action et que Lyra est persuadé que ce qu'elle va amené d'important à son père est l'alethiometre alors qu'elle va faire courir au drame le pauvre Roger? Plus personne ne s'en souviendra en regardant le deuxieme film! Ca n'aura donc pas la portée dramatique qu'elle a!

Et puis c'était trop rapide.

Donc le film est a voir pour na pas rester bète, mais quitte à aller voir des films, allez voir Stardust ou Il était une fois qui sont les bonnes surprises de Noel. Sur ces deux films, je n'ai rien à redire!

Mimiko.

Publicité
Commentaires
Publicité