Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 300
12 décembre 2007

Ma classe ne connait pas Final Fantasy T_T!

Imaginez une froide fin d'aprés midi, dans un algeco, une dizaine d'étudiants blasé, une classe de maths.
Le drâme fut qu'à cause des blocus, les distributeurs de toute la fac ait été vidé de friandises, nous laissant la deuxieme heure, moi et Matthias, accablé par la faim.

Déja que j'ai du mal à faire des maths le ventre plein, il est inutile de dire qu'en voyant cela, j'ai baissé les bras et que je me suis mise à dessiner la premiere chose qui me venait à l'esprit. Passant ces temps-ci de longues heures sur Final Fantasy XII, c'est un chocobo qui est apparu sur ma feuille.
-Matthias: c'est quoi ce gros poulet?
-Moi *insurgée*: C'est pas un gros poulet!
-Matthias: Ah ouais et c'est quoi alors?
-Moi: C'est un chocobo!
-Matthias: un QUOI?
-Moi: Un chocobo! ... Ne me dis pas que tu ne connais pas!
-Matthias *ton concédant*: Bein euh si, c'est quoi?
-Moi *désespérée*: Ca vient de Final Fantasy, c'est rouge et... *prise d'un doute soudain* Tu connais Final Fantasy quand même???
-Matthias: ...
-Moi: ... Qu'est ce que signifie ce silence?
-Matthias: Qu'au lieu de dessiner des gros poulets tu ferais mieux de faire l'exercice.
(Notons d'ailleurs que Matthias trafiquotait parfois sur sa calculette avant de revenir sur un journal de foot plié devant lui.)

Quelques minutes passe où je continus à fignoler mon chocobo, car sans exemple, il m'arrive d'avoir des doutes sur son bec. Matthias me prend la feuille des mains et me dessine un poulet roti avec une fleche dans la direction de mon oiseau. Je l'efface aussitot.
-Matthias: Eh! T'es pas gentille! Pour une fois que je dessinais bien!
-Moi: -_-' euh oui si tu veux...
-Matthias: En plus c'est vrai, c'est qu'un poulet roti...
Il se met à délirer à voix plus ou moins haute sur les poulets roti ( a faim le pauvre), sauf que le professeur passe exactement à ce moment à côté de nous et crois qu'il lui parle.

-Professeur: Oui?
-Matthias: Non rien, je parlais juste de poulet roti, c'est pas ma faute, c'est elle qui dessine des poulets!
-Moi: >_< (Matthias! Dénonciateur!)
-Prof (s'approchant et regarde sur ma feuille/ Toutes les rangées de devant se retourne vers moi): Oh mais oui c'est vrai, elle a un bon coup de crayon, c'est un trés joli poulet.
-Moi*petite voix*: c'est pas un poulet, c'est un chocobo...
Le prof part, puis revient: "C'est vrai, il faut lui faire justice, ce n'est pas un poulet, le bec est different, c'est humm... Qu'est ce que c'est?"
-Moi: C'est juste un chocobo...
-Beau voisin (qui n'est pas mon voisin aujourd'hui): Un quoi?
-Moi *dépitée*: Un chocobo... Comme dans Final Fantasy... Vous connaissez pas?
-Beau voisin: Vaguement... Toi tu connais?
-Moi: Bein oui.
-Prof: Elle dessine bien, mais est ce que tu peux dessiner autre chose que des poulets?
-Moi: Euuuh...
-Matthias: Oui elle le peut, elle fait des tas de trucs!
-Beau voisin (parlant du chocobo): alors c'est un mammifere ou il pond des oeufs?
-Moi: ?!?!?!? J'en ai aucune idée!
-Beau voisin: Bein tu connais pas non plus!
-Moi: (c'est quoi cette logique à la con? FF c'est qu'un jeu, on voit pas les bestioles se reproduire hentaï!) Merci Matthias...
-Matthias: Oui bon on s'en fout, c'est pas un cours pour parler de pouler, c'est un cours de MATHS!!!
-Prof: Oui bon... qui a trouvé le calcul de la covariance?

J'étais alors en train de me demander si je n'étais pas une espece d'Otaku quand j'ai entendu ma voisine chuchoter à Matthias "Alors tes pronostiques?".
"Liverpool"
"Ah ouais?"
"Bein ya machin et bidule quand même!"
"Ah ouais le match c'est ce soir!"
Moi: T_T (En fait non, eux se sont des otakus du foot, c'est pire que moi je crois!)

ME0000421754_1 ME0000421749_1 gif_12 img_invocs_1_chocobo_ff4  chocobo_ff2

Publicité
Commentaires
Publicité