Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 302
2 janvier 2008

Les vacances des fêtes

Ca fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion d'écrire vraiment ici...

Il faut dire que j'ai passé la première semaine de vacance chez mon père et que le wifi est tout sauf coopératif. Une semaine sans avoir vraiment internet...

Semaine de Noel, avec trois repas, un chez ma mère, un chez mon père, un chez mes grands parents paternels... Comptez un kilo chacun, ça doit me faire au moins 3 kilos de plus. Semaine à rien faire, à me lamenter pour diverses raisons éphémères. Semaine de no life comme dirait ma soeur.

J'ai eu pas mal de cadeaux, certains souhaité, d'autres surprise et encore d'autre franchement détesté.
Lors de mon troisieme repas de Noel, c'est ma grand mère qui m'a appris que mon père déménageait officiellement à Castres. J'étais pas du tout au courant. Et celle ci de me parler de se voir plus souvent, de la copine à papa qui habite juste à côté. Et moi de cacher le rictus d'horreur sur mes lèvres.
En rentrant, dans la voiture, je parlais à mon père le moins possible par peur d'exploser. Les mots sortaient de ma bouche, sec et cassant, tentant de lui faire passer un message qu'il n'a probablement pas dû comprendre ou alors dans le mauvais sens:
"On ne peut pas tout avoir."
Toujours le même reproche avec lui. Il ne peut pas faire ce qu'il a envie et avoir ses filles avec lui, car il a choisi le travail à la famille.
Les adultes sont si égoïste.

J'avais un peu de peine pour lui. Un peu. Puis plus du tout alors que je regardais Lobo et que quelqu'un que je supposais fortement être sa copine l'a appelé. Et j'ai eu de la peine pour moi. Quelque chose de trés vieux est revenu au fond de moi, comme une lame de fond, me déchirrant un peu le coeur. Non sa copine je m'en fiche.
Mais il parlait apparemment avec son ou un de ses fils. Avec un tel entrain, riant, semblant connaitre tout de lui, jusqu'aux prénoms des garçons qu'il entendait derriere lui.
Dans la plus mauvaise periode de ma vie, le reproche le plus cinglant que me faisait mon père était: "Ah! Ca aurait été mieux si j'avais eu des garçons", parce qu'il le répétait souvent en me regardant moi, non pas Marine, il aimait trop la chipie qu'elle était à l'époque, non c'était moi qu'il regardait.
Et je savais que c'était vrai: il aurait adoré avoir des garçons et j'étais une deception.
Sur mon canapé, j'avais l'impression d'être redevenue la petite fille qui pleure en cachette dans le jardin parce que son papa ne l'aime pas.

Et bizarrement, si j'avais cru totalement en mon être plus d'une minute de son amour réel de père pour moi, aprés ce coup de fil, il n'en était plus question. C'est qu'un hypocrite d'abord. Et je déteste les hypocrites.

Deuxieme semaine de vacances engagée, avec le lundi de Nouvel An. J'étais contente d'acceuillir mes amies pour la nuit, tellement d'ailleurs que j'ai passé tout l'aprés midi à jeter, trier, dépoussiérer et ranger ma chambre.
Je n'ai jamais eu une chambre si belle et si propre. Dieu seul sait combien de temps ça va durer.
Mais ça en valait la chandelle. Je suis trés contente d'avoir passé le Nouvel An en compagnie d'Arisa, de Naru et de Kitsune.
On s'est goinfrée, on a fait trop de nourriture, on a regardé Shrek 3, Kitsune a été trop gentille avec Grisette, Arisa et Naru, elles, ont préférés fuir la chatte comme la peste, celle-ci nous a d'ailleurs bien embettée comme de juste, ma chambre s'est transformée en dortoir et heureusement tout les matelas ont put tenir.

J'ai donc débuté la nouvelle année dans de trés bons hospices.

J'ai continué à améliorer Tigre et Dragon (400 pages c'est vraiment long T_T), continué Alternate Cross (59 pages à présent -_-) et continué... Sugar Star (eh oui... un vieux projet). J'ai finallement décidé que j'avais envie de créer un fanzine où je pourrais mettre mes BD et certains de mes dessins... Mais je ne suis pas bonne pour faire ma propre pub alors je réfléchis encore. Mais c'est un projet que j'adorerais finaliser!

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE (en retard) ET PLEINS DE NOUVEAUX BEAUX PROJETS!!!!!!

Mimiko.

ayanosaijocutrewl0

Et une belle image de Shinjo Mayu parce que je sui fan^^

Publicité
Commentaires
N
c'est pas que grisette aie la peste ou que je le croie, c'est juste que j'ai remarqué que les animaux, chats en particuliers, ne m'aiment pas beaucoup, voire pas du tout. donc je me méfie maintenant. mais ta gli est très mignonne même si elle est parfois capricieuse^^
Publicité