Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Archives
***A travers mes yeux, mon monde et mon ange***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 299
5 mai 2008

Les mystères de la conduite, chapitre 1

Avez vous vu une voiture grise zigzager sous la pluie?
Alors je vous informe, que non, ce n'était pas un conducteur ivre, c'était juste moi.
Hier je disais: "Mais non c'est marrant de conduire!"
Rectification: "C'est stressant de conduire!"

Dans la premiere partie des "mystères de la conduite": le volant.
1. On ne regarde jamais le volant, donc on a interet à savoir intuitivement où sont nos mains.
2. Si on confend la droite et la gauche comme moi, on est mal barré.
3. Le regard est braqué sur la route, alerte, vigilant... Surtout pas reveur "oh il est joli le petit chien dans le jardin, oups je viens d'emboutir le portail!"
Je tiens à dire que le 3 est probablement le plus curieux: la voiture va là où on regarde et c'est probablement mon problème...
4. Non, il ne suffit pas juste de tourner le volant pour tourner, nooon, et des "macros", des "micros" et des "chevauchement", au final, je savais plus où je mettais les mains.
5. Il y a une façon de tourner en angle droit differente du virage...
6. Il ne faut pas lacher le volant aprés avoir tourné, non, parce qu'aprés avoir tourné à gauche il faut aprés repartir vers la droite -_- oh god...
7. Le volant tourne tout seul... Sauf quand je le veux...

Bon, c'est pas gagné en gros... Durant les une heures, j'obéissais aux ordres, sans même avoir l'impression d'observer la route. Ca me stresse de pas regarder mes mains sur le volant >_<. J'ai manqué de me prendre le trotoir je ne sais combien de fois, j'ai prié pour pas écraser le facteur, j'ai remercié le ciel qu'il n'y ait casimment personne sur la route parce que j'étais plus souvent au milieu qu'à droite...
Je regarderais plus jamais les conducteurs de la même façon...
La prof: "Eh bien, tu cherche à nous emboutir la voiture?!"
Moi: "Non, je cherche à rester en vie!"
Et la prof qui me replace la voiture d'une main, peinard... -_- c'est blasant...

N'empêche, c'est incroyable, cette impression pesante qu'on a lorsqu'on se retrouve à la place du conducteur, qu'on fait démarrer le moteur...
Finallement, qu'est ce qu'on est bien les deux pieds sur terre, hein!

conduite_1

Bon, autrement, ma vie...
Ma cousine a enfin accouchée! Aprés des heures et des heures de souffrances, elle a accouché d'un garçon... Le jour de son anniversaire! Marrant, non?! En cadeau d'anniversaire, un petit bébé pour ses 30 ans!
Ca me fait drole... C'est la premiere de notre génération à avoir un enfant... Ca vieillit d'un coup...

Dimanche, je suis allée chez ma grand mère, ce qui m'a permit de discuter avec nos cousines. Il faisait vraiment beau!
Et aujourd'hui, il pleut... Mais bon il parrait que ça va pas durer!
Je me demande si c'est bien... Hier j'avais si chaud et j'étais tellement stréssée des partiels (@_@) que j'arrivais pas à mendormir (pourtant j'avais lu le banquet de Platon avant, ce qui a généralement, le don de me faire tomber de sommeil... D'ailleurs crétin de Pausanias avec ton Aphrodite vulgaire...). J'ai finit par allumer la télé à 2h du mat pour suivre un ballet de Don Quichotte avec des décors superbes *_*.

Raaaahhhhh les partieeelllssssss *stresse*

Sinon, depuis ce matin, ma mère et PAM sont partis en Espagne pour quatre jours et je suis officiellement la gardienne de la maison... eheh... Libre^^. Et je me suis bléssée au ied en courant avec les talons... pas douée...

Mimiko ( j'ai envie de peindre...)

4_20peinture

Publicité
Commentaires
Publicité